Aller au contenu

problème journée de solidarité


Marie24242

Messages recommandés

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Marie24242

    14

  • Nadikaah

    5

  • abel27

    4

  • natoo

    3

Membres les plus actifs

Bah... cette année encore, et depuis qu'elle a été instaurée, nos ien successifs (au moins 4) ignorent ce texte... on rattrape deux mercredis matins, deux fois 3 h... :unsure: mais je n'irai pas réclamer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous comptez les minutes, c'est à peine croyable : 3h45 de conseil d'école, 6h22 de journée de solidarité :blink::blink::blink: .

Que faire ? Ben changer d'école.....

Chez nous on a des collègues à 75 % alors j'entends que c'est plus simple à gérer, mais elles calculent à peu près, quand ça semble absolument nécessaire qu'elles soient présentent elles sont là. Quand elles ont fait leur nombre de concert et autres, et qu'elles peuvent ne pas être présentes, ben elles ne viennent pas et nous donnent les infos !!!!

Vos calculs y'a rien de tel pour se prendre la tête pour rien et se fâcher.

Normalement, je compte en gros, c'est ma directrice qui a décidé de compter......Je lui ai demandé si je devais le faire montre en main....

J'entends l'argument à épicier, épicier et 1/2. Tu ne peux pas faire 1/2 journée ? Pfffffffff c'est nul de sa part, je trouve que ça n’incite pas les collègues à s'investir dans l'école. Remarque bien elle a tout perdu ta dirlette ! Surtout qu'en général personne ne renâcle quand c'est essentiel ! Surtout que ce ne lui retire rien : elle ne sera pas payée plus cher à te casser les pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à titre définitif sur ce post, ça fait 5 ans que la directrice est là et tout se passait bien avec moi....On était plus que des collègues, on était devenues amies.......Quel que soit l'issue de ce conflit sur la journée de solidarité, je ne pourrai plus travailler sereinement dans cette école. J'en suis au stade où je pense que le mieux serait de démissionner.....

Oh la vache !!! C'est n'importe quoi cette histoire, en plus elle perd une amie, comme tout à l'heure : elle a perdu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... non, la journée de solidarité c'est 6 h !!! Pourquoi 7 h ? Depuis quand on fait des journées de 7 h ???

Non, 7h depuis au moins 2005.

http://www.education.gouv.fr/bo/2005/43/MENF0502407N.htm#top

Je me demande comment cette durée de 7 heures a été déterminée. J'aurais tendance à penser que ça représente 1/5 d'une semaine de 35 heures mais sans être sûr de mon fait. Pour en revenir au sujet, je crois que quand on en arrive à des comptes d'apothicaire aussi pointus on a franchi un point de non-retour pour ne pas dire le mur du con. Je te souhaite bien du courage car se prendre la tête au boulot pour des âneries de la sorte, c'est juste hallucinant. A moins que ce ne soit l'arbre qui cache la forêt de rancoeurs inexprimées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai besoin de conseils avisés pour un gros problème concernant la journée de solidarité. Je vais essayer de faire simple.....

Je travaille à 78,13%, je dois donc approximativement 5h30 de journée de solidarité.

Les années précédentes, je faisais les 3 conseils d'école et on déduisait le "temps supplémentaire" de ma journée de solidarité, il me restait donc à peu près 4h à faire. Çà tombe bien, comme on a le bonheur d'être passé aux 4,5 jours, on avait prévu de faire une demi-journée de 4h, l'autre de 3h. On devait se répartir pour être sûr que le collègue ne soit jamais seul.

J'ai fait part à ma directrice que je souhaitais faire comme les autres années.

Hier, elle m'a dit qu'après vérification, nous n'avions fait que 3h45 de conseil d'école (le 3ème n'est pas encore passé); que je ne ferai donc pas le dernier mais à la place 6h22 de journée de solidarité. J'ai évidemment refusé; d'ailleurs, je ne vois pas comment elle pourrait m'imposer de faire plus de temps de solidarité que demandé. Elle m'a donc dit de quitter le dernier conseil d'école quand j'aurai fait mon temps et 5h30 de journée de solidarité

La directrice a du caractère et moi aussi...La situation est plus qu'explosive.

A noter, depuis le début de l'année, j'ai participé à tous les conseils des maîtres: mon forfait de 18h (78,13% des 24h) a été largement explosé, mais cette année, en voyant ma quotité de travail, très précise, j'avais décidé de compter mes heures et de ne pas en faire plus (je ne parle pas des spectacles, marchés de Noël, sorties qui dépassent de temps scolaire, etc...).

Voilà enfin ma question: que faire????

J'avais l'intention de lui dire que je ferai mes 4h de journée de solidarité et que j'assisterai au dernier conseil d'école en entier.

Avant de faire ça, je voulais m'assurer que j'avais bien le droit de déduire le temps de conseil d'école. Je pense que c'est possible puisque ces heures, je les ferai et que le service n'en sera pas perturbé (aucun collègue ne sera seul pendant la journée de solidarité).

Merci pour vos conseils

Je passe sur le côté totalement hallucinant des comptes d'apothicaire.

Ce n'est pas à ta directrice de s'assurer que tu fais bien tes heures, c'est à ton ien de valider tes 108 heures.

Vous n'avez pas une fiche individuelle à donner en fin d'année?

Tu la remplis avec tes heures (aménagées à mon avis comme tu veux), et tu renvoies en fin d'année à ton ien.

Ta directrice n'a rien à dire...

Heureusement que je n'ai pas à compter les heures de mes collègues, parce que, en plus de ma direction faite sur mon temps "libre" (pas de décharge), les commandes, les équipes éducatives, les réunions avec la com'com' etc etc etc etc etc etc etc etc etc; je peux te dire que j'en suis loin, des comptes d'apothicaire à la minute près....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pas à toi de choisir quelles journées tu fais ou pas ?

Je pense que si....

Alors ta directrice n'a rien à dire. TU choisis les journées que tu veux faire, point barre. Après je me doute que pour l'ambiance, c'est pas évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos réponses.

Hier soir, la directrice a envoyé un message groupé à tous les collègues de l'école avec la répartition des différents enseignants sur les 2 demi-journées et les thèmes qu'elle propose que l'on traite. J'ai donc répondu que je participerai au dernier conseil d'école, que je ferai 4h de journée de solidarité, donc un seul après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une possibilité de réponse :

"Bravo pour ta conscience professionnelle et ton dévouement total à l'école. Pour ma part, je fais mes heures et même mes minutes (oui oui !) tout en respectant le quota horaire des réunions à effectuer et il ne me semble pas que faire du bénévolat ou des heures supplémentaires non payées feront de moi une meilleure enseignante. Je maintiens donc mon choix de faire le dernier d'école et 4h de journée de solidarité. Si tu y vois un inconvénient, nous pourrons voir avec l'IEN ce qu'il en pense. J'ai pour ma part le texte de lois qui précise que je répartis mes horaires de réunions comme je l'entends."

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une possibilité de réponse :

"Bravo pour ta conscience professionnelle et ton dévouement total à l'école. Pour ma part, je fais mes heures et même mes minutes (oui oui !) tout en respectant le quota horaire des réunions à effectuer et il ne me semble pas que faire du bénévolat ou des heures supplémentaires non payées feront de moi une meilleure enseignante. Je maintiens donc mon choix de faire le dernier d'école et 4h de journée de solidarité. Si tu y vois un inconvénient, nous pourrons voir avec l'IEN ce qu'il en pense. J'ai pour ma part le texte de lois qui précise que je répartis mes horaires de réunions comme je l'entends."

Bon courage...

Rien à ajouter, c'est parfait.

Chaque enseignant est responsable de ses 108 heures, qu'elle s'occupe des siennes! pour l'organisation des réunions, moi je vois ça comme un travail du conseil des maîtres en début d'année où on estime nos besoins, et ensuite on programme les concertations et autres.

et j'ajoute que le sous-entendu de "je suis une grande bosseuse et certains sont des feignasses" est assez insupportable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...