Aller au contenu

Report du congé prénatal en postnatal


Bibinoute

Messages recommandés

Bonsoir,

Tu penses que tu pourrais être arrêter avant ? Ta grossesse est difficile ?

Je n'ai pas expérimenté le cas de figure que tu proposes. Un arrêt de travail pendant le report l'annule de fait au 1er jour de l'arrêt et fait commencer le congé de maternité. Je me souviens également d'une discussion où il était question de ne pas être en congé pathologique avant le congé maternité, sinon, pas de possibilité de profiter du report.

Il y a aussi ce lien : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2481

Et là, je dirais que d'être en vacances avant le début de ton congé maternité pourrait t'avantager. À mon sens, si, par exemple, tu dois t'arrêter le 15 juin, ton médecin te fait un arrêt jusqu'aux vacances ; puis tu as une semaine de vacances, et tu peux reporter (puisque tu n'es pas en arrêt).

Bonne grossesse en attendant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilie2fr

    5

  • Bibinoute

    5

  • ness29bzh

    3

  • maikresse Caro

    3

Merci pour ta réponse !

En fait, je suis en arrêt pour grosse fatigue depuis la semaine dernière mais je reprends lundi. Et vue la longue dernière période et le fait que je sois brigade (donc potentiellement de la route), j'ai peur de devoir au moins "faire une pause " dans la période.

Je pense qu'au pire, j'essaierai de toute façon de travailler la dernière semaine de l'année scolaire.

J'ai demandé à un syndicat mais la personne qui m'a répondue n'était pas sure d'elle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais dans ton cas en 2015. Mon congé mater était prévu pour le 30/07. Il faut que tu reprennnes avant les grandes vacances et que ton gynéco te fasse un papier comme quoi tu es apte à continuer à travailler 3 semaines après la date officielle de ton début de congé maternité. Tu envoies le papier la 1e semaine des grandes vacances, pour qu'il y ait encore du monde dans les bureaux pour réceptionner ta demande. Et dans les jours qui suivent le report est fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, aurely a dit :

J'étais dans ton cas en 2015. Mon congé mater était prévu pour le 30/07. Il faut que tu reprennnes avant les grandes vacances et que ton gynéco te fasse un papier comme quoi tu es apte à continuer à travailler 3 semaines après la date officielle de ton début de congé maternité. Tu envoies le papier la 1e semaine des grandes vacances, pour qu'il y ait encore du monde dans les bureaux pour réceptionner ta demande. Et dans les jours qui suivent le report est fait!

Merci !

Tu avais été arrêtée avant ? 

C'est ce que je pensais faire pour la reprise avant les vacances si jamais je suis arrêtée. 

Le papier c'est forcément le gyneco qui doit le signer ou ça peut être le médecin ou la sage femme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ça peut être la sage-femme.

Moi, c'est elle qui m'a fait me certificat pour le report (10 jours avant la rentrée). J'ai envoyé à l'inspection et c'est passé nickel. Je n'avais aucun arrêt avant, mais j'ai pu profiter des grandes vacances au début du 6ème mois (je n'aurai pas pu faire beaucoup plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été arrêtée tout le mois de juin. La gynéco voulait même m'arrêter jusqu'aux vacances d'été mais je lui ai expliqué et elle m'a dit que c'était une très bonne idée ce report, qu'elle préférait faire ça qu'un arrêt maladie après l'accouchement.

J'ai repris la dernière semaine avant les grandes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...