Aller au contenu

CRPE Paris 2014


Loona 75

Messages recommandés

Pour l'instant on doit aller rendre plein de papiers au rectorat demain ou vendredi. Sympa pour ceux qui sont pas sur Paris en ce moment... En plus ils demandent des trucs qu'on a pas.

Ok...oui j'imagine que ce n'est pas simple. Merci beaucoup, ça nous permet de suivre un peu :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Loona 75

    11

  • wagnerlivre

    8

  • a_melie

    8

  • Liison

    6

De rien!! :)

Milyemi, la liste est disponibles à cette adresse: https://www.ac-paris.fr/portail/jcms/p1_752357/information-rentree-scolaire-professeurs-des-ecoles-stagiaires-2014/2015?cid=p1_692523&portal=p1_690551

Ils ont précisé que si on a fait un M1 MEEF, cela vaut pour diplôme de C2i2e et CLES2. Pour l'attestation d'inscription en M2, on a quand même jusqu'au 30 juillet pour la fournir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien!! :)

Milyemi, la liste est disponibles à cette adresse: https://www.ac-paris.fr/portail/jcms/p1_752357/information-rentree-scolaire-professeurs-des-ecoles-stagiaires-2014/2015?cid=p1_692523&portal=p1_690551

Ils ont précisé que si on a fait un M1 MEEF, cela vaut pour diplôme de C2i2e et CLES2. Pour l'attestation d'inscription en M2, on a quand même jusqu'au 30 juillet pour la fournir.

Seul le M1 MEEF dispense du C2i2e et du CLES2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien!! :)

Milyemi, la liste est disponibles à cette adresse: https://www.ac-paris.fr/portail/jcms/p1_752357/information-rentree-scolaire-professeurs-des-ecoles-stagiaires-2014/2015?cid=p1_692523&portal=p1_690551

Ils ont précisé que si on a fait un M1 MEEF, cela vaut pour diplôme de C2i2e et CLES2. Pour l'attestation d'inscription en M2, on a quand même jusqu'au 30 juillet pour la fournir.

Seul le M1 MEEF dispense du C2i2e et du CLES2 ?

Je ne sais pas, dans le message il est juste noté:

"Puisque vous avez validé un M1 en 2013-2014, vous êtes dispensé(e) de la production du C2i2e et du Cles 2."

Il vaut peut être mieux les appeler pour être sûr de quels masters donnent les équivalences pour le c2i2e et le CLES2.

tu connais déjà ton établissement d'affectation?

Non, on n'a aucune info de ce côté là!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien!! :)

Milyemi, la liste est disponibles à cette adresse: https://www.ac-paris.fr/portail/jcms/p1_752357/information-rentree-scolaire-professeurs-des-ecoles-stagiaires-2014/2015?cid=p1_692523&portal=p1_690551

Ils ont précisé que si on a fait un M1 MEEF, cela vaut pour diplôme de C2i2e et CLES2. Pour l'attestation d'inscription en M2, on a quand même jusqu'au 30 juillet pour la fournir.

Seul le M1 MEEF dispense du C2i2e et du CLES2 ?

Je ne sais pas, dans le message il est juste noté:

"Puisque vous avez validé un M1 en 2013-2014, vous êtes dispensé(e) de la production du C2i2e et du Cles 2."

Il vaut peut être mieux les appeler pour être sûr de quels masters donnent les équivalences pour le c2i2e et le CLES2.

tu connais déjà ton établissement d'affectation?

Non, on n'a aucune info de ce côté là!

Le master 1 MEEF ne donne pas l'équivalence, c'est juste que nous allons (si j'ai bien compris) passer les C2I2E et CLES2 en M2 ... En tout cas, j'étais à l'Espe cette année et nous n'avons pas validé le C2I2E puisque le prof n'arrêtait pas de dire "en M2 qd vous passerez le c2I2E... " et pour le CLES c'est flou, au début nos évaluations en anglais devaient nous le valider mais je crois qu'ils ont changé d'avis entre temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le master 1 MEEF ne donne pas l'équivalence, c'est juste que nous allons (si j'ai bien compris) passer les C2I2E et CLES2 en M2 ... En tout cas, j'étais à l'Espe cette année et nous n'avons pas validé le C2I2E puisque le prof n'arrêtait pas de dire "en M2 qd vous passerez le c2I2E... " et pour le CLES c'est flou, au début nos évaluations en anglais devaient nous le valider mais je crois qu'ils ont changé d'avis entre temps ...

Ah, c'est possible que j'ai mal compris alors.

En anglais nous on nous a dit qu'au premier semestre la validation de l'anglais était obligatoire pour valider le semestre (je connais des gens qui avaient validé toutes les matières sauf l'anglais et qui, du coup, ne validaient pas leur semestre) parce que ça équivalait à la certification CLES2. Après c'est vrai qu'ils n'ont rien dit pour le c2i2e, j'avais juste entendu qu'il suffisait de valider le master pour l'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant un peu sur internet j'ai trouvé ces infos:

"A compter de la session 2014, les lauréats des concours bénéfieront d'une formation dans le cadre des masters permettant d'acquérir un niveau de compétences au moins égal :

- au niveau B2 du cadre européen dans une langue étrangère,

- au niveau du C2i2e en informatique.

Ces compétences seront validées dans le cadre du master sans nécessité de certification spécifique."

http://sitecoles.formiris.org/?WebZoneID=590&ArticleID=3326

"Équivalences du CLES2 et du C2i2e

Constitue une équivalence toute autre certification délivrée en France ou dans un autre État membre de l’Union européenne ou partie à l’accord sur l’Espace économique européen par une administration ou par un établissement ou un organisme public ou privé, notamment à la suite d’un examen ou d’un test standardisé, et attestant

pour le CLES2, de la maîtrise d’une langue étrangère à un niveau de qualification correspondant au moins au niveau B2 du cadre européen commun de référence pour les langues ;

pour le C2i2e, de la maîtrise de compétences professionnelles dans l’usage pédagogique des technologies numériques comparables à celles du référentiel national du C2i2e."

http://www.iufm.fr/applis/actualites/spip.php?article981

Donc il semblerait bien que le master nous donne les équivalences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, nous aussi ils nous avaient dit ça, mais après ils ne savaient plus trop... La déléguée de ma classe me disait que lors des réunions, ils n'en parlaient pas trop... Donc on se demande si c'est validé ou pas...

Le c2i2e, ça se tient ce que tu dit mais surement après validation du master 2 non ?

J'avoue je m'y perds un peu lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant un peu sur internet j'ai trouvé ces infos:

"A compter de la session 2014, les lauréats des concours bénéfieront d'une formation dans le cadre des masters permettant d'acquérir un niveau de compétences au moins égal :

- au niveau B2 du cadre européen dans une langue étrangère,

- au niveau du C2i2e en informatique.

Ces compétences seront validées dans le cadre du master sans nécessité de certification spécifique."

http://sitecoles.formiris.org/?WebZoneID=590&ArticleID=3326

"Équivalences du CLES2 et du C2i2e

Constitue une équivalence toute autre certification délivrée en France ou dans un autre État membre de l’Union européenne ou partie à l’accord sur l’Espace économique européen par une administration ou par un établissement ou un organisme public ou privé, notamment à la suite d’un examen ou d’un test standardisé, et attestant

pour le CLES2, de la maîtrise d’une langue étrangère à un niveau de qualification correspondant au moins au niveau B2 du cadre européen commun de référence pour les langues ;

pour le C2i2e, de la maîtrise de compétences professionnelles dans l’usage pédagogique des technologies numériques comparables à celles du référentiel national du C2i2e."

http://www.iufm.fr/applis/actualites/spip.php?article981

Donc il semblerait bien que le master nous donne les équivalences.

Ha c'est cool ça !! Dc ça veut bien dire qu'on le passera cette année au pire !

Merci pour l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne sais pas si ça aide mais sur Paris le c2i2e se passe durant les deux années de master. On valide quelques compétences en m1 lors des cours et on valide le reste en m2 par différents travaux au cours du semestre.

Pour le cles une session est organisée durant l'année par l'espe afin de permettre à ceux qui veulent s'y inscrire de valider ce certificat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un courrier de l'ESPE aujourd'hui avec mon affectation.

Et les emplois du temps sont en ligne : http://portail.espe-paris.fr/formations/master-meef/emplois-du-temps-2012-13

Par contre, j'ai déjà un M2 et je n'ai pas bien saisi la différence entre le Master 2 et la formation FSTG. Y aura-t-il des examens pour les FSTG ou doivent-ils "juste" assister aux cours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...