Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis en arrêt pour dépression depuis fin novembre et ce jusqu'au 30 mai. Incapable de reprendre sur mon poste, je pense être prolongée par mon médecin jusqu'aux vacances.

J'avais dès le début entamé des démarches auprès de l'assistante sociale, des syndicats et du CHS CT pour essayer d'obtenir une modification de poste, que je n'ai pas obtenu (mais je peux comprendre que l'inspection refuse). J'ai eu pas mal de problèmes familiaux et de couple le mois dernier qui se sont ajoutés à cette dépression. J'ai même voulu à un moment changé complètement de métier, mais pour l'instant je ne me languis qu'une chose, c'est de repartir sur un nouveau poste en septembre et d'oublier cette année très difficile (sur tous les plans).

Il y a quelques jours, j'ai reçu un appel de l'assistante sociale qui m'a dit que j'allais recevoir un courrier du comité médical pour un entretien car j'arrive à 6 mois de CMO consécutifs, et qui jugera si je suis apte à reprendre ou pas (sauf si le médecin me passe en CLM). Pour l'instant, je n'ai pas reçu ce courrier, mais comme je suis arrêtée jusqu'au 30, je vais devoir reprolonger en attendant cet entretien.

Je suis incapable moralement et physiquement de reprendre, je sais qu'il ne reste qu'un mois à faire, mais je ne vois pas l'intérêt pour moi et pour les élèves de reprendre maintenant. Depuis quelques jours, j'ai de nouveau mal au ventre, je dors mal, rien qu'à l'idée de retourner dans cette école.

J'ai entendu un peu de tout sur ce comité: qu'il allait sûrement me faire reprendre (car c'est un comité fonction publique et non pas éducation nationale donc pas forcément compréhensif sur notre quotidien), que le temps que je sois convoquée et qu'il rende son avis, ce sera déjà les vacances. Bref, je suis perdue.

Si des personnes ont déjà été convoquées à cet entretien ou connaissent des enseignants dans le même cas, merci de me faire part de vos infos.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai été dans la même situation que toi et j'ai été convoquée également en mai il y a un an... J'ai vu un psychiatre désigné par le comité médical qui m'avait dit qu'elle donnerait un avis favorable pour un CLM jusque la fin de l'année scolaire!!!

Douche froide quand j'ai reçu l'avis de ce comité qui refusait le CLM, m'accordait un CMO jusque mi-juin!!! J'en ai discuté avec mon médecin et je n'ai pas fait appel (en effet, la procédure m'aurait fait râter la rentrée de septembre). Cependant, je n'ai repris qu'en septembre et non pas à la mi-juin... Mon médecin m'a fait un dernier arrêt pour les 3 dernières semaines...

Comment imaginer reprendre dans l'école qui m'avait causé ma dépression, avec un IEN qui m'aurait à nouveau convoquée...? Le comité médical de mon département est malheureusement connu pour ne pas vraiment croire à la dépression!!! Je me suis même demandée s'ils ne se moquaient pas de moi en voulant me faire reprendre pour 3 semaines... Même reprendre un jour pour me remettre en arrêt m'était insupportable!!! Cela aurait ruiné tout le travail fait avec mon médecin et ma psy pendant un an!!!

J'ai perdu un peu d'argent dans l'affaire (en CMO tu n'es plus payé qu'à mi-traitement) mais ma santé était plus importante!!!

J'ai cru que j'allais être sanctionné pour mon dernier arrêt mais je n'ai eu ni courrier ni convocation pour ma non-reprise en juin de l'an dernier...

Pense à ta santé d'abord!!!

:wub:

PS: tous les comités ne sont pas aussi vaches que celui de mon département, heureusement!!!

Posté(e)

C'est automatique cet entretien suite aux 6 mois d'arrêt?

J'ai dépassé les 6 mois (je n'ai pas demandé de CLM, pas le force pour ça) et rien pour le moment.

Posté(e)

Oui, c'est obligatoire après 6 mois d'arrêt consécutifs que l'on ait demandé un CLM ou non... Le délai de réception du courrier et celui d'attente pour un entretien avec le médecin désigné varient d'un département à l'autre!!!

Posté(e)

J'ai passé environ 1 an en CLM et je n'ai jamais été convoqué par un comité médical. Par contre j'ai eu des RDV imposés avec des psychiatres reconnus par l'EN.

(à 6mois, 9 mois et 1 an d'arrêt). J'ai toujours eu à faire à des professionnels bienveillants (mais différents à chaque fois) qui m'ont écoutés et soutenus: leur avis a toujours été suivi.

Donc garde confiance, soigne toi bien car pour ma part j'ai repris le travail depuis 3 ans et TOUT VA BIEN!

Posté(e)

Bettyboop,

Le comité médical ne reçoit pas les enseignants. Il se contente d'émettre un avis en se basant sur l'avis du spécialiste...

Dans mon département, malheureusement, le comité médical ne reconnaît pas vraiment les dépressifs mais les considère plus comme des tire-au-flancs... Heureusement, tous les comités médicaux ne sont pas comme celui de mon département!!!

Lichen, :wub:

  • 4 années plus tard...
Posté(e)

Je reprends ce poste laissé vacant un certain temps car je vais me retrouver dans les situations que vous avez vécues et décrites.

Mon arrêt maladie risque de se prolonger jusqu'aux grandes vacances (5/7). Nous en avons parlé avec mon médecin et il ne me voit pas reprendre dans l'immédiat.

Les cauchemars sont toujours présents (viols de l'inspecteur quand même), je suis sous traitement niveau 3 (avec interdiction de conduire donc pour faire 45 minutes -1h de route aller / même chose retour pour le boulot c'est mort), je gère mal mon stress (d'où RDV sophro) et mon inspecteur m'a fait comprendre que si je revenais, il me casserait sans compter qu'il a refusé ma demande de changement d'affectation en remplacements courts brigade.

J'arriverai donc au terme des 6 mois d'arrêt maladie début juin.

Apparemment je serai convoquée par le médecin de l'Education Nationale ou un psy entre juin et juillet c'est bien ça ? (pas tout compris).

J'ai demandé 3 fois + un courrier à rencontrer le médecin de prévention mais aucune réponse.

Est-ce que le comité se prononce uniquement sur la validité de mon arrêt ou son avis est capital pour que je puisse reprendre à la rentrée ?

Je suis en CMO et ne demande pas le CLM et, entre temps, je vais être mutée dans un autre département donc j'ai besoin d'un nouveau départ.

Par avance, merci car cette situation génère pas mal de stress chez moi ...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...