Aller au contenu

Pédagogie pas appréciée


nouveau départ

Messages recommandés

Merci pour vos réponses et témoignages. Pour la rentrée prochaine (la pour cette année il est trop tard) je vais le pencher sur les brevets de réussites types maternailes. Et je donnerai a chaque vacances le classeur de brevets de réussite cela permettra en effet aux parents de mieux visualiser les acquis et les progrès de leur enfant. A vous lire je pense que c'est cela qui doit manquer dans ma façon de faire. Mon cahier de vie n'est certainement pas assez exploité, pas assez détaille je le donne toutes les semaines mais après avoir lu d'autres post sur le sujet je pense que l'an prochain je le donnerai moins souvent (1semaine sur 2 ou 1 fois par mois) mais avec un petit détail plus complet des compétences travaillées. Je vais continuer de réfléchir sur toutes les traces possible de mettre en place pour mettre en avant le travail effectué en classe. Certains ont des blogs de classe ?? Comment les gérez vous ? Ça vous prend beaucoup de temps par semaine ?? Comment être sur que les photos soient bien protégées ?

Pour les brevets ici chaque élève a un petit cahier et ils le prennent dès que nécessaire, collage du brevet autonome chez les MS, chez les PS on y vient ; ma collègue fait beaucoup de fiche et moi très très peu (éval'), l'avantage (selon le retour des parents) c'est que leur enfant sait expliquer ce qu'il a fait, bref, ça leur parle !

Pour les blogs de classe demande à ton directeur-trice, tu as surement une procédure à suivre, mise en place par la circo concernant justement la sécurité, l'accès, le contenu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Gianna

    3

  • nouveau départ

    2

  • SepH

    2

  • Vie de Maitresse

    1

Membres les plus actifs

Chamboultou, cela veut dire que tu as tous les brevets photocopiés dans la classe et que tu les donnes lorsque un enfant veut le passer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...