sandrine76 Posté(e) 29 août 2004 Posté(e) 29 août 2004 Je me demandais comment vous faisiez quand les élèves font le premier jet en expression écrite. Est-ce que vous les aidez, si oui comment. Et quand ils demandent comment écrire un mot, vous leur dites, vous l'écrivez, vous les laissez chercher...? J'attends vos réponses avec impatience...
leylou Posté(e) 29 août 2004 Posté(e) 29 août 2004 Au R3 (CP/CE1) et au R4 (CP), avant de les lancer, on faisait un remue-méninge en groupe classe avec dictée à l'adulte de toutes les idées de vocabulaire auxquelles on pensait. Remue-méninge : brain storming (toutes les idées auxquelles on pense) S'ils devaient revenir sur leur production, ces idées étaient notées sur une fiche photocopiée. Fiche qui était mise ensuite dans un cahier-outil. C'est peut être pas la réponse à ta question ! Je crois qu'il faut les pousser aussi à demander l'aide des copains (tant que ça ne tourne pas à la cacophonie) pour trouver une orthographe. Vous en pensez quoi ?
océane Posté(e) 30 août 2004 Posté(e) 30 août 2004 on a un peu discuté a ce sujet dans le post "cahier de l'écrivain" ds ce forum : il y a peut-être des réponses -ou d'autres questions !!! <_< - a ta demande ! je sais pas faire un lien, désolée ! _bl_sh_
sandrine76 Posté(e) 30 août 2004 Auteur Posté(e) 30 août 2004 Oui, je viens de trouver! Merci beaucoup.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant