Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou! C'est rigolo j'étais exactement dans la même situation que toi l'an dernier. PES à la rentrée 2013 à 2h de chez moi, j'ai fait la rentrée et j'ai rapidement été arrêtée (j'avais pris un logement pour un mois, pour presque rien du coup). Accouchement fin novembre, je devais reprendre en février, mais j'ai pris un congé parental de 6 mois. Je rattaque donc à la rentrée! Ca peut être une solution si ta demande de temps partiel ne passe pas.

Oui sauf que qui dit congé parental dit pas de salaire et là c'est impossible pour moi !!!

As tu eu ton affectation pour la rentrée? normalement tu es prioritaire par rapport à ceux qui viennent d'avoir le concours c'est ce qu'on m'a dit à l'inspection?

Posté(e)

Oui c'est sûr que financièrement c'est autre chose...

Non je n'ai pas eu mon affectation, on m'a dit que ce serait en même temps que les autres PES. Par contre je ne sais plus si je l'ai déjà dit ici, mais ma demande du secteur de Thonon à été acceptée, je suis bien contente. Donc oui, on peut dire qu'on est "prioritaires"!

Posté(e)

oui c'est ce que m'a dit l'ia !! et pendant ton congé l'éducation nationale t'a versé ton salaire entièrement? parce que je pense ne pas faire la rentrée je ne pourrai pas faire autant de route à 7 mois ce serait pas très prudent et mon congé patho débute le 25 sept.

Normalement il suffit d'avoir cotiser pendant 3 mois cest ça??

Posté(e)

Fais attention, pour avoir droit au congé maternité et au reste il faut impérativement que ton contrat débute, ce qui veut dire faire la rentrée...

J'ai donc été payée normalement pendant la durée du congé mat', puis à partir du congé parental (qui est de droit) c'est la CAF qui indemnise à hauteur de 500 euros et des brouettes (PAJE comprise), mais sous conditions (8 trimestres travaillés ou un équivalent en heures, enfin il faut bien se renseigner).

Posté(e)

ok je te remercie de ces infos je ferai peut etre la rentrée alors mais je vais quand meme aller )à la pêche aux infos parce que je trouve que ca la fou mal de faire la rentrée et puis de pas revenir le lendemain !! surtout si l'éeduc nat n'a pas prévu de remplaçant...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je suis également enceinte pour fin septembre, donc je ne ferai pas la rentrée puis je prendrai un congé parental jusqu'à la rentrée suivante. Je serai donc PES (redoublante) à la rentrée 2015. Comme je suis issue de l'ancienne formation, on m'a dit qu'avec le nouveau master, on était à mi-temps en classe et mi-temps en formation pour la Master. Je ne vois pas bien dans ce cas comment on peut reprendre en cours d'année si les cours ont déjà commencé...

Cette année, je connais une PES qui a fait son stage en 2 ans à mi-temps. Mais là encore, je ne sais pas comment ça va être maintenant...

Les contrats commencent le 1e septembre donc il faut en effet commencer son congé mat' après, mais tu peux prévenir dés maintenant que tu es enceinte pour qu'ils puissent s'organiser.

Posté(e)

Bonjour, je suis également enceinte pour fin septembre, donc je ne ferai pas la rentrée puis je prendrai un congé parental jusqu'à la rentrée suivante. Je serai donc PES (redoublante) à la rentrée 2015. Comme je suis issue de l'ancienne formation, on m'a dit qu'avec le nouveau master, on était à mi-temps en classe et mi-temps en formation pour la Master. Je ne vois pas bien dans ce cas comment on peut reprendre en cours d'année si les cours ont déjà commencé...

Cette année, je connais une PES qui a fait son stage en 2 ans à mi-temps. Mais là encore, je ne sais pas comment ça va être maintenant...

Les contrats commencent le 1e septembre donc il faut en effet commencer son congé mat' après, mais tu peux prévenir dés maintenant que tu es enceinte pour qu'ils puissent s'organiser.

oui je leur ai déjà envoyé ma déclaration de grossesse en même temps que ma feuille de voeux. J'ai été admise à la session excep donc je fais partie de l'ancien modèle et c'est tant mieux car ça a l'air d'être compliqué la mise en place du nouveau concours. Je vais au moins faire la rentrée des enseignants je pense enfin je vais poser toutes les questions à la mgen demain car j'ai un rdv mais je ne peux pas me permettre financièrement de prendre le congé parental ou d'être à mi temps.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Coucou! C'est rigolo j'étais exactement dans la même situation que toi l'an dernier. PES à la rentrée 2013 à 2h de chez moi, j'ai fait la rentrée et j'ai rapidement été arrêtée (j'avais pris un logement pour un mois, pour presque rien du coup). Accouchement fin novembre, je devais reprendre en février, mais j'ai pris un congé parental de 6 mois. Je rattaque donc à la rentrée! Ca peut être une solution si ta demande de temps partiel ne passe pas.

Bonjour,

Dis-moi, tu as fait quoi comme démarches pour prendre ton congé parental? Et pour reprendre en tant que PES à la rentrée?

Et du coup, ton congé parental s'est terminé en juillet, tu as été payée comment pour le mois d'aout (l'EN, la CAF ou rien)?

J'ai fais la rentrée et j'ai été arrêtée tout de suite car trop de trajet. Je dois accoucher mi-novembre et mon congé se termine donc fin janvier. Je voudrais comme toi prendre le congé parental qui du coup commencerai fin janvier pour terminer fin juillet.

Merci de ton aide.

Posté(e)

Bonjour,

Pour le congé parental, les démarches sont à faire auprès de la CAF, et il faut bien sur envoyer une lettre en recommandé pour la demande de congé parental à l'EN.

Mon congé s'est terminé le 10 août, donc du 10 au 31 août j'ai été payée par l'EN au prorata.

Avec un accouchement en novembre, ça tombe plutôt pas mal pour les dates! :-)

Bonne fin de grossesse!

Posté(e)

Hello ! Comme prévu je suis les depuis début septembre et finalement j'ai quand même tenue trois semaines j'ai eu beaucoup de chance je n'ai que 45 minutes de trajet en voiture pour me rendre à l'école en partant à 6h30 de chez moi ! Je reprends donc début février. Je serai pes prolonge l'an prochain mais c'est vrai qu'on ne sait pas trop comment ça va de passer puisqu'il n'y aura plus de pes sauf les prolonges ou les renouvelés... Et j'imagine que du coup nous n'aurons pas du tout de formation même s'il y en a peu cette année...

Posté(e)

Bonsoir ! Je suis pes prolongée à cause de mon congé maternité. Je reprends le travail mi -novembre à mi temps pour profiter de ma louloute.

Mais j'ai changé d'avis !! Je voudrais un congé parental total dès début janvier (je serai alors titularisée puisque j'aurai fait mes 20jours de pes.

: est ce que c'est possible de changer en cours de route ? Après tout le congé parental est de droit..