Aller au contenu

problème journée de solidarité


Marie24242

Messages recommandés

Merci.

Je ne vais pas me donner la peine de répondre par contre, je vais conserver bien précieusement ses mails....

Demain, je ne travaille pas (et oui, je suis fainéante), je vais essayer d'aller voir une amie directrice, ancienne conseiller péda, pour lui demander conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Marie24242

    14

  • Nadikaah

    5

  • abel27

    4

  • natoo

    3

Membres les plus actifs

Il ne faut pas me remercier de calculer le temps de travail à effectuer

par chaque adjoint car cela relève de ma compétence de directrice.

Pour info, j'ai calculé le temps de chaque enseignant car c'est mon travail

aussi d'organiser les réunions et autres concertations

Est-ce qu'elle ne se réfère pas au décret 89-122, qui dit ceci :

Après avis du conseil des maîtres, [le directeur] arrête le service des instituteurs et professeurs des écoles ?

Directrice moi-même, depuis pas très longtemps j'avoue, je n'ai jamais recompté les heures d'un collègue à temps partiel, mais à lire cet extrait du décret, ça ne me paraît plus si net : le "service", c'est juste les surveillances de cour, ou alors c'est aussi le temps de présence aux conseils ?

Il faut dire que je suis confrontée au problème inverse de celui que tu nous présentes : je viens de réaliser qu'une collègue à 80% a été présente à toutes les concertations depuis le début de l'année, et a fait autant d'heures d'AP que les collègues à 100%. A mon avis par ignorance. Et je me demande s'il ne relevait pas de ma responsabilité de lui fixer le nombre d'heures qu'elle n'aurait pas dû dépasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas me remercier de calculer le temps de travail à effectuer

par chaque adjoint car cela relève de ma compétence de directrice.

Pour info, j'ai calculé le temps de chaque enseignant car c'est mon travail

aussi d'organiser les réunions et autres concertations

Est-ce qu'elle ne se réfère pas au décret 89-122, qui dit ceci :

Après avis du conseil des maîtres, [le directeur] arrête le service des instituteurs et professeurs des écoles ?

Directrice moi-même, depuis pas très longtemps j'avoue, je n'ai jamais recompté les heures d'un collègue à temps partiel, mais à lire cet extrait du décret, ça ne me paraît plus si net : le "service", c'est juste les surveillances de cour, ou alors c'est aussi le temps de présence aux conseils ?

Il faut dire que je suis confrontée au problème inverse de celui que tu nous présentes : je viens de réaliser qu'une collègue à 80% a été présente à toutes les concertations depuis le début de l'année, et a fait autant d'heures d'AP que les collègues à 100%. A mon avis par ignorance. Et je me demande s'il ne relevait pas de ma responsabilité de lui fixer le nombre d'heures qu'elle n'aurait pas dû dépasser.

Je me suis posée la question aussi quand au décret. Les années précédentes, j'ai toujours eu le choix de participer ou pas à certaines réunions. Cette année, je n'ai pas assisté à 1 ou 2 concertations APC ( faites pendant mon temps d'APC, donc je n'avais pas le choix d'y participer ou pas), j'ai été présente à toutes les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'établis en début d'année le planning des 108 heures, avec tous les détails, y compris les heures de rencontres avec les familles, et je transmets à l'IEN.

Je demande à chacun de compter ses propres heures, enseignant de CLIS par exemple, ou collègue à temps partiel. Ce n'est pas toujours facile de freiner certains ;-) mais après tout, c'est un peu leur problème : je ne vais pas compter les minutes, hein... Chez nous, tout le monde dépasse largement les 108 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours fait plus que mon temps aussi; cette année, j'avoue avoir décidé de faire moins d'heures supp que les années précédentes, le fait de travailler le mercredi matin y a contribué, comme celui de ne pas avoir eu le choix de ma journée "libérée". Par contre, je n'ai jamais compté toutes les heures passées pour les élèves en spectacles, marchés de Noël, sortie en dehors du temps scolaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu lui dis "oui oui" et l'aprèm du jour de solidarité, tu as un pb de garde d'enfant et tu ne peux pas rester. Oui, je sais, c'est moche mais face à des cons, on va pas jouer au con, ils gagnent toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je préfère éviter cette solution. En plus, mes 2 derniers sont dans mon école depuis le début de l'année. On finit la classe à 12h et on commence à 12h30. J'habite à 15-20 minutes de l'école, donc je n'aurai même pas le temps de rentrer. Il faut que je trouve quelqu'un pour venir les chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben le matin même, zut, la baby sitter n'est plus dispo. Quel dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un mail à mon IEN pour lui demander l'autorisation de faire le 3ème conseil d'école dans son intégralité et ne faire que 4h de journée de solidarité. J'attends la réponse (demain j'espère....).S'il refuse, je ferai mon temps de journée de solidarité et déduirais le "surplus" de conseil d'école sur les concertations à venir. Honnêtement, je préférerais être présente pour tout ce qui va concerner la rentrée prochaine, faire les programmations prévues avec ma collègue sur le langage et l'autre sur les albums (j'ai des TPS-PS), plutôt que de devoir faire le bilan des PPRE de cycle 3 et faire ceux pour la rentrée prochaine.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon IEN a accepté ma demande.

Hier j'ai eu le conseiller péda au téléphone (je ne lui ai pas mentionné les problèmes avec ma directrice); il m'a clairement dit que je "saucissonnais" mes 108h comme je voulais mais que la priorité était le conseil d'école, et hors de question de partir en plein milieu.

Voilà donc la conclusion de mon soucis que je donne, ça peut toujours aider quelqu'un d'autre.

La fin de l'année sera tendue, mais maintenant, je sais que je suis dans la légalité et dans mon droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te voilà confortée dans ton opinion, ce qui ne peut pas te faire de mal. Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la directrice n est pas un supérieur c n est pas elle qui gère tes heures

Moi à 80% je gère mes heures ma directrice nous fait confiance elle n intervient pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...