ambre83 Posté(e) 25 mai 2014 Posté(e) 25 mai 2014 Directrice 8 classes déchargée 1 jour /semaine en CM2 depuis plusieurs années , souhaiterait revenir à ses débuts de carrière prendre un CP : vos avis m'intéressent !
oOYaYaOo Posté(e) 25 mai 2014 Posté(e) 25 mai 2014 Les corrections sont assez rapide et avec un bonne méthode la préparation est assez répétitive... Bon choix je pense... Courage...
vincentm93 Posté(e) 25 mai 2014 Posté(e) 25 mai 2014 Je rejoins les commentaires précédents, prends le CP ! Le CM2 est plus exigeant en corrections et paperasses. Une collègue est à mi-temps en CM2 et mi-temps direction, elle me disait encore combien elle croulait sous les corrections, elle envisage de changer de niveau dès que possible.
ambre83 Posté(e) 25 mai 2014 Auteur Posté(e) 25 mai 2014 Chez nous le mi-temps et la direction sont incompatibles ! Je connais bien le CM2 et c'est vrai qu'au niveau boulot il y en a !
oOYaYaOo Posté(e) 25 mai 2014 Posté(e) 25 mai 2014 Sans compter la paperasses : pour les stages.de remises a niveau - les reunion Ecole-college les orientations la validation du socle commun les competences du B2i a valider.....bref on.est plus tranquille en CP !!
dada Posté(e) 25 mai 2014 Posté(e) 25 mai 2014 Chez nous le mi-temps et la direction sont incompatibles ! Je connais bien le CM2 et c'est vrai qu'au niveau boulot il y en a ! Là dans ce que citait la collègue, c'est un plein temps à l'école mais un mi-temps de direction sans doute du fait de la décharge de direction
finger Posté(e) 25 mai 2014 Posté(e) 25 mai 2014 Chez nous le mi-temps et la direction sont incompatibles ! Je connais bien le CM2 et c'est vrai qu'au niveau boulot il y en a ! Là dans ce que citait la collègue, c'est un plein temps à l'école mais un mi-temps de direction sans doute du fait de la décharge de direction Je dirais même plus : dans le cas de cette collègue plein temps à l'école et quart de temps de direction du fait de sa décharge (8 classes =1jour)
FennJA Posté(e) 25 mai 2014 Posté(e) 25 mai 2014 Je pense aussi qu'une classe de CP est plus simple à gérer qu'une classe de CM2. On a moins de corrections mais tout autant voire plus de préparations (matérielles). Actuellement en CM1-CM2, j'hésite à prendre les GS-CP. J'ai déjà eu ce niveau de classe, j'avais beaucoup aimé mais j'hésite.
éléphant rose Posté(e) 27 mai 2014 Posté(e) 27 mai 2014 Je dirais : fonce! Pour toutes les bonnes raisons citées plus haut.
hamster Posté(e) 28 mai 2014 Posté(e) 28 mai 2014 J'aurai pris aussi le CP si j'avais eu à choisir entre les deux. Deuxième effet: tu vois passer tous les enfants ou presque dans ta classe, donc je trouve qu'on les connait plus rapidement, et on les reconnait dans la cour de l'école. (Pour une école de 5 à 8 classes)
Messages recommandés