Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

et album est conseillé en CE1, mais n'est-il pas possible de le faire en début de CE2? Je le trouve génial pour commencer l'année et permettre de pousser les enfants à s'interroger sur l'écrit et la littérature...

et puis je l'adore!

Quelqu'un qui l'aurait étudié en cycle 3?

Posté(e)

Moi je l'ai étudié avec des CE1, fin de premier trimestre, l'année dernière en stage. C'était un peu dur au niveau du vocabulaire pour certains et puis d'autres ne lisaient pas encore!

Je pense qu'il est bien pour une rentrée en CE2, il permet d'aborder un thème: la lecture, qu'ils maitrisent tout juste, quand on sait qu'on apprend à lire toute sa vie... :) et en plus cela permet à la fois de travailler sur l'orthographe avec l'étude de sons et le vocabulaire et l'utilisation du dictionnaire.

Tiens tu me donnes une idées :wub:

Posté(e)

Je pense que pour une première lecture, cela permet de voir le niveau de chacun en lecture orale, la compréhension et cela permet d'embrayer sur l'O.R.L: sur l'étude de son et et l'utilisation du dictionnnaire, les définitions, les informations qu'on peut en tirer.

Si c'est trop facile, cela permet de commencer l'année de lecture et de poursuivre en fonction de leur niveau.... :huh:

Posté(e)

;) benh moi je l'ai fait en début d'année avec de bons CE1 l'année dernière...mais bon tout dépend de l'explotation que tu en fais

et puis je n'ai pas compris et apprécié le petit prince de la même façon à 10 ou 27 ans...

Posté(e)

merci pour vos réponses, je vais persister, j'adore ce livre et le mesage qu'il porte! Je ne le trouve pas si simple que ça... tout dépend du degré d'utilisation :rolleyes:

Je vous raconterai...

merci pour les idées d'exploitation calypso :)