lamed Posté(e) 4 juin 2014 Posté(e) 4 juin 2014 J'ai pris MTT pour cp et ce1. J'hésite beaucoup aussi ici! C'est spiralaire MTT car je ne jure que par ça !
Mayane*** Posté(e) 6 juin 2014 Posté(e) 6 juin 2014 Heu non pas spiralaire MTT, c'est ce que je lui reproche... Du coup je pense revenir à Picbille (j'aimais aussi Capmaths pour ça mais en double niveau je préfère Picbille!)
lamed Posté(e) 6 juin 2014 Posté(e) 6 juin 2014 Heu non pas spiralaire MTT, c'est ce que je lui reproche... Du coup je pense revenir à Picbille (j'aimais aussi Capmaths pour ça mais en double niveau je préfère Picbille!) Merci ! Ici je continue mes recherches avec des pistes : outils pour les maths pour les CE2 comme dans l'autre classe où il y aura aussi des ce2 et pour le CP je viens d'éplucher la méthode Singapour qui me plait beaucoup mais j'ai quand même encore quelques réticences avec "Singapour" .
Transparent women Posté(e) 6 juin 2014 Posté(e) 6 juin 2014 lamed, non ce n'est pas spiralaire, mais bon, je rajoute de petits exos "spiralaires" et ça me convient.
Mayane*** Posté(e) 6 juin 2014 Posté(e) 6 juin 2014 lamed, non ce n'est pas spiralaire, mais bon, je rajoute de petits exos "spiralaires" et ça me convient. Idem
chloe58 Posté(e) 7 juin 2014 Posté(e) 7 juin 2014 Pour moi exit le fichier pour les ce1 en maths. J'ai les manuels Outils pour les maths CE1 et A portée de maths CE1 (1 pour 2 à chaque fois) et je ne reviendrai pas au fichier Celui que j'utilise le plus ? Outils pour les maths. Je n'utilise jamais le guide sauf pour le cd-rom qui est génial ! Pour le cp, pas de fichier cette année car en rupture à la rentrée et impossibilité de me dire quand ils allaient me livrer donc annulation. Mais pas facile de tout faire, surtout que c'était ma 1e année avec des cp... Pour l'année prochaine, j'hésite entre Cap maths CP et Pour comprendre les maths CP... Je ne fais pas la lecture en CP, on décloisonne avec ma collègue qui a Taoki. pas palpitant mais très efficace pour les élèves en difficultés. En lecture CE1, j'ai Étincelles : manuel et fichier de lecture compréhension. J'aime bien, les exercices sont pas mal. Dans le manuel, il n'y a que des histoires complètes, c'est tout (pas de questions de compréhension...). C'est ce que je voulais. Le guide est intéressant et les évaluations de fin de trimestre sont directement à photocopier. En grammaire, j’utilise Faire de la grammaire au CP et Faire de la grammaire au CE1 et j'adore ! En voc, c'est Réussir son entrée en vocabulaire CP-CE1.
Mayane*** Posté(e) 7 juin 2014 Posté(e) 7 juin 2014 Oh merci ta réponse m'intéresse! Un manuel pour 2 au CE1 en maths, ça ne pose pas de souci de copiage? Les élèves copient-ils la consigne de chaque exercice? Ont-ils les manuels dans leur casier ou tu les distribues à chaque fois? Pour Étincelles, les élèves ont accroché avec toutes les histoires? Le soir ils emmènent le manuel pour relire ou tu donne des textes retapés? Et enfin, au CP, Picbille ne te tente pas? J'ai moyennement aimé Capmaths. Pour comprendre les maths est bien mais j'aime moins la nouvelle édition, trop fouillis....
Messages recommandés