Aller au contenu

CRPE Paris 2014


Loona 75

Messages recommandés

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Loona 75

    11

  • wagnerlivre

    8

  • a_melie

    8

  • Liison

    6

Bonjour,

Candidate libre, je suis admise au CRPE Paris !!

J'ai trouvé des infos sur les dates de la rentrée (http://www.espe-paris.fr/article/dates-rentree) mais rien de plus...

Certain(e)s d'entre vous auraient-ils des informations sur les démarches que nous devons faire ? les vœux d'affectation ? la formation l'année prochaine (je suis déjà titulaire d'un master 2) ?

Merci d'avance.

Félicitations aux admis(e)s et bon courage aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la même question, quand et comment saurons nous nos affectations ? Il y a des listes de documents à transmettre au rectorat visiblement (sur le site de l'académie de Paris) mais ce n'est pas très clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ça aussi mais je ne sais pas trop si ces informations concernent les admis de la session normale.

La page date de septembre 2013 (https://www.ac-paris.fr/portail/jcms/p1_752357/information-rentree-scolaire-professeurs-des-ecoles-stagiaires-2014/2015?cid=p1_690531&portal=p1_690548), peut-être que c'était pour les admis de la session exceptionnelle...

Sinon, j'ai vu que dans l'académie de Créteil les candidats admis déjà titulaires d'un master 2 doivent suivre presque tous les cours du MEEF (http://espe.u-pec.fr/scolarite/documents-a-telecharger/calendrier-des-reinscriptions-a-l-espe-2014-2015-623881.kjsp?RH=1350390564041). Reste à voir si c'est la même chose pour Paris.

Modifié par a_melie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pff je m en remets pas !!! Suis trop dégoutée

LC pour moi. Autant dire à l année prochaine!!

p**** tout ces sacrifices pour rien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu as déjà passé le concours plusieurs fois mais ne te décourage pas si c'est vraiment ce que tu veux faire.

C'est beaucoup de sacrifices, c'est sûr. Mais laisse passer l'été, après tu y verras plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté le rectorat, voilà ce que j'ai appris.

Ils finalisent la liste des postes vacants (pas par niveau, uniquement par école si j'ai bien compris) et vont l'envoyer à l'ESPE. C'est l'ESPE qui répartit ensuite les stages. La personne que j'ai eue au téléphone n'était pas sûre à 100% mais il semblerait qu'on ne formulera pas de vœux d'affectation. Ceux d'entre vous qui ont suivi le Master 1 EEF cette année ont-ils entendu parler de cela ? Dans ce cas, notre classement servirait à quoi ? Pour les vœux d'affectation pour la titularisation ?

Et le rectorat attend que le SIEC lui fournisse les coordonnées des lauréats pour nous indiquer comment procéder pour la prise en charge administrative et financière.

Bref, y a plus qu'à attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne servira pas pour les voeux d'affectation de la titularisation ça c'est clair, vous serez soumis aux règles du mouvement.

Si un ou une nouvelle collègue de ce post est nommé dans le 9ème, faites moi signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le master 1 cette année mais on a pas eu d'info là dessus. Je crois que personne ne sait vraiment comment ça va se passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et félicitations à vous tous !

Je suis sur LC, merci de nous tenir au courant de votre côté : si vous avez une réunion organisée, les admis étudiants en M1...

J'ai l'impression que vous n'avez pas beaucoup d'infos pour le moment...alors imaginez pour nous ^^

Merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant on doit aller rendre plein de papiers au rectorat demain ou vendredi. Sympa pour ceux qui sont pas sur Paris en ce moment... En plus ils demandent des trucs qu'on a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...