anne1 Posté(e) 7 juin 2014 Posté(e) 7 juin 2014 Alors ils peuvent vraiment encore reporter ou pas? Je ne sais pas. A mon avis, non. c'est la loi, les mairies ne sont pas au-dessus des lois, et le report n'est pas proposé dans les mesures dérogatoires. Mais les mairies jouent le temps et l'arrivée des vacances. Ce serait drôle d'arriver à la pré rentrée et de découvrir (enfin) nos horaires,
fredo71 Posté(e) 7 juin 2014 Posté(e) 7 juin 2014 Normalement ils ne peuvent pas, le DASEN doit imposer une organisation. Mais qd on voit que beaucoup de ville comme Marseille ont dit qu'ils ne l'appliqueraient pas on peut se demandé si un report ne va pas être autorisé au dernier moment pour régler le pb... Chez nous, on s'est mis d'accord avec la mairie pour une expérimentation le vendredi aprem; le dossier est transmis on attend la réponse du recteur (fin juin à priori).
zouzou88 Posté(e) 10 juin 2014 Posté(e) 10 juin 2014 Bonjour Je suis à marseille. Guéguerre donc entre la mairie et le recteur. Pour la mairie 4 jours pour le recteur 5 matinées obligatoires. Le 6 juin était attendu le projet du maire : rien. Pas de conseil d'ecole extraordinaire. On s'en fiche de ce que peuvent penser les parents. Outre le coût, le maire a raison impossible à mettre en place ici entre les locaux rudicules des ecoles et le personnel municipal... Bref la merde totale.et on attend...la colère monte mais personne ne se révolte vraiment. Pour l'ien, la mairie doit appliquer la loi. Les enseignants attendent passivement. ..on est que des pions. Et moi la directrice je n'ai rien à dire aux parents qui me questionnent. Vendredi des elus auraient distribué des tracts à la sortie de l'école. Comme pour le positionnement des APC en 2008 ( autre nom à l'époque) pas de choix : cest lien qui impose selon la volonté du dasen. Et ces pauvres enfants qui vont passer encore pnus de temps dans les ecoles? Personne n'en parle, les adultes pensant chacun à leur propres intérêts. Zouzou
titane77 Posté(e) 27 mars 2015 Posté(e) 27 mars 2015 Je fais remonter pour une p'tite question... Je suis à temps partiel (75%) et on a un conseil extraordinaire pour changer les horaires de l'école....grosse ville, des rumeurs circulent déjà sur les horaires, bref ça me saoule de rester tard, de payer en heure sup ma nounou pour un truc déjà décidé...à votre avis je peux le zapper ce conseil (sachant qu'au deuxième conseil j'étais en arrêt pour journée enfant malade...) Merci de votre réponse.
titane77 Posté(e) 27 mars 2015 Posté(e) 27 mars 2015 Je fais remonter pour une p'tite question... Je suis à temps partiel (75%) et on a un conseil extraordinaire pour changer les horaires de l'école....grosse ville, des rumeurs circulent déjà sur les horaires, bref ça me saoule de rester tard, de payer en heure sup ma nounou pour un truc déjà décidé...à votre avis je peux le zapper ce conseil (sachant qu'au deuxième conseil j'étais en arrêt pour journée enfant malade...) Merci de votre réponse. C'est quoi un conseil d'école extraordinaire? Je peux avoir les textes parce que je ne connais pas... Ensuite, tu peux le zapper mais si les horaires proposés par le CE en ton absence ne te conviennent pas, il te faudra les accepter sans te plaindre. Un peu comme ceux qui ne se déplacent pas pour voter : ne pas participer c'est accepter en silence les décisions qui en découlent... Ben je ne sais pas moi, je ne suis que simple adjointe et on m'invite à un conseil d'école extraordinaire alors je me dis que ça existe... Concernant le vote (ou mon non vote), l'an dernier on a voté et le maire a décidé qu'il fallait harmoniser toutes les écoles, et comme toutes les écoles n'avaient pas proposé les mêmes horaires (dans une ville comme la notre un peu normal), il a donc imposé les siennes...donc une réunion stérile de plus ou on nous demande notre avis alors que les choses se décident sans nous...
El Popo Posté(e) 28 mars 2015 Posté(e) 28 mars 2015 C'est quoi un conseil d'école extraordinaire? ... Je pense que la collègue parle d'un CE en plus des 3 prévus annuellement, qui seraient les "ordinaires".
Nadikaah Posté(e) 28 mars 2015 Posté(e) 28 mars 2015 C'est quoi un conseil d'école extraordinaire? ... Je pense que la collègue parle d'un CE en plus des 3 prévus annuellement, qui seraient les "ordinaires". +1 Nous en avions eu un l'an passé pour convenir des horaires à mettre en place dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires.
natoo Posté(e) 29 mars 2015 Posté(e) 29 mars 2015 Nulle part pour nous, elles étaient gracieuses, comme toutes les autres réunions sur le même thème d'ailleurs.
titane77 Posté(e) 31 mars 2015 Posté(e) 31 mars 2015 bon du coup je le zappe, en contrepartie je fais tous les conseils de maitre et de cycle (puisque réunion tous les 15jours le midi, et que je suis là) donc bon...
Nadikaah Posté(e) 1 avril 2015 Posté(e) 1 avril 2015 Et les 3h en plus étaient prises où? Nulle part pour nous, elles étaient gracieuses, comme toutes les autres réunions sur le même thème d'ailleurs. En théorie, oui gratuites, en pratique, j'ai zappé le dernier conseil d'école après avoir envoyé une jolie lettre à l'inspectrice disant que j'avais fait mes 6h de CE ( et même plus car nos 3 CE durent 2h30 à 3h...)
Messages recommandés