-Coocky- Posté(e) 22 mai 2014 Posté(e) 22 mai 2014 Bonjour, Pour un projet pour l'année prochaine sur le thème de la peur je cherche des livres afin d'alimenter ma bibliothèque de classe. J'ai un CE2 mais même si le niveau ne correspond pas exactement cela ne me pose pas de problème. Des idées ? Des avis ? Merci d'avance.
chatnoir Posté(e) 22 mai 2014 Posté(e) 22 mai 2014 Une liste pour le CP (pour le CE2, je ne connais pas bien, désolée...) : Qui a peur de quoi ? Coralie Saudo Petit Dragon Le chevalier qui avait peur du noir Il y a un cauchemar dans mon placard Il y a un alligator dans mon lit Le cauchemar de poche Attends que je t’attrape ! Une histoire sombre, … Chat caché Crapaud Par une sombre nuit de tempête
lnitiga Posté(e) 22 mai 2014 Posté(e) 22 mai 2014 (modifié) Bonjour, J'ai actuellement un CE2. Je complète la liste sur les livres abordant le thème de la peur : -Billy Se Bille, Anthony Browne -Léon a peur, Alain Gagnol Pour le cycle 3 : -Contes et légendes de la peur, Gudule -Un tueur à ma porte, Drozd Irina -Ippon, Jean Hugues Oppel -Drôle de samedi soir, Klotz -Le fantôme à la jambe de bois de Marie-Hélène Delval Tu peux aussi regarder sur le site de ricochet-jeunes.org (en y faisant une recherche avancée sur le thème de la peur). Modifié 22 mai 2014 par lnitiga
Derek Thom Posté(e) 23 mai 2014 Posté(e) 23 mai 2014 J'ai un manuel de littérature qui aborde ce thème... Son nom m'échappe pour l'instant, désolé. Je vérifierai ceci lundi. Textes, exploitations musicale et cinématographique...
Messages recommandés