Aller au contenu

attestation piscine


elisaSIAS

Messages recommandés

bonjour

j'ai jusqu'au 25 mai pour obtenir mon attestation piscine (non non j'ai le temps: encore 2 jours; donc no stress)

je ne suis absolument pas sportive donc heureusement qu'il n'y a pas un temps maximal à respecter.

Mais voilà qu'une question me taraude (là oui y'a stress)

à ceux et celles qui ont obtenu leur attestation:

Peut on s'arrêter, juste pour reprendre son souffle?

merci de vos témoignages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • elisaSIAS

    10

  • p'titeEmma

    3

  • Yaya972

    3

  • cleonat

    2

Membres les plus actifs

Normalement non. C'est 50m d'affilé. En plus je devais sauter ou plonger, ce qui n'est pas évident pour le souffle. Par contre j'avais les lunettes (et ça c'est pratique ^^). Mais en naviguant sur le net, on trouve d'autres expériences. Tout à l'air de dépendre du maître nageur en gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu es obligé(e) de sauter OU plonger (à toi de choisir ce que tu préfères) avant d'entamer les 50m avec la/les nage(s) que tu préfères.

Pour ma part, la ligne du bassin dans laquelle on m'a fait faire les 50m était occupée, donc à un moment donné j'ai presque fait du "sur place" car un monsieur arrivait en face / une dame nageait sur la deuxième file de ma ligne et pour laisser passer le monsieur (qui ne semblait aucunement vouloir s'arrêter) et pour ne pas gêner la dame qui continuait de nager tranquillement, j'ai eu un gros doute sur ce que je devais faire et donc ai fait du "sur place" quelques secondes avant d'esquiver toute personne et de poursuivre. Et quand je suis arrivée au bout, j'ai également dû m'arrêter quelques temps avant de repartir car le "bout" était inaccessible (occupé par deux nageurs) et l'une des maître-nageuses m'a dit de déguerpir car j'allais gêner (sympa, et moi alors personne ne me gêne pour mon 50m ?). Et je n'ai pas eu besoin de le refaire... o_o Donc cela dépend de ton maître nageur, le mieux est de lui demander avant de t'y mettre ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement non. C'est 50m d'affilé. En plus je devais sauter ou plonger, ce qui n'est pas évident pour le souffle. Par contre j'avais les lunettes (et ça c'est pratique ^^). Mais en naviguant sur le net, on trouve d'autres expériences. Tout à l'air de dépendre du maître nageur en gros.

normalement non mais c'est écrit nulle part...donc oui je pense que tu as raison : ca dépend du MNS et surtout du débrief que tu vas lui faire non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu es obligé(e) de sauter OU plonger (à toi de choisir ce que tu préfères) avant d'entamer les 50m avec la/les nage(s) que tu préfères.

Pour ma part, la ligne du bassin dans laquelle on m'a fait faire les 50m était occupée, donc à un moment donné j'ai presque fait du "sur place" car un monsieur arrivait en face / une dame nageait sur la deuxième file de ma ligne et pour laisser passer le monsieur (qui ne semblait aucunement vouloir s'arrêter) et pour ne pas gêner la dame qui continuait de nager tranquillement, j'ai eu un gros doute sur ce que je devais faire et donc ai fait du "sur place" quelques secondes avant d'esquiver toute personne et de poursuivre. Et quand je suis arrivée au bout, j'ai également dû m'arrêter quelques temps avant de repartir car le "bout" était inaccessible (occupé par deux nageurs) et l'une des maître-nageuses m'a dit de déguerpir car j'allais gêner (sympa, et moi alors personne ne me gêne pour mon 50m ?). Et je n'ai pas eu besoin de le refaire... o_o Donc cela dépend de ton maître nageur, le mieux est de lui demander avant de t'y mettre ! ;)

ah là là mais toi tu comptais pour des prunes au milieu des habitués du bassin...dur!

j'avoue tu m'as fait rire

j'espère que je pourrais entrer dans l'eau en m'asseyant sur le bord...verdict demain

Pas le droit de s'arrêter!!! Dur dur! Mais je suis descendu dans l'eau par l'échelle.

pas le droit?! mais c'est le MNS qui te l'as dit à ton arrivée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos infos

je suis surprise parce que le texte officiel indique seulement qu'on doit fournir "une attestation certifiant que vous avez réalisé un parcours d'au moins 50 mètres dans une piscine placée sous la responsabilité d'un service public

http://www.iufm.education.fr/devenir-ens/actualites_pratiques/1re-annee/pre-requis_natation-secourisme.html

c'est quand même flou.

je crois que je vais briefer mon MNS...j'espère qu'il n'a pas reçu d'ordres officiels du rectorat (...!!??..;ca serait surprenant quand même) .

Je vais lui expliquer que le deal c'est juste de nager 50m

que je choisis comment entrer dans l'eau (par l'échelle, assise...)

que je choisis ma nage

que j'ai pas de temps à battre

que j'ai le droit de m'arréter...parce que je suis myope que je porte des lentilles de contact et que je peux avoir un souci (si je vois plus rien, je ne répond plus de ma nage)

vous croyez que ca peut passer?

j'ai bien penser à le charmer ce MNS mais je suis une baleine et pas une sirène..ca ne va donc pas le faire

ah là là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu es obligé(e) de sauter OU plonger (à toi de choisir ce que tu préfères) avant d'entamer les 50m avec la/les nage(s) que tu préfères.

Pour ma part, la ligne du bassin dans laquelle on m'a fait faire les 50m était occupée, donc à un moment donné j'ai presque fait du "sur place" car un monsieur arrivait en face / une dame nageait sur la deuxième file de ma ligne et pour laisser passer le monsieur (qui ne semblait aucunement vouloir s'arrêter) et pour ne pas gêner la dame qui continuait de nager tranquillement, j'ai eu un gros doute sur ce que je devais faire et donc ai fait du "sur place" quelques secondes avant d'esquiver toute personne et de poursuivre. Et quand je suis arrivée au bout, j'ai également dû m'arrêter quelques temps avant de repartir car le "bout" était inaccessible (occupé par deux nageurs) et l'une des maître-nageuses m'a dit de déguerpir car j'allais gêner (sympa, et moi alors personne ne me gêne pour mon 50m ?). Et je n'ai pas eu besoin de le refaire... o_o Donc cela dépend de ton maître nageur, le mieux est de lui demander avant de t'y mettre ! ;)

ah là là mais toi tu comptais pour des prunes au milieu des habitués du bassin...dur!

j'avoue tu m'as fait rire

j'espère que je pourrais entrer dans l'eau en m'asseyant sur le bord...verdict demain

Pas le droit de s'arrêter!!! Dur dur! Mais je suis descendu dans l'eau par l'échelle.

pas le droit?! mais c'est le MNS qui te l'as dit à ton arrivée?

Oui c'est lui qui me l'as dit. Les.MNS sont brieffés pour faire passer se brevet

brevet. Tu nages comme tu veux, tu prends le temps que tu veux, mais surtout il ne faut pas mettre le pied au sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand je l'est fait c'était 50 m sans s'aider du bord , et sans s'arrêter . j'ai pris mon temps , c'est un aller retour dans une piscine de 25 m , j'avais sauté donc je gagne déjà des mètres

tu vas y arriver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils sont briefés, je viens de le faire, il m'a bien dit de sauter ou plonger et faire 2 longueurs sans toucher le sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos infos

je suis surprise parce que le texte officiel indique seulement qu'on doit fournir "une attestation certifiant que vous avez réalisé un parcours d'au moins 50 mètres dans une piscine placée sous la responsabilité d'un service public

http://www.iufm.education.fr/devenir-ens/actualites_pratiques/1re-annee/pre-requis_natation-secourisme.html

c'est quand même flou.

je crois que je vais briefer mon MNS...j'espère qu'il n'a pas reçu d'ordres officiels du rectorat (...!!??..;ca serait surprenant quand même) .

Je vais lui expliquer que le deal c'est juste de nager 50m

que je choisis comment entrer dans l'eau (par l'échelle, assise...)

que je choisis ma nage

que j'ai pas de temps à battre

que j'ai le droit de m'arréter...parce que je suis myope que je porte des lentilles de contact et que je peux avoir un souci (si je vois plus rien, je ne répond plus de ma nage)

vous croyez que ca peut passer?

j'ai bien penser à le charmer ce MNS mais je suis une baleine et pas une sirène..ca ne va donc pas le faire

ah là là

Il risquent seulement de t’embêter pour l'entrée dans l'eau : pour moi, c'était sauter ou plonger obligatoire, (mais quand tu plonges, c'est des mètres parcourus fastoche!) et sinon tu nages comme tu veux!

Ne te stresse pas, les maitres nageurs font ça tout le temps, et 50 mètres, ça va vite! Vas-y tout doux, et tu pourras toujours ralentir encore si tu en as besoin: ça va aller! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon MNS m'a dit "faites un aller-retour" (2x25m donc), je vous regarde. Je suis descendue dans l'eau depuis le bord (il ne m'a pas dit de plonger ou sauter) et j'ai fait le truc. En arrivant, j'ai réalisé qu'il bavardait avec sa collègue (qui était plutôt bien faite) et ne me regardait pas du tout ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...