Aller au contenu

Passer de la ps à la gs!


Messages recommandés

Voilà, je me tâte pour l'an prochain, j'ai des petits et je n'ai jamais eu de grands... J'aime bien les moyens mais je n'ai pas cette possibilité donc j'hésite!

Vous, qui avez eu les 2, pouvez-vous éclairer ma lanterne et me dire vos préférences?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sûre c'est très différent!!!!!!!!!!
perso je préfère les GS, je trouve que c'est plus intéressant au niveau des notions, ils sont déjà élèves (enfin normalement...), curieux et tu peux aller assez loin. Ils sont plus autonomes, on est moins dans le maternage...

Mais je conçois tout à fait qu'on apprécie les PS, le fait de les "transformer" en élèves, de les voir évoluer ++, mais ça tu connais.

Bon choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le saut il y a 2 ans après 8 ans chez les TPS/PS...

Pour moi ça n'a rien à voir !

J'aime beaucoup ! Avec les GS, j'apprécie le côté plus "scolaire" de la phono, de l'écriture... tous les jours...

Mais le côté tout neuf des PS et le fait de pouvoir fonctionner complètement par projet et d'avoir le temps me manquent...

Là je sens un peu de pression des collègues de CP et des parents pour qu'ils soient "prêts"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà, cette pression me fait un peu peur mais d'un autre côté, c'est pénible aussi d'avoir des ps à qui il faut tout apprendre! Je crois que je vais essayer les gs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu aimes les MS, les GS c'est pareil avec de la phono plus poussée et l'écriture cursive. Les nouveaux programmes prévus pour la rentrée 2015 vont réintégrer totalement la GS dans le cycle 1, donc peut-être moins de pression vis à vis du cp et surement moins de GS=pré-cp qu'on voit quand même beaucoup je trouve....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'imagine pas les ps (et là, je pleure ce soir si j'ai des ps dans une nouvelle école au mouvement!!!!)

Maîtresse de cp dans l'âme, j'ai des ms ou des gs depuis qq années. J'aime beaucoup le côté un peu "scolaire" et moins "petit" que les ps. Tu ne risques pas grand chose à changer...C'est pas comme si tu prenais des cp demain matin!!! :getlost:

Tu as des ps depuis longtemps? Envie de changer et voir autre chose, ou pas? C'est çà qu'il faut voir, surtout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait les deux, mon coeur balancerait plutôt pour la GS. Mais les avantages et inconvénients ont bien été cités par les collègues. En GS, j'aime aussi le côté un peu plus "scolaire" : la phono, l'écriture cursive... Et les échanges langagiers plus poussés qu'on peut avoir avec ces élèves qui ne sont encore malgré tout que des enfants.

Après, à toi de voir, pourquoi ne pas essayer une année voir si cela te convient ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cpette, j'ai des ps depuis cette année, avant j'ai eu ps/ms et surtout des ms. Je n'aime pas avoir que des ps dans la classe, j'aimais vraiment bcp ps/ms car petit groupe l'après midi... Le seul truc qui me faisais hésiter c'est que j'aimerais bien garder le même niveau plrs années car la premiere année c'est jamais folichon! Mais ma décision est prise: je vais prendre des gs!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Marie ! Tu as de la chance. Dans mon école, impossible d'avoir des GS car les collègues voulaient garder ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...