Aller au contenu

réunion et élèves?


marikikou

Messages recommandés

Quand j'en avais fait, il me semble qu'on avait commencé la réunion sans l'élève, mais qu'à la fin il était venu pour qu'il puisse s'exprimer et qu'on lui explique ce qui avait été décidé. Il était en cycle 3, il pouvait comprendre pas mal de choses. Je pense qu'il est important d'avoir un temps sans l'élève, il y a des choses à dire qui peuvent être trop difficiles à entendre pour un enfant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant il s'agit du projet de l'élève, comment peut il ne pas être convié?

Lorsque les "embrouilles" familiales qui sont parfois évoquées dépassent l'entendement, tu crois que le "client" a envie de "revivre" ça en paroles ?

Cdlt

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux entendre que l'enfant n'assiste pas à tout pr diverses raisons mais je ne comprends pas comment il peut s'approprier son projet s'il n'est pas convié durant ce moment…

J'ai été en poste plusieurs années en institut où l'élève était toujours présent. Et là j'arrive en CLIS dans un endroit où les élèves n'y participent jamais… perso ça me choque et je voulais un peu avoir d'autres avis de collègues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'école où j'étais avant, les élèves étaient de la partie. Mais quand j('ai pris la classe, je me suis rendue compte que certaines choses peuvent être dures à entendre pour le môme alors j'ai demandé si on pouvait faire sans celui et du coup, les élèves sont répartis pendant les ESS.

Dans l'école où je suis actuellement, on fait surtout un point en fin d'année de la situation de l'élève, sans pour autant qu'il soit là. J'ai vu les parents avant, avec qui on a vu le projet de l'enfant, en sa présence.

Pour ceux dont c'est la dernière année, l'ESS s'est faite en début d'année selon le calendrier pour les entrées en SEGPA, ULIS ....et on a vu après cette réunion ce qui avait été décidé pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon IME, nous faisons le point d'abord sans l'élève puis nous allons e chercher pour qu'il entende, participe, dise des choses. Cela me semble indispensable qu'il puisse s'exprimer sur son projet ( quand il peut dire qqchose bien sûr), sinon il entend ce qu'on propose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon IME, nous faisons le point d'abord sans l'élève puis nous allons e chercher pour qu'il entende, participe, dise des choses. Cela me semble indispensable qu'il puisse s'exprimer sur son projet ( quand il peut dire qqchose bien sûr), sinon il entend ce qu'on propose.

oui du même avis!

J'en ai parlé avec l'enseignante réf. d'un autre secteur : pas en primaire mais on le fait pour les plus grands, ils peuvent donner leur avis.

J'avoue ne pas tout comprendre….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici en ULIS les élèves viennent tous au moins à la fin de l'ESS. L'Enseignant référent fait une synthèse rapide, donne la parole à l'élève ...

Pour les plus grands (3° et 4° année d'ULIS), la participation à l'ensemble de la réunion est pertinente. On évite cependant de le faire lorsque des problèmes familiaux ou sociaux sont à évoquer avec discrétion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marikikou ...

A l'Eveil, les élèves participent à la totalité de l'ESS , ça me parait important ... Nous avons constaté que certain parents qui n'étaient jamais venus nous rencontrer le font à cette occasion ... mais parfois aussi, ce sont les parents qui ne viennent pas ... et l'ESS se tient quand même sans eux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...