Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

CP 24

2 CE1 / CE2: 15 + 10, 16+10

CE2: 28

CM1: 24

CM2: 24

Ah oui c'est mieux ça.

moi aussi je pense que c'est plus raisonnable

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manon7862

    5

  • youliii

    3

  • Fifaye

    2

  • mayre

    2

Membres les plus actifs

Messages populaires

chaperli

+1

Posté(e)

31 CP-CE1 cette année.... j'ai survécu...

Je pense qu'il faut éviter au max les double-niveaux... quitte à avoir un CE1 à 31 ! Je viens chez toi pour le prendre, pas de problème ! Je rêve d'un niveau unique :-)

Je pensais comme cela auparavant. Mais l'année prochaine, j'opte pour un CM1 - CM2 à 24 plutôt que pour un CM1 à 30 (pourtant je n'ai jamais eu de cm2, j'ai tout fait sauf PS et CM2).

Après un double niveau (notamment le CP CE1) à 31 .... pfiou ma pauvre, cela a dû être dur. Le terme "survivre" doit être bien adapté. Et les élèves, ils ont survécu ?(c'est pas contre toi hein que je dis ça, juste que en cp - ce1 à 31, ça me semble impossible).

C'est très difficile jusqu'à noël... Tout le monde doit apprendre à vivre dans la frustration : les élèves de ne pas avoir une maitresse disponible que la moitié du temps, moi de ne pas pouvoir aider à chaque fois les élèves qui en auraient besoin.

Après, tout est compliqué à 31 : piscine au 1er trimestre, gestion du matériel, déplacements, bavardages...

Mais tres bonne ecole pour developper l'autonomie :-)

Posté(e)

Merci pour vos propositions mais changement au niveau des effectifs.

CP 31

CE1 31

CE2 48

CM1 24

CM2 23

SI vous avez des propositions pour 6 classes (pas de double niveau en dessous de 6 élèves)

Posté(e)

CP 31
CE1 31
CE2 48
CM1 24
CM2 23

CP-CE1 15-11

CP-CE1 16-10

CE1-CE2 10 -12

CE2-CM1 18 - 9

CE2-CM1 18 -9

CM1- CM2 6 -23

Mais ce n'est pas génial, j'en suis consciente.

Posté(e)

Effectifs pas évidents à répartir sur 6 classes... :unsure:

1- CP à 24 (avec les "cas" s'il y en a)

2- CE1 à 24 (toujours avec les "cas" potentiels)

3- CP/CE2 à 25 (CP = 7 et CE2 = 18)

4- CE1/CE2 à 27 (CE1 = 7 "débrouillards" et CE2 = 20)

5- CE2/CM1 à 28 (CE2 = 10 et CM1 = 18)

6- CM1/CM2 à 29 (CM1 = 6 et CM2 = 23)

Du coup, on garde 2 niveaux simples pour les apprentissages fondamentaux et on charge un peu plus les cycle 3 qui sont tout de même plus autonomes.

Je pense que les CP sont plus "faciles" à gérer avec des CE2 plutôt qu'avec des CE1 encore faibles parfois et bien moins autonomes...

Le CM1/CM2 est le plus chargé mais le programme a beaucoup de points communs :)

Posté(e)

Effectifs pas évidents à répartir sur 6 classes... :unsure:

1- CP à 24 (avec les "cas" s'il y en a)

2- CE1 à 24 (toujours avec les "cas" potentiels)

3- CP/CE2 à 25 (CP = 7 et CE2 = 18)

4- CE1/CE2 à 27 (CE1 = 7 "débrouillards" et CE2 = 20)

5- CE2/CM1 à 28 (CE2 = 10 et CM1 = 18)

6- CM1/CM2 à 29 (CM1 = 6 et CM2 = 23)

Je trouve ça bien, dans le classique.

Sinon, j'ai une version originale (mais bon, je suis une fan des classes jumelles et du CP/CM2, et je comprends bien que ce ne soit pas le cas de tout le monde!!!):

2 CP/CM2: 15+12, 16 +11

2 CE1/CE2: 15+10, 16+10

2 CE2/CM1: 14+12, 14+12

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour !

Nous c la répartition sur trois classes qui nous embête !

Aujourd'hui nous avons une classe maternelle avec 31 élèves en fin d'année, un cp-ce1 à 16 et un ce2-cm1-cm2 à 24.

A la rentrée prochaine nous avons 26 élèves de maternelle, et :

10 cp

8 ce1

9 ce2

10 cm1

12 cm2

Si on garde la meme répartition ça fait une classe de cp ce1 à 18 et 32 ce2 cm1 cm2 ! un peu chargé quand meme et surtout très injuste pour la collègue de cycle 3 !

Alors nous avions pensé à une autre répartition :

27 cp ce1 ce2

22 cm1 cm2

Qu'en pensez-vous ? Est-il plus facile de faire classe à 32 grands ou à 27 cp ce1 ce2 ! Sachant que dans ce cas les futurs ce2 connaissent les habitudes de classe etc etc...

D'autres possibilités ont été écartées comme un cp cm2 car élèves de cm 2 très peu autonomes et très agités, une evs en cp et une autre en cm2 !

D'autre part une répartition comme celle-là nous permet d'être cohérents face aux textes : changements de cycles ! En plus je suis inspectée l'an prochain ! Donnez moi vos idée ! Merci !

Posté(e)

Je viens poster ici aussi, on a une ouverture de classe l'an prochain, on passe de 5 classes à 6 et voici les effectifs

CP 31

Ce1 26

Ce2 25

Cm1 25

Cm 24

Posté(e)

Vous etes en ZEP?

Je dirai 2 CP

CE1

CE2

CM1

CM2

Mais n'est ce pas abuser?

sinon 1 CP/CE1

Posté(e)

Oui on est en zep avec des gamins peu autonomes sur lesquels il faut tjs avoir l'œil ... On hésite aussi entre ces deux solutions ...

Posté(e)

Qui est prêt à prendre le CP/CE1?

Est ce que les autres collègues que ceux qui se destinent au CP se voient avec 24 élèves?

Si oui, bah j'aurai tendance à privilégier les niveaux simples.

Après pourquoi pas prévoir une aide pour les CE1 dans la semaine avec un décloisonnement pour dédoubler l'effectif une ou deux fois?

Posté(e)

Je pense un peu comme toi. La collègue de ce1 s'est désignée un peu a contre cur pr le

CP/ce1 car ce niveau serai allégé et mon directeur ne veut pas prendre le risque qu'un nouvel arrivant (peut être t1) récupère ce CP/ce1 a la rentrée. Donc on s'organise entre nous dans ce cas.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...