Aller au contenu

Report du congé prénatal en postnatal


Bibinoute

Messages recommandés

Pour répondre à tes questions voilà mon expérience

j'etais dans la meme situation que toi il y a deux ans maintenant. Mon congé devait commencé le 16 aout, je voulais donc reporté 2 semaines.

J'ai pris contact avec ma gestionnaire (fin juin). Voilà ce qu'elle m'avait répondu (Le certificat médical doit être fait par le médecin qui a pratiqué l'examen du 6ème mois. Il doit attester qu'il n'y a pas de contre indication au report et doit fixer le nombre de jours reportés ( max 21 jours). Vous devez me transmettre votre demande avec le certificat médical au plus tard au début de votre congé prénatal légal.( pas de voie hiérarchique vu que les circonscriptions sont fermées.)

Etant donné qu'elle partait en vacances fin juillet et que je ne revoyais mon gyneco que début aout, je lui avais demandé si lors de ma prochaien visite (debut juillet), je pouvais demander mon certificat medical et lui envoyer. Elle m'avait autorisé à l'envoyer plus tot à cause des vacances.

Concernant mon gynéco, il avait très bien compris la situation et m'avait délivré le certificat sans soucis.

Voilà j'espère que mon expérience peut aider. Pour moi, ne te prends pas trop la tête, lors de ta prochaine visite demande le certificat à ton medecin et envoie le le plus vite possible pour que ta gestionnaire le traite avant ses vacances.

Merci beaucoup pour ton témoignage, exactement ce qu'il me fallait ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilie2fr

    5

  • Bibinoute

    5

  • ness29bzh

    3

  • maikresse Caro

    3

Report pour mes deux enfants avec exactement la même situation que toi, Bibinoute.

Papier fait par mon gynéco (il avait un écrit-type dans son ordi), envoyé mi-juillet à chaque fois via I-prof avec demande dans le mail. Par contre c'est apparu sur I-prof biiiiiiiiien plus tard....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Report pour mes deux enfants avec exactement la même situation que toi, Bibinoute.

Papier fait par mon gynéco (il avait un écrit-type dans son ordi), envoyé mi-juillet à chaque fois via I-prof avec demande dans le mail. Par contre c'est apparu sur I-prof biiiiiiiiien plus tard....

Merci d'avoir témoigné :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

" madame

conformement à la loi .... du code de santé je vous informe de mon choix de reporter de x jours le debut de mon conge maternité. Vous trouverez ci joint le certificat medical attestant de mon aptitude au travail jusqu'à telle date.

Respectueusement

mme machin"

Ca sert à rien de faire des fioritures c'est un droit et voilà

Sinon pour je ne sais plus qui qui veut reporter jusqu'au 31 aout attention il me semble que la pre rentree est le 29 aout non cette année ou quelque chose comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai fait ma demande de report, j'ai envoyé un mail à ma gestionnaire lui disant que je souhaitais reporter le début de mon congé maternité et donc le faire débuter à la date suivante, avec l'autorisation de report de la SF en pièce jointe.

Tout simplement. :)

Le report jusqu'au 31 août, c'était pour 2014 ; c'est vieux maintenant. ;)

Pour le report qui tombe pendant les vacances, oui, il faut l'autorisation du médecin. J'ai eu le cas et c'était drôle, le médecin qui me dit : pourquoi voulez-vous reporter puisque vous serez en vacances ? Ben, justement ... c'est précisément pour ça que je veux reporter ; parce que quand je suis en congé mater et en vacances, je ne suis pas payée plus cher !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même témoignage de mon côté. Pour ma fille qui devait naître fin septembre, j'ai demandé à mon gynéco de repousser la date de début de congé, afin qu'elle ne tombe pas fin août. Pas de contre-indication car j'étais de toute façon en vacances. J'ai donc débuté mon congé maternité le 1er septembre, ce qui m'a permis de profiter du congé jusqu'en janvier (je devais reprendre le 22 décembre). et cadeau de plus, la puce est née seulement 10 jours après le début du congé, donc du tout bénef avec bébé ;)

J'ai juste prévenu dès que possible la gestionnaire avec certificat du médecin et c'était ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai fait ma demande de report, j'ai envoyé un mail à ma gestionnaire lui disant que je souhaitais reporter le début de mon congé maternité et donc le faire débuter à la date suivante, avec l'autorisation de report de la SF en pièce jointe.

Tout simplement. :)

Le report jusqu'au 31 août, c'était pour 2014 ; c'est vieux maintenant. ;)

Pour le report qui tombe pendant les vacances, oui, il faut l'autorisation du médecin. J'ai eu le cas et c'était drôle, le médecin qui me dit : pourquoi voulez-vous reporter puisque vous serez en vacances ? Ben, justement ... c'est précisément pour ça que je veux reporter ; parce que quand je suis en congé mater et en vacances, je ne suis pas payée plus cher !! :D

Moi ma gygy m'a dit le contraire "ben oui vous reportez et puis je suis sure au moins que vous serez en état de travailler" :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal la réflexion du report. Mon gygy avait dit la même chose. Je me suis rendue compte il y a peu de temps d'ailleurs qu'en faisant comme ça j'ai eu finalement un équivalent de 6 mois de congé maternité (2 mois de vacances scolaires + 4 mois après grâce au report)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Merci pour ce post qui répond à mes interrogations.

Mon congé mat doit commencer courant août (j'en saurai plus la semaine prochaine après avoir fait l'échographie de datation) et je voulais également reporter mon congé prénatal qui tombe en grande partie pendant les vacances scolaires. Je ne pensais pas que c'était possible (un peu trop beau pour être vrai, non ?) mais en fait si.

Je vais me renseigner auprès de ma gestionnaire pour les démarches exactes qu'ils demandent en Gironde.

Bonnes vacances à ceux qui y sont, bon courage aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, ils ne peuvent te refuser, tant que ton médecin est d'accord. Tu peux reporter presque tout le congé "pré" sur le "post" naissance, à condition de conserver 2 semaines minimum avant la date de terme. C'était mon cas (relis plus haut).

Pour ma deuxième, je n'ai pas pu le faire car déjà en arrêt dès septembre (pour naissance en février).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Je fais remonter le post.

Mon congé maternité commencera le 14 juillet. Je voudrais donc demander un report de 3 semaines

Mais je me demande s'il peut être accordé si je suis arrêtée avant le début du congé mater ?

C'est arrivé à l'une de vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...