Aller au contenu

Oraux session normale 2014 : notes éliminatoires ?


p'titeEmma

Messages recommandés

Bonjour

Je n'arrive pas à trouver l'info donc je suis sûre que certains pourront y répondre:

Y a-t-il, comme les années précédentes, des notes éliminatoires aux oraux pour la session normale 2014?

Si oui, quelles sont ces notes SVP?

Un zéro est-il toujours éliminatoire ?

Désolée, j'ai cherché, je n'ai pas trouvé la réponse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • p'titeEmma

    6

  • HAYATTY

    4

  • handballeur76

    4

  • elisaSIAS

    3

Membres les plus actifs

allons allons petite emma tu nas pas bien cherché...

ya déjà un sujet d'ouvert à ce titre

voici le lien:http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/305037-fini-les-eliminations-au-concours-2014/

si tu ne veux pas tout lire

je résume:

non ce n'est pas éliminatoire 0 mais comme les oraux c'est coeff 2...disons que ca plombe suffisamment ta moyenne (enfin ya de fortes chances que ce soit le cas) que au final tu ne sois pas admissible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Elisa, j'avais bien lu cette conversation d'autant que j'y ai participé mais je recherche "juste" le texte officiel sur les notes éliminatoires (ou non) aux oraux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( A compter de la session 2014 des concours enseignants, les épreuves du concours externe, du concours externe spécial, du second concours interne, du second concours interne spécial et du troisième concours de recrutement de professeurs des écoles sont modifiées par un arrêté publié au Journal officiel du 27 avril 2013.)

voici le JO du 27/04/2013: article 10:qui dit exactement le contraire de ce que j'ai résumé..

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000027361553&dateTexte=&categorieLien=id

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le texte mais j'ai une collègue qui a corrigé et elle m'a dit que "moins de 5 à l'un des écrits était éliminatoire". Je pense avoir bien compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça on le savait mais je me demandais combien comptaient ils en coefficient par rapport aux oraux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça on le savait mais je me demandais combien comptaient ils en coefficient par rapport aux oraux

Ecrits sur 80

Oral EPS / AFE - CSE = sur 100

Dossier / option sur 60 je crois (de mémoire)

Donc les écrits = 1/3 de ta note finale

Alors qui sait si on peut avoir un zéro éliminatoire ou non? :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire ton lien Elisa et en effet, il n'est plus fait mention de zéro ou de note éliminatoire à l'oral ...
Ils ne mentionnent que les notes inférieures ou égales à 10 à l'écrit ...

Bon, si seulement ça pouvait être vrai ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'arrété du 27/04/2013 n°99 texte 14 concerne le 2nd degré et le texte 13 concerne le 1erdegré.

je ne t'ai pas donné le bon lien, j'ai lu les 2 textes et je me suis embrouillée.

le dernier texte de référence sur les modalités du concours crpe ne fait plus référence à aucune note éliminatoire

une note éliminatoire = à zéro ne subsiste que pour le 2nd degré

donc souffle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

article 10 du présent lien:http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000027361553&dateTexte=&categorieLien=id

qui dit exactement le contraire de ce que j'ai résumé...

Cela concerne le second degré

Oui ElisaSIAS j'ai bien lu tout ton message et je confirme une seconde fois que ce lien concerne le capes ( second degré). Le lien que tu m'as envoyé sur ma boîte mail n'est nullement celui que tu as posté sur le forum donc désolée pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...