Aller au contenu

Peut-on avoir un poste à titre définitif en école d'appli ?


Didix87

Messages recommandés

Coucou !

Il semblerait que j'ai obtenu un poste dans une école d'application au mouvement. Seulement, les deux syndicats contactés ne me disent pas la même chose:

  • le 1er: c'est à titre définitif car c'est au mouvement.
  • le 2ème: à titre provisoire car école d'application

Du coup, je ne sais pas trop...

Je tiens à dire que je ne suis pas maitre formatrice !

Vous en savez plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord félicitations !

Dans notre département ce serait à titre provisoire, mais peut être est-ce différent selon les départements.
Sur ton Iprof, n'est-il pas écrit si à TD ou TP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça dépend :

il y a des écoles d'appli où co-existent des postes d'emf et des postes d'adjoints : as-tu postulé sur un poste d'adjoint ou sur un poste emf?

Si tu as postulé sur un poste d'adjoint, tu l'obtiens à titre définitif.

Si tu as postulé sur un poste emf, c'est à titre provisoire.

D'autres écoles d'appli n'ont que des postes emf. Là, si tu postule sans être titrée, eh bien c'est à titre provisoire.

Tout dépend du code de poste que tu as mis sur tes voeux en fait.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord félicitations !

Dans notre département ce serait à titre provisoire, mais peut être est-ce différent selon les départements.

Sur ton Iprof, n'est-il pas écrit si à TD ou TP ?

Pour le moment, rien n'apparait sur I-prof car ce sont les résultats officieux du mouvement, que les syndicats te donnent avant la CAPD.

Alors ça dépend :

il y a des écoles d'appli où co-existent des postes d'emf et des postes d'adjoints : as-tu postulé sur un poste d'adjoint ou sur un poste emf?

Si tu as postulé sur un poste d'adjoint, tu l'obtiens à titre définitif.

Si tu as postulé sur un poste emf, c'est à titre provisoire.

D'autres écoles d'appli n'ont que des postes emf. Là, si tu postule sans être titrée, eh bien c'est à titre provisoire.

Tout dépend du code de poste que tu as mis sur tes voeux en fait.

Je ne sais pas car j'ai "obtenu" ce poste à partir des voeux géographiques pour lesquels j'avais choisi comme métiers: enseignant classe d'application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors il y a des chances pour que ce soit à titre provisoire...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien un poste de modulatrice (postes fractionnés en école d'application), à titre définitif.

Chez nous, on ne peut pas obtenir de postes de maîtres formateurs à la première phase, même à titre provisoire (depuis 2 ans). C'est noté dans la circulaire du mouvement, regarde peut-être pour ton département.

Regarde également sur la circulaire ce qu'il est possible d'obtenir avec le voeu géographique. Pour nous, c'était noté uniquement postes d'adjoints, donc pas de postes fractionnés, de postes en CLIS, IME, SEGPA, et pas de postes à profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors il y a des chances pour que ce soit à titre provisoire...

J'aurais dit la même chose ; après, peut-être que ça dépend des départements ;-) !

Par contre, comment est-ce possible de savoir son poste avant les résultats officiels ? Il faut être syndiqué ? Désolée mais je débute dans le métier (PES) et donc je me pose la question, car celà fait plusieurs fois que je lis ceci sur le forum....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon département, si tu es sur un poste de maître formateur sans en avoir le diplôme, c'est obligatoirement à titre provisoire (donc chez nous les postes d'imf non pourvus ne sont donnés qu'au second mouvement, pas au premier, ce qui est normal, puisque le premier mouvement nomme normalement à titre définitif, sauf sur les postes réservés pour les PES ou T1).

Par contre sur les écoles d'application, y a aussi parfois des postes d'adjoint ou de décharge, qui ne sont pas conditionnés au diplôme d'imf, donc accessibles à tous à titre définitif.

Faudrait regarder quels postes étaient dispos sur l'école que tu as obtenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon département, on peut obtenir au premier mouvement un poste d'adjoint d'école d'application sans être maître formateur mais, dans ce cas, ce sera à titre provisoire.

Deuxième chose, ici, un des syndicats (le mien) a envoyé aux syndiqués un sms avec le projet du mouvement. Dans le sms, il y avait indiqué à titre définitif pour le poste que je devrais avoir... Je suppose que ceux qui n'ont pas le titre "adjoint d'application" ont reçu un sms avec la mention "à titre provisoire".

Comme conseillé dans un autre message, relis la circulaire concernant le mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que les autres, ça fait 5 ans que je travaille en école d'application sans être Emf et c'est à titre pro même si c'est obtenu au premier temps du mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que les autres, ça fait 5 ans que je travaille en école d'application sans être Emf et c'est à titre pro même si c'est obtenu au premier temps du mouvement.

Mais du coup d'année en année tu es prioritaire pour redemander le poste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posée la même question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...