Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

CE fait!

Ici, 11classes, 13 enseignants donc 11 votes parents et 13 votes enseignants (dont 2 TRS)

Qu'avez vous proposé ?

• Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dada

12

• FennJA

8

• Juperlau2

7

• Ppaatt

7

Membres les plus actifs

Posté(e)

Le CE a accepté la proposition d'expérimentation de la mairie.

Posté(e)

Pour nous ce sera demain matin...

Posté(e)

La mairie propose de libérer le vendredi après midi et de basculer les 3 heures le mercredi matin.

Le CE accepte l'expérimentation proposée mais propose un emploi du temps légèrement modifié pour alléger les journées.

Posté(e)

Tu es dans le 06, ou le pseudo n'a rien à voir ?

Posté(e)

Nous avons voté à l'unanimité ce matin pour regroupement des TAP le jeudi après-midi.

Nous (les enseignants) avons refusé le vendredi après-midi car cela ferait une trop grande coupure pour les élèves.

Réponse de la DASEN le ...................... 4 juillet

Posté(e)

Nooonnn !!!?

Super pour l'organisation !

Notre CE aussi a voté pour le regroupement des TAP le jeudi am. C'est le cas des 12 autres CE de la ville...

Tout le monde veut le jeudi am alors que le maire voudrait faire tourner les animateurs sur d'autres après-midi (ce qui est effectivement plus logique ...)

Posté(e)

J'aurais une question qui me fiche en colere!

Nos horaires 8h30 11h30 ....moitié primaire 13h30 15 h l'autre moitié 15h 16h30 (deux fois /semaine...)

Question si mes élèves ont activité de 15h00 à 16h30 ....je les récupère donc à 14h50 ???

Ce matin CM....etre là à 13h20 (fin cantine ) jusqu'à 13h30 ensuite récupérer à 13h30 par animateurs ensuite on attend jsqu'à 14h50 ...pour moi il en est hors de question.....10 min n'importe quoi !! si ej rentre chez moi je ne reviens pas pour ces 10 min pour ensuite repartir....

Je me suis un peu énervée car c'est du délire...mais ai je raison ? un texte ?

Du coup il a été dit que les enseignantes présentes récupéreraient tous les enfants de l'école pour ensuite les dispatcher en attendant les animateurs...

Posté(e)

Tiens, je rebondis sur ça : les élèves peuvent-ils être encore en TAP sur ce temps d'accueil avant la classe (10 minutes) ?

Sont-ils sous notre responsabilité puisqu'ils sont dans l'école ? Ou passent-ils sous notre responsabilité à partir du moment où on nous les remet (donc ça peut être 5 minutes avant le début de la classe) ?

Posté(e)

J'aurais une question qui me fiche en colere!

Nos horaires 8h30 11h30 ....moitié primaire 13h30 15 h l'autre moitié 15h 16h30 (deux fois /semaine...)

Question si mes élèves ont activité de 15h00 à 16h30 ....je les récupère donc à 14h50 ???

Ce matin CM....etre là à 13h20 (fin cantine ) jusqu'à 13h30 ensuite récupérer à 13h30 par animateurs ensuite on attend jsqu'à 14h50 ...pour moi il en est hors de question.....10 min n'importe quoi !! si ej rentre chez moi je ne reviens pas pour ces 10 min pour ensuite repartir....

Je me suis un peu énervée car c'est du délire...mais ai je raison ? un texte ?

Du coup il a été dit que les enseignantes présentes récupéreraient tous les enfants de l'école pour ensuite les dispatcher en attendant les animateurs...

Non non.

A 8H20, vous accueillez tous les enfants.

A 13H20, vous accueillez les enfants qui ont classe de 13H30 à 15H00.

A 14H50 vous accueillez les enfants qui ont classe de 15H00 à 16H30.

L'EN ne se charge de l'accueil des enfants qui sont en classe, les APE sont de la responsabilité de la mairie, temps d'accueil compris s'ils veulent en faire un...

Les textes sont clairs : circulaire 97-178

L'obligation de surveillance doit être exercée de manière effective et vigilante pendant la totalité du temps scolaire, c'est-à-dire pendant toute la durée au cours de laquelle l'élève est confié à l'institution scolaire.

Les enseignants n'ont pas à dispatcher les élèves, ils les raccompagnent jusqu'à la limite de l'enceinte scolaire et ils accueilles les élèves (pas les enfants du périscolaire) 10 minutes avant le début des heures officielles d'enseignements.

Ne laissez pas passer ça, demain vous devrez remplacer les animateurs absents...

:wink:

Sauf que je suis seule contre les autres :( je vais imprimer ce texte merci :) ma directrice nous demande de faire les groupes ( 3 groupes )de faire atetntion qui mettre avec qui, séparer ceux qui sont bien connus...bref...elle veut gérer et...je suis seule car les collegues suivent ça semble normal à toutes :( ...

Posté(e)

Ah et à 13h25 ...je suis donc dans la cour car de service pour les 3 groupes classe ...mais les animateurs aussi pour prendre les 3 groupes TPE ?