samarie Posté(e) 24 mai 2014 Posté(e) 24 mai 2014 Bonjour, Je suis actuellement PES en CE1 et vient d'apprendre que j'aurai une nouvelle élève lundi. Celle-ci a un an de + et arrive de Roumanie (est apparement déjà venue un temps) En soi, pas de problème, mais je ne sais pas trop comment l'intégrer dans les apprentissages en cours, comment évaluer son niveau (je pense qu'il y aura du travail en lecture), si je dois tout différencier pour elle. Je ne sais pas si je suis très claire, mais si vous avez des tuyaux pour l'évaluer ou autre, je suis preneuse Merci d'avance
Vie de Maitresse Posté(e) 24 mai 2014 Posté(e) 24 mai 2014 Bonjour, Je pense que tu devrais dans un premier temps faire des évaluations diagnostiques pour voir où elle est en, principalement en lecture et maths ! Après, essaies de mettre un peu de tout pour voir ses difficultés et facilités.... pourquoi ne pas mettre tes autres élèves en autonomie, pour pouvoir être plus avec elle (voir aussi au niveau du langage).
Franjoe Posté(e) 26 mai 2014 Posté(e) 26 mai 2014 J'ai un élève Roumain qui est arrivé il y a quelques semaines. Pas facile du tout à gérer car il arrive non lecteur en fin d'année dans une classe de CE1 qui tourne ! Mes collègues et moi avons pris contact avec le CASNAV qui est un organisme qui s'occupe de la scolarisation des enfants non francophone. Une dame est venue évaluer les enfants et nous a donné des conseils et surtout, ce qu'il faudra faire à la rentrée prochaine, car ces élèves peuvent être scolarisés dans un niveau "âge -2". Mon élève finit donc son année en CE1, je l'aide comme je peux, mais il reprendra au CP à la rentrée.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant