Chansonnette Posté(e) 25 mai 2014 Posté(e) 25 mai 2014 Connaissez-vous le livre Apprendre dans les coins jeux Collection Construire des savoirs pas à pas des édtions Ebla? Si oui qu'en pensez-vous? Ou connaissez-vous d'autres livres ou supports traitant bien de ce sujet? Merci
IsalaFrisette Posté(e) 26 mai 2014 Posté(e) 26 mai 2014 Je viens de l'acheter. Je n'ai pas encore eu le temps de tout regarder mais pour ce que j'ai vu, il me semble bien fait avec des séances cle en main tout en proposant une différenciation, des prolongements. Tout ca avec des photos couleur.
Chansonnette Posté(e) 26 mai 2014 Auteur Posté(e) 26 mai 2014 Je viens de l'acheter. Je n'ai pas encore eu le temps de tout regarder mais pour ce que j'ai vu, il me semble bien fait avec des séances cle en main tout en proposant une différenciation, des prolongements. Tout ca avec des photos couleur. Merci de ta réponse; Pourrais-tu me dire quels coins jeux sont détaillés? Est-ce que ce sont plutôt des séances à faire avec l'adulte, des choses à mettre pour que le élèves y jouent seuls ou les deux?
IsalaFrisette Posté(e) 26 mai 2014 Posté(e) 26 mai 2014 Les coins évoqués sont : la cuisine, les poupées, les constructions, les marionnettes, les jeux sensori moteurs (semoule, eau), les marionnettes. il presente une evolution pour chaque coin par periode avec des objectifs precis. Il détaille aussi le matériel a utilise. Il s'agit de seances en autonomie mais avec dew objectifs bien détaillés et des seances avec l'adulte. Il est vraiment bien fait et permet aux enfants de manipuler dans les coins jeux en faisant de vrais apprentissages. Je te le recommande.
Chansonnette Posté(e) 27 mai 2014 Auteur Posté(e) 27 mai 2014 Merci tu as fini de me convaincre de l'acheter.
Messages recommandés