Aller au contenu

Report de stage


isa312

Messages recommandés

La report d'un an est possible.

Il te faut le demander a l'IA de ton departement qui te l'accordera normalement sans probleme.

J'ai moi meme demande si c'etait possible et on m'a repondu que oui.

vois directement et rapidement avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille d'appeler les syndicats ils pourront te répondre ou l'inspection. En regardant les textes je pensais que je pouvais reporter mon année de stage car je serai en congé mat mais on m'a répondu que non seuls ceux qui n'ont pas obtenu le master 2 avant la rentrée peuvent reporter leur année de stage... Alors qu'en lisant le texte je pensais que c'était bon... donc il faut se méfier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille d'appeler les syndicats ils pourront te répondre ou l'inspection. En regardant les textes je pensais que je pouvais reporter mon année de stage car je serai en congé mat mais on m'a répondu que non seuls ceux qui n'ont pas obtenu le master 2 avant la rentrée peuvent reporter leur année de stage... Alors qu'en lisant le texte je pensais que c'était bon... donc il faut se méfier

oui c'est ce que j'ai dit en page 1

pour le crpe : report possible si tu nas pas eu ton master 2 mais que tu es admis au crpe

pour le second degré: congé mat, congé parental (voir le lien que j'ai mis en page 2)

pour le 1er et le second degrés: le decret du 07/10/94 s'applique aussi (dans 3 cas report possible: voir le message d'ouverture du topic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement réussi à avoir une réponse du rectorat. Le motif "d'éloignement de conjoint" n'est pas valable pour un report de stage (à moins que le conjoint ne soit malade).

Par contre, j'ai l'impression que les décisions sont prises au niveau local. En gros, en fonction de l'académie d'inscription (et même du département d'affectation), les demandes de report reçoivent des réponses différentes. Certains étudient au cas par cas et d'autres appliquent strictement les textes.

Je conseille donc à ceux qui souhaitent se renseigner sur les modalités de report de stage de quand même tenter le coup. Si ça n'a pas marché pour moi, ça pourra peut-être marcher pour d'autres...

Merci en tout cas pour toutes vos réponses et bon courage aux admissibles pour la suite des épreuves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...