Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voici les effectifs pour la rentrée prochaine :

CP 24

CE1 31

CE2 48

CM1 24

CM2 24

Comment répartiriez-vous ces effectifs sur 6 classes? Nous ne voulons pas surcharger le cycle 2.

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manon7862

    5

  • youliii

    3

  • Fifaye

    2

  • mayre

    2

Membres les plus actifs

Messages populaires

chaperli

+1

Posté(e)

CP 24

CE1 25

CE1 CE2 6-18

CE2 30

CM1 24

CM2 24

Pour éviter les 30 CE2, il faudrait augmenter l'effectif du CE1...mais ce n'est pas le but, et le double niveau doit, a mon avis, rester moins important que le simple niveau

Posté(e)

Vous pourriez partager les 48 CE2 en 2 classes, mais ça laisse les CE1 à 31...

Moyenne à 25.2, si vous laissez les CP à 25, les CM1 à 24 et les CM2 à 24 les autres sont forcément +... ou alors plein de cours doubles :

CP 24

CE1 24

CE1-CE2 7+16=23

CE2 27

CE2-CM1 5+19=24

CM1-CM2 5+24=29

ou CE2-CM2 5+24=29

et CM1 24

Posté(e)

Vu la masse de trucs administratifs à remplir en CM2, plus les corrections d'enfer, je suis toujours épatée qu'on charge ce niveau, en le couplant avec un autre, pour alléger les petits niveaux. C'est vrai que les CM2 sont des enfants sages, pas perturbés par la pré-adolescence et que les programmes et les apprentissages sont légers...

Posté(e)

Vu la masse de trucs administratifs à remplir en CM2, plus les corrections d'enfer, je suis toujours épatée qu'on charge ce niveau, en le couplant avec un autre, pour alléger les petits niveaux. C'est vrai que les CM2 sont des enfants sages, pas perturbés par la pré-adolescence et que les programmes et les apprentissages sont légers...

+1

  • J'adhère 1
Posté(e)

31 CP-CE1 cette année.... j'ai survécu...

Je pense qu'il faut éviter au max les double-niveaux... quitte à avoir un CE1 à 31 ! Je viens chez toi pour le prendre, pas de problème ! Je rêve d'un niveau unique :-)

Posté(e)

31 CP-CE1 cette année.... j'ai survécu...

Je pense qu'il faut éviter au max les double-niveaux... quitte à avoir un CE1 à 31 ! Je viens chez toi pour le prendre, pas de problème ! Je rêve d'un niveau unique :-)

+ la direction ?? :blink:

Waaouh !

Posté(e)

31 CP-CE1 cette année.... j'ai survécu...

Je pense qu'il faut éviter au max les double-niveaux... quitte à avoir un CE1 à 31 ! Je viens chez toi pour le prendre, pas de problème ! Je rêve d'un niveau unique :-)

Je pensais comme cela auparavant. Mais l'année prochaine, j'opte pour un CM1 - CM2 à 24 plutôt que pour un CM1 à 30 (pourtant je n'ai jamais eu de cm2, j'ai tout fait sauf PS et CM2).

Après un double niveau (notamment le CP CE1) à 31 .... pfiou ma pauvre, cela a dû être dur. Le terme "survivre" doit être bien adapté. Et les élèves, ils ont survécu ?(c'est pas contre toi hein que je dis ça, juste que en cp - ce1 à 31, ça me semble impossible).

Posté(e)

Voici les effectifs pour la rentrée prochaine :

CP 24

CE1 31

CE2 48

CM1 24

CM2 24

Comment répartiriez-vous ces effectifs sur 6 classes? Nous ne voulons pas surcharger le cycle 2.

Quitte à faire le choix des doubles niveaux (bon y'a un heureux CE2 ...) :

CP - CE1 : 12 + 10

CP - CE1 : 12 + 10

CE1 11 + 13

CE2 : 27

CE2 - CM1 : 12 + 12

CM1 : 12 +12

CM1 - CM2 : 12 + 12CM2

Posté(e)

CP 24

2 CE1 / CE2: 15 + 10, 16+10

CE2: 28

CM1: 24

CM2: 24

Posté(e)

CP 24

2 CE1 / CE2: 15 + 10, 16+10

CE2: 28

CM1: 24

CM2: 24

Ah oui c'est mieux ça.

Posté(e)

Je mets mon grain de sel, mais je suis d'avis qu'il faut privilégier les simples niveaux, surtout en cycle 2.

Je préfère un CE1 à 30 par exemple qu'un CP-CE1 à 24, et je pense aussi que c'est mieux pour les élèves.

Après je reconnais que c'est pas simple de trouver LA bonne répartition ;).

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...