Aller au contenu

Dossier option académie Orléans Tours


laet17

Messages recommandés

Bonjour,

Je passe le concours en candidat libre et je n'arrive pas à avoir des infos quant au dossier pour l'oral.

10 pages annexes incluses, 10 pages hors annexes?

Et la page de garde imposée, compte t-elle?! J'espère que non car j'ai 10 pages sans l'avoir comptée et je ne peux rien retirer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi aussi je le passe en candidat libre et je te rassure je galère à réduire au max.

Normalement la page de garde fait partie des 10 pages mais après ça dépend de l'interprétation de chacun donc d'une académie à l'autre les infos sont différents. Normalement tu dois avoir :

1 page de garde (certaines académies imposent la leur elle est à télécharger sur leur site)

1 page de sommaire / biblio / webographie après moi perso je vais mettre le sommaire et les principales sources mais pas tout pour ne pas dépasser

Après tu as l'introduction, la synthèse des fondements scientifiques et la description d'une séquence

et la conclusion (1 page maxi).

Attention aux annexes car elles sont incluses dans les 10 pages. Certains ont tendance à mettre les illustrations et activités en vignettes en pensant mettre en format normal en annexe mais ça ne sert à rien car les annexes sont comprises dans les 10 pages.

Bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi aussi je le passe en candidat libre et je te rassure je galère à réduire au max.

Normalement la page de garde fait partie des 10 pages mais après ça dépend de l'interprétation de chacun donc d'une académie à l'autre les infos sont différents. Normalement tu dois avoir :

1 page de garde (certaines académies imposent la leur elle est à télécharger sur leur site)

1 page de sommaire / biblio / webographie après moi perso je vais mettre le sommaire et les principales sources mais pas tout pour ne pas dépasser

Après tu as l'introduction, la synthèse des fondements scientifiques et la description d'une séquence

et la conclusion (1 page maxi).

Attention aux annexes car elles sont incluses dans les 10 pages. Certains ont tendance à mettre les illustrations et activités en vignettes en pensant mettre en format normal en annexe mais ça ne sert à rien car les annexes sont comprises dans les 10 pages.

Bon courage à toi

Dans l'aca d'Orléans-Tours, après avoir appelé plusieurs fois, la page de garde n'est pas dans les 10 pages, et le sommaire n'est pas obligatoire (la personne m'a même dit que pour si peu de pages ce n'était pas conseillé, car ça fait perdre de la place ... enfin ça on peut quand même le faire si on veut !), de même de nombreux professeurs conseillent de garder l'introduction et la conclusion pour l'oral, puisqu'il faut éviter les redites, personnellement j'ai mis une introduction mais je conserve la conclusion pour l'oral, sinon tu as bien résumé !

Et effectivement c'est la galère de tout faire tenir en si peu de pages !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...