Aller au contenu

CRPE Paris 2014


Loona 75

Messages recommandés

J'ai reçu un courrier de l'ESPE aujourd'hui avec mon affectation.

Et les emplois du temps sont en ligne : http://portail.espe-paris.fr/formations/master-meef/emplois-du-temps-2012-13

Par contre, j'ai déjà un M2 et je n'ai pas bien saisi la différence entre le Master 2 et la formation FSTG. Y aura-t-il des examens pour les FSTG ou doivent-ils "juste" assister aux cours ?

Voilà ce qui était dit dans le dernier mail reçu

« Si vous êtes titulaire du Master, vous aurez deux possibilités :

  • Vous inscrire en M2 MEEF 1° degré et suivre le même cursus que les étudiants fonctionnaires stagiaires inscrits au sein du cursus « M2 alternant». Cette possibilité est recommandée car elle permet la délivrance du diplôme de master MEEF et une meilleure certification des compétences acquises durant l’année de stage.
  • Vous inscrire à l’ESPE à un module de formation complémentaire proposé par le rectorat de Paris pour vous accompagner durant votre année de fonctionnaire-stagiaire. A ce jour, le contenu et les modalités de ce module ne sont toujours pas définis mais devraient l'être très prochainement. Les informations vous seront communiquées sur le site de l'ESPE; veuillez le consulter régulièrement. »
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Loona 75

    11

  • wagnerlivre

    8

  • a_melie

    8

  • Liison

    6

Apparemment les contenus ont été définis (voir l'emploi du temps 2014-2015 sur le site de l'ESPE). Et il n'y a aucune différence avec le M2.

Reste à voir quelles sont les modalités parce qu'au vu des emplois du temps, j'avoue ne pas saisir en quoi le M2 permet "une meilleure certification des compétences acquises durant l’année de stage"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que la différence entre le M2 et le FSTG se jouera au niveau du contrôle des connaissances. Je vais essayer de contacter l'ESPE lundi pour en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous êtes dans le 9ème,faites moi signe, on a un poste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous êtes dans le 9ème,faites moi signe, on a un poste :)

C'est toi qui seras complétée par un(e) stagiaire ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté l'ESPE aujourd'hui.

On m'a répondu que: "des responsables pédagogiques informeront tous les inscrits en 2ème année de Master Meef 1er degré réunis lors du séminaire prévu fin août".

Alors attendons fin août...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...