Aller au contenu

Qui a été formé(e) au temps de l'IUFM ?


Krystalin33

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche de façon urgente, une (ou plusieurs) personne(s) qui ont suivi la formation initiale à l'IUFM (cursus de professeur des écoles) dans les années 1997 à 2000.

C'est pour compléter mon mémoire de licence, je ne trouve rien dans les bouquins ni sur le net...

Ceci consisterait à évoquer (en privé si elles préfèrent) quels étaient les contenus de formation qui leur étaient proposés dans ces années précisément. Je peux éventuellement apporter des précisions, mais j'ai besoin d'avoir des témoignages de personnes qui ont suivi la formation dans le laps de temps défini. C'est important.

Par avance, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Argon, je n'ai pas dit que les IUFM avaient été créés cette année-là. J'ai juste besoin de personnes qui ont suivi la formation entre 97 et 2000 pour avoir une idée des contenus de celle-ci (ce qui était enseigné aux élèves-professeurs en somme)... dans les années 1997-98-99-2000. En gros, je cherche des personnes qui ont été titularisées en 99-2000 quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Caribou, c'était peut-être les mêmes contenus après les années 92 et 94 ? Dis toujours ! Cela sera toujours ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Karene, j'ai modifié mon post initial, j'avais oublié la virgule... et j'ai ajouté quelques précisions. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PE1 dans l'académie de Grenoble en 1998-1999, puis (re) PE1 dans l'académie de Marseille en 1999-2000.

Envoie-moi un MP si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Argon, je n'ai pas dit que les IUFM avaient été créés cette année-là. J'ai juste besoin de personnes qui ont suivi la formation entre 97 et 2000 pour avoir une idée des contenus de celle-ci (ce qui était enseigné aux élèves-professeurs en somme)... dans les années 1997-98-99-2000. En gros, je cherche des personnes qui ont été titularisées en 99-2000 quoi.

C'est mon cas, PE1 et PE2 dans l'académie de Toulouse. Envoie-moi un mp si tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Argon, je n'ai pas dit que les IUFM avaient été créés cette année-là.

Ben... « au temps du début » des IUFM...

7 ans, ça commence à être un long début, pour une institution qui n'en a pas tenu 25 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait l'IUFM de 1992 à 1994....

Idem, à la Réunion, si ça peut servir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...