FennJA Posté(e) 24 mai 2014 Posté(e) 24 mai 2014 Bon, ici c'est galère. Nous avions fait deux propositions d'emplois du temps lors d'un CE extraordinaire fin 2013. Le périscolaire va passer sous la compétence de la communauté de communes en septembre, CDC qui voulait faire 2X45min + 1h30 de TAP ou 2X1h30 (histoire de rentabiliser les animateurs). Aucune nouvelle, à part qu'a priori on partait sur la première proposition. Elections municipales, les élus changent, les élus à la CDC changent, et nous avons une réunion la semaine prochaine pour nous annoncer ce qu'ils souhaitent faire (ils appellent ça une concertation mais en fait ils disent ce qu'ils veulent faire). J'ai eu un responsable de la CDC niveau TAP qui était OK pour venir à un CE extraordinaire. Je cale une date avant le 6 juin fatidique, et là mes collègues me disent que c'est du grand n'importe quoi, que cela ne servira à rien et qu'elles ne viendront pas car inutile à leurs yeux. car l'IEN avait dit que la commune aura le dernier mot, mais j'étais sure qu'en cas de désaccord on pouvait envoyer chacun sa proposition au DASEN. Je fais quoi, moi?
nola Posté(e) 24 mai 2014 Posté(e) 24 mai 2014 Bon, ici c'est galère. Nous avions fait deux propositions d'emplois du temps lors d'un CE extraordinaire fin 2013. Le périscolaire va passer sous la compétence de la communauté de communes en septembre, CDC qui voulait faire 2X45min + 1h30 de TAP ou 2X1h30 (histoire de rentabiliser les animateurs). Aucune nouvelle, à part qu'a priori on partait sur la première proposition. Elections municipales, les élus changent, les élus à la CDC changent, et nous avons une réunion la semaine prochaine pour nous annoncer ce qu'ils souhaitent faire (ils appellent ça une concertation mais en fait ils disent ce qu'ils veulent faire). J'ai eu un responsable de la CDC niveau TAP qui était OK pour venir à un CE extraordinaire. Je cale une date avant le 6 juin fatidique, et là mes collègues me disent que c'est du grand n'importe quoi, que cela ne servira à rien et qu'elles ne viendront pas car inutile à leurs yeux. car l'IEN avait dit que la commune aura le dernier mot, mais j'étais sure qu'en cas de désaccord on pouvait envoyer chacun sa proposition au DASEN. Je fais quoi, moi? Tu les comptes absentes?
blacknader Posté(e) 24 mai 2014 Posté(e) 24 mai 2014 De mon côté, l'inspectrice nous a bien dit de faire attention à la pression des com com. C'est le maire qui décide des horaires d'école. Les com com auront à mettre en place leurs TAP en fonction de ce que le C a proposé et pas l'inverse ! Par contre, toujours embêtant pour les RPI sans SIVOS. L'inspection nous dit que les maires et leur adjoint ont chacun leur voix. Donc en se retrouve vite en minorité... Ça fait 5 ans que je suis dirlette (dans 3 RPI différents), ce sujet m'a toujours interpellé mais je n'ai jamais trouvé de texte...
FennJA Posté(e) 24 mai 2014 Posté(e) 24 mai 2014 De mon côté, l'inspectrice nous a bien dit de faire attention à la pression des com com. C'est le maire qui décide des horaires d'école. Les com com auront à mettre en place leurs TAP en fonction de ce que le C a proposé et pas l'inverse ! C'est bien ce qu'il me semblait ! Et certains élus n'étaient pas d'accord pour suivre la Com Com l'année dernière (certains ont été réélus). Merci !
Juperlau2 Posté(e) 26 mai 2014 Posté(e) 26 mai 2014 Eh bien pour rebondir sur une partie de la discussion, je reviens du CE extra ordinaire et étant TRS (à mi-temps avec deux 1/4 dans la même école) je n'ai pas eu le droit de voter.... j'ai pourtant fait valoir le code des écoles et ce dont on avait parlé Dajta mais rien à faire. directeur comme inspectrice étaient OK pour dire que je ne pouvais pas voter. Autant dire que je n'assisterai pas au dernier conseil d'école.... (puisque je ne fais apparemment pas partie des enseignants de l'école!)
lilie2fr Posté(e) 26 mai 2014 Posté(e) 26 mai 2014 Eh bien pour rebondir sur une partie de la discussion, je reviens du CE extra ordinaire et étant TRS (à mi-temps avec deux 1/4 dans la même école) je n'ai pas eu le droit de voter.... j'ai pourtant fait valoir le code des écoles et ce dont on avait parlé Dajta mais rien à faire. directeur comme inspectrice étaient OK pour dire que je ne pouvais pas voter. Autant dire que je n'assisterai pas au dernier conseil d'école.... (puisque je ne fais apparemment pas partie des enseignants de l'école!) Tu fais remonter aux syndicats et tu leur demande une intervention. Je pense même que je demanderai à ce qu'apparaisse dans le CR du CE ce souci.
Juperlau2 Posté(e) 26 mai 2014 Posté(e) 26 mai 2014 Pas envie de me battre pour ça en tout cas pas toute seule, il faudrait que tous les TRS de la circo qui travaillent dans cette commune se regroupent mais je ne pense pas que je ferai recette... j'ai déjà dit ce que j'en pensais à mon directeur et à l'inspectrice qui étaient làce soir (à l'issue du vote), de toute façon ma voix n'aurait rien changé à ce vote...
Juperlau2 Posté(e) 26 mai 2014 Posté(e) 26 mai 2014 Ca reste de l'ordre de l'interprétation puisque cette situation n'est pas explicite dans le texte. "Les maîtres de l'école et les maîtres remplaçants exerçant dans l'école au moment des réunions du conseil" : je ne suis pas titulaire dans l'école et pas remplaçante non plus... bref!Merci pour ton travail et ton attention pour cette situation Dajta.
Juperlau2 Posté(e) 26 mai 2014 Posté(e) 26 mai 2014 Effectivement je suis TRS à titre définitif rattachée à une circo et affectée dans l'école pour l'année (sur deux 1/4 temps). Je suis allée relire mes interventions précédentes et je pensais l'avoir précisé mais non, désolée... Cela dit, si vraiment en tant que TRS nous n'avons aucun droit de vote, je trouve que nous sommes vraiment les oubliés... quand à assister au CE, eh bien ça fait partie de mes obligations de service non?
mayre Posté(e) 26 mai 2014 Posté(e) 26 mai 2014 Le problème ne s'est pas posé chez nous pour le moment, mais nul doute qu'en cette période de CE extraordinaire, nous allons faire un mail en ce sens pour rappeler la loi (c'est pas le même syndicat que Dajta, mais nul doute qu'on ne sera pas trop de au moins deux sur ce coup-là, n'est-ce pas, cher ami ours? )
syl06 Posté(e) 26 mai 2014 Posté(e) 26 mai 2014 CE fait! Ici, 11classes, 13 enseignants donc 11 votes parents et 13 votes enseignants (dont 2 TRS)
Messages recommandés