Aller au contenu

Fête des mères et école


poujohel

Messages recommandés

Magic folding cube : c'est 4 cubes ou 8 (4 pour mes CE2, 8 pour mes CM1), j'ai fait des arêtes de 4cm.

Après il suffit de monter les cubes et de les assembler entre eux d'une certaine façon - pour l'assemblage des cubes : (l'assemblage de 4 cubes est aussi facile que 8 - s'entrainer avant quand même) https://www.math.nmsu.edu/~breakingaway/Lessons/MFC/MFC.html

Comme il y a pleins de positions possibles, sur les différents assembles, les élèves écriront un message, leur prénom... et surtout j'ai fait une photo d'eux qui sera partagée sur 4 faces et qu'on collera, le but du papa sera donc de manipuler le cube pour retrouver le portrait et les messages de son enfant chéri... C'est la première année que je fais ça, j'en suis au montage des cubes sur du papier bien épais, c'est un peu galère car leurs patrons ne sont pas top mais du coup, ça montre l'importance de l'équerre, de la précision aux élèves !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ne parlons pas de la méconnaissance des pratiques artistiques !

Sérieusement, avez-vous déjà fait faire un collier de nouilles à vos élèves ?

Encore un moyen de bien dénigrer notre travail (ces feignasses d'instits, mêmes pas capables de faire faire un cadeau pourri aux gamins). Je sais pas chez vous, mais chez nous, ça rivalise d'imagination et les productions sont superbes. On est bien loin du collier de nouilles.

Il faut revenir aux fondamentaux: collier de nouilles peints à la gouache et on "oublie" le fixatif pour les mamans désagréables. :tongue:

voilà! depuis 25 ans je n'ai jamais fait faire un collier de nouilles! mais je vais y penser ! ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lancerai bien dans le collier de nouilles car même en faisant quelque chose de sympa, intégré dans un projet : même pas un p'tit mot sympa des parents .... Pourtant, ça prend du temps la fabrication sans compter l'emballage des paquets à la chaine, le vendredi aprem ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, lors de mon stage en PS, l'ATSEM nous avait raconté que l'année d'avant une petite avait vu sa mère jeter son cadeau à la poubelle devant elle. C'est juste écoeurant, comment on peut détruire sa gamine comme ça.

Quand j'ai débuté en maternelle, j'ai vu de mes propres yeux une maman jeter le cadeau de son enfant (sous ses yeux) dans la poubelle de l'école...

C'était l'élève de ma collègue.

Je regrette maintenant de ne pas avoir fait une remarque... Je manquais d'assurance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, en mater on trouve aussi des "cahiers-dossiers" perdus et/ou déchirés en fin d'année... Le travail de toute une année... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une de mes élèves (CM1) m'a rapporté hier que sa maman avait dit, en voyant le cadeau que nous nous sommes efforcés de faire en 4 séances d'1h : c'est bébé, même ta soeur de moyenne section a fait mieux :(

Elle était toute déçue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une de mes élèves (CM1) m'a rapporté hier que sa maman avait dit, en voyant le cadeau que nous nous sommes efforcés de faire en 4 séances d'1h : c'est bébé, même ta soeur de moyenne section a fait mieux :(

Elle était toute déçue

c'est le genre de truc qui te motive pour faire quelque chose.

c'est comme pour les spectacles de noël ou de fin d'année, quand on te dit, de toutes façons ils sont toujours nuls vos spectacles.... hum... ouais ben je suis pas metteuse en scène, si je le fais c'est pour faire plaisir aux parents et aux enfants mais si ça fait ch--- tout le monde et qu'en plus c'est nul... ben pffff allez vous faire f-----

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi c'est fête des parents, les enfants l'offrent à leur famille entre la fête des mères et la fête des pères. J'ai un élève que le papa n'a pas voulu reconnaître, il souffre énormément de cette situation donc rien que pour lui, je ne dissocie pas maman / papa.

Il y a quelques années j'avais aussi eu le cas d'une élève dont le papa venait de se suicider (vague de licenciements dans la boite où il bossait -> vague de suicides chez les personnes licenciées :( ). Donc fête des parents ou fête de la famille, ça me parait être un bon compromis.

Mais bon, j'ai toujours quelques imbéciles aigris pour se plaindre : du choix du cadeau / de sa réalisation râtée/ pourquoi pas une fête des pères ET des mères ? (ça madame vous le sauriez si vous veniez aux réunions d'informations)..... Bref je passe mon chemin et je me contente du plaisir que les élèves ont à offrir leur cadeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, lors de mon stage en PS, l'ATSEM nous avait raconté que l'année d'avant une petite avait vu sa mère jeter son cadeau à la poubelle devant elle. C'est juste écoeurant, comment on peut détruire sa gamine comme ça.

Quand j'ai débuté en maternelle, j'ai vu de mes propres yeux une maman jeter le cadeau de son enfant (sous ses yeux) dans la poubelle de l'école...

C'était l'élève de ma collègue.

Je regrette maintenant de ne pas avoir fait une remarque... Je manquais d'assurance!

Idem en PS, un père récupère le paquet pour sa fête et dit texto devant l'enfant et moi même " une merde de plus!" :fear: je lui ai dit 2 mots mais bon un c** reste un c ** .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi c'est fête des parents, les enfants l'offrent à leur famille entre la fête des mères et la fête des pères. J'ai un élève que le papa n'a pas voulu reconnaître, il souffre énormément de cette situation donc rien que pour lui, je ne dissocie pas maman / papa.

Il y a quelques années j'avais aussi eu le cas d'une élève dont le papa venait de se suicider (vague de licenciements dans la boite où il bossait -> vague de suicides chez les personnes licenciées :( ). Donc fête des parents ou fête de la famille, ça me parait être un bon compromis.

Mais bon, j'ai toujours quelques imbéciles aigris pour se plaindre : du choix du cadeau / de sa réalisation râtée/ pourquoi pas une fête des pères ET des mères ? (ça madame vous le sauriez si vous veniez aux réunions d'informations)..... Bref je passe mon chemin et je me contente du plaisir que les élèves ont à offrir leur cadeau.

Tout pareil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, lors de mon stage en PS, l'ATSEM nous avait raconté que l'année d'avant une petite avait vu sa mère jeter son cadeau à la poubelle devant elle. C'est juste écoeurant, comment on peut détruire sa gamine comme ça.

Quand j'ai débuté en maternelle, j'ai vu de mes propres yeux une maman jeter le cadeau de son enfant (sous ses yeux) dans la poubelle de l'école...

C'était l'élève de ma collègue.

Je regrette maintenant de ne pas avoir fait une remarque... Je manquais d'assurance!

Idem en PS, un père récupère le paquet pour sa fête et dit texto devant l'enfant et moi même " une merde de plus!" :fear: je lui ai dit 2 mots mais bon un c** reste un c ** .

:blink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...