lisachou Posté(e) 22 mai 2014 Auteur Posté(e) 22 mai 2014 merci Lili2fr....Je pense que je vais devoir en reparler à ma directrice qui elle nous dit : "Ah l'IEN a dit pas moins de 8, hein!"...mouais...
azertyy Posté(e) 22 mai 2014 Posté(e) 22 mai 2014 Autre possibilité qui peut faire peur... Mais c'est vrai qu'avec la contrainte de minimum 8 élèves par niveaux dans un double niveau, ça complique vraiment les choses ! CP-CM1 :19 + 9 = 28 CP-CM1 : 19 + 9 = 28 CP-CE1 : 18 + 10 = 28 CE1-CE2 : 20 + 8 = 28 CE1-CE2 : 20 + 8 = 28 CE2-CM1-CM2 : 8 + 10 + 10 = 28 CE2-CM1-CM2 : 9 + 10 + 9 = 28 CE2-CM1-CM2 : 9 + 8 + 11 = 28 CE2-CM2 : 9 + 20 = 29 Bon du coup, pas un seul niveau simple et tous les niveaux sont séparés sur plusieurs classes... CP-CM1 peut faire peur mais pour avoir déjà fait CP-CM2, franchement c'est super sympa. Les grands aident les petits et là si vous arrivez à mettre des CM1 autonomes et débrouillards (ça dépend effectivement des élèves...) ça peut très bien fonctionner. De plus, dans ce genre de classe, lorsqu'on travaille avec le "groupe CP", c'est un effectif gérable. Enfin pour ma part c'est surtout les triples niveaux qui m'inquiéteraient. Mais les classes restent chargées, et je trouvent ça dingue qu'il n'y ait pas d'ouverture prévue ! Voilà pour ma maigre contribution. En tout cas, bon courage avec se casse-tête !
lisachou Posté(e) 22 mai 2014 Auteur Posté(e) 22 mai 2014 Heu......en effet elle me fait peur ta répartition!!! Quitte )à avoir une classe chargée, je préférerais un CP à 28 ou un CM2 à 30 lol mais merci en tout cas de ta contribution. je vais en parler à ma directrice demain et voir avec les collègues si on se justifie auprès de l'IEN.
calia Posté(e) 22 mai 2014 Posté(e) 22 mai 2014 Franchement, vu les effectifs, je trouve que ça serait quand même plus simple de faire des niveaux simples... A combien sont les seuils d'ouverture dans votre département? Ici on ouvre quand la moyenne est supérieure à 26,75.
annelaure92 Posté(e) 22 mai 2014 Posté(e) 22 mai 2014 C'est vrai que c'est étonnant ces effectifs Je ne suis pas loin, dans le 92, et nous c'est 27 par classe pour une ouverture Et on a toujours eu les ouvertures nécessaires par rapport à ce seuil, même en juillet ou en septembre Il faut demander à l'inspectrice de se battre pour vous!
karene Posté(e) 22 mai 2014 Posté(e) 22 mai 2014 En même temps si c'est pour avoir des doubles à 27 ou 30 ou un simple à 28... Je resterai sur votre première proposition. Pourquoi n'y a t il pas d'ouverture? Les parents ne disent rien? A 10 classes vous auriez quand même une moyenne supérieure à 25..
lisachou Posté(e) 22 mai 2014 Auteur Posté(e) 22 mai 2014 Oui bin par ici, je peux vous dire que la DASEN ne donne quasi aucune ouverture. On ouvre à 30,5 de moyenne.... c'est insensé! C'est de l'avenir de nos enfants dont on parle!! Eux, ils nous parlent d'argent....
Chico Posté(e) 22 mai 2014 Posté(e) 22 mai 2014 Quitte )à avoir une classe chargée, je préférerais un CP à 28 ou un CM2 à 30 lol C'est clair.
karene Posté(e) 22 mai 2014 Posté(e) 22 mai 2014 Hallucinant votre DASEN. Mais je ne comprends pas que les parents ne fassent pas un scandale et harcèle l'IA comme parfois ailleurs.
Franjoe Posté(e) 23 mai 2014 Posté(e) 23 mai 2014 Euh... je crois qu'il vaudrait mieux un CP à 28 qu'un CP-CE1 chargé non ? C'est difficile à gérer le CP-Ce1 alors, tant qu'à avoir de gros effectifs, mieux vaut des cours simples. Enfin, c'est mon avis. Et l'ien ne peut rien imposer, suggérer tout au plus, mais c'est le conseil des maîtres décide. A votre place, vu les horribles effectifs que vous avez, et le refus d'ouvrir une classe, je n'aurais aucun scrupule à ignorer ce que dit l'ien. Après, c'est vrai que dans un cours double, il vaut mieux éviter un trop petit groupe, mais de là à imposer un nombre minimum au vu de vos effectifs...
matsanpat Posté(e) 24 mai 2014 Posté(e) 24 mai 2014 Euh... je crois qu'il vaudrait mieux un CP à 28 qu'un CP-CE1 chargé non ? C'est difficile à gérer le CP-Ce1 alors, tant qu'à avoir de gros effectifs, mieux vaut des cours simples. Enfin, c'est mon avis. Et l'ien ne peut rien imposer, suggérer tout au plus, mais c'est le conseil des maîtres décide. A votre place, vu les horribles effectifs que vous avez, et le refus d'ouvrir une classe, je n'aurais aucun scrupule à ignorer ce que dit l'ien. Après, c'est vrai que dans un cours double, il vaut mieux éviter un trop petit groupe, mais de là à imposer un nombre minimum au vu de vos effectifs... +1 C'est honteux de tels effectifs ! Pourquoi n'alertez vous pas les parents pour qu'ils se mobilisent ?
FennJA Posté(e) 24 mai 2014 Posté(e) 24 mai 2014 Franchement, vu les effectifs, je trouve que ça serait quand même plus simple de faire des niveaux simples... A combien sont les seuils d'ouverture dans votre département? Ici on ouvre quand la moyenne est supérieure à 26,75. +1 Mieux vaut un CP chargé qu'un CP-CE1 tout autant chargé.(il n'y a pas assez de différence et ce double niveau est lourd à gérer...)
Messages recommandés