Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
je ne connais pas interlignes lecture, il est bien ? il vaut le coup d'investir ??? quels thèmes abordent-ils (je t'inonde de questions parce que j'ai déjà pas mal , trop même, de manuels mais si il aborde des thématiques que je n'ai pas, çà peut valoir le coup)

Je ne connais pas non plus, j'ai fouiné sur le site de SED, merci Théoboulo pour le lien,

il y a une offre découverte à 8 euros au lieu de 14,90 euros ;)

Posté(e)

Je ne pourrais pas mieux te renseigner que le sommaire qu'ils proposent en téléchargement.

Et pour leur démarche tout est là:

http://editions-sed.fr/index.php?id_product=1148&controller=product

J'adore SED (interlignes, maths +...) donc quand la déléguée est venue à l'école et qu'elle a présenté cette nouveauté, je l'ai commandé! Il couvre beaucoup de choses je trouve et me semble une bonne base. Malheureusement (car je ne l'ai pas :) ), je pense que le fichier ressources apporte un + avec des prolongements en rédaction pour chaque type d'écrits et bien d'autres choses.

Je voulais l'exploiter cette année mais en fait, je ne vois pas comment vu qu'il y a aussi les oeuvres intégrales, je lis je comprends, lector lectrix, les gammes de lecture, les joggins d'écriture, les exposés...^^

Il me faudrait 10h de français dans la semaine :D

Du coup, je suis quand même intéressée par la séquence sur la nouvelle parce que j'aime bien commencer par ça en début d'année et que là il y a des trucs...et puis aussi voir ce qu'ils proposent sur la BD! MAIS, comme je ne vais pas acheter le fichier ressources cette année, ce sera seulement si je trouve qqun qui peut me scanner les quelques pages concernées. On peut rêver :clover:

Pour votre projet musique, la chaaaaaaaaaaance!!! :wub:

Oh oui, je suis très intéressée par tes retours :)

comment arrives-tu à faire rentrer tout ça dans les 8 heures de français? tu consacre cb de temps à chaque partie?

je m'explique suivant la méthode picot pour l'edl il ne me reste presque pas de temps pour l'écriture lecture litterature.

du coup une fois enlevé les joggings d'écriture je vais avoir du mal à trouver une heure pour la litterature d'oeuvre intégrale, la lecture compréhesion, la rédaction sans oublier la citation!

c'est mon gros pbe dans mon EDT comment concilier picot sans enlever le reste qui est important.

d'ailleurs me conseilles-tu lector ou je lis je comprends?

Posté(e)

Bonjour à tous je vous contacte car je vais être PES en classe de Cm1 avec 28 élèves à la rentrée. J'avoue être assez stressé pour cette rentrée et j'ai quelques difficultés à mettre en place mes progressions et programmations.

Tout d'abord j'aurais pour comprendre les maths qui me semble bien pour débuter et j'ai mis en place la progression et la programmation pour ce manuel.

En étude de la langue j'ai une ancienne version de outils pour le français que je vais mettre à jour avec quelques photocopies de la nouvelle version.

En littérature et rédaction les manuels sont assez vieux à mots contés qui ne me plait pas beaucoup comme manuel (il est de 1998) qu'est ce que vous me conseilleriez pour mettre en place ma progression en littérature et rédaction? Quels livres semblent indispensables? Est ce que lector et lectrix pourraient être conseillés?

Pour l'organisation de ma classe :

1 cahier du jour 21*29,7 en français un autre en math

1 cahier 24*32 pour les leçons

1 cahier de poésie petit

1cahier en anglais 21*19,7

1 classeur science et technologie hist et géo

1 classeur français littérature rédaction + fiche de math

1 petit classeur pour les évaluations.

Au niveau affichage je n'ai pratiquement rien sur les murs que me conseillez pour la rentrée?

Voilà si vous pouviez m'aidersur ces différentes questions je vous en remercierai beaucoup.

Posté(e)

Bonjour, je me joins à vous.

Cette année, je vais entamer ma 6ème année avec des CM1 et ma 3ème en cours simple. Je devrais avoir 23 élèves effectifs le plus bas depuis mes débuts.

Après 5 ans, j'ai des grandes envies de nouveautés et comme je suis inspectable en 2015, je remets toutes mes programmations et progressions à plat.

Mon école passe aux nouveaux rythmes à la rentrée et je dois dire que l'emploi du temps est un vrai casse-tête.

Kurti: Pour Lector et Lectrix, je l'ai acheté, je l'ai lu et il est depuis sagement rangé dans les ressources C3 de mon école. Je n'ai pas du tout était convaincu par la démarche mais ceci est un avis purement personnel.

Pour travailler, la lecture, j'utilise "Je lis, je comprends" qui me convient beaucoup mieux. En littérature, je fonctionne avec des séries et sur un thème que j'agrémente de textes piochés par ci, par là.

Posté(e)

Bonjour,

J'aurai également des CM1 cette année.

N'ayant pas eu le courage de lire la trentaine de pages (j'en ai lues quelques-unes quand même !), avez-vous une méthode "clé en main" pour le calcul mental?

Le manuel de la classe est Maths tout terrain.

Merci.

Posté(e)

Marcus,

il y a "Tout pour le calcul mental " chez Magnard.

Posté(e)

Bonjour,

J'aurai également des CM1 cette année.

N'ayant pas eu le courage de lire la trentaine de pages (j'en ai lues quelques-unes quand même !), avez-vous une méthode "clé en main" pour le calcul mental?

Le manuel de la classe est Maths tout terrain.

Merci.

j'ai aussi MTT et je suis le manuel ce calcul mental

Posté(e)

Bonjour

L'atelier texte à trous que j'ai développé pour ma classe de CM1 est terminé et en ligne.

Comme pour le précédent il y a une version téléchargeable autonome pour les classes non connectées.

http://ticenogood.info/joom

Merci de me signaler tout problème.

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Autre requête : en chant; avez-vous un cd à me conseiller? Je ne suis pas du tout expert en la matière...

Posté(e)

J'ai moi aussi acheté le manuel et le guide péda.

Je pense le recevoir à la rentrée. Si ça t'intéresse toujours je te les scannerai volontiers.

Oui il est sorti. J'ai acheté le manuel, tout nouveau fin juin mais j'ai pas pu prendre le guide et j'aurais aimé avoir la séquence sur la BD et la nouvelle...

J'ai mis un post sur le français...avec un peu de chance une âme charitable qui l'a voudra bien me scanner qques pages.

attachicon.gif1037-large_default.jpg

Posté(e)

J'ai moi aussi acheté le manuel et le guide péda.

Je pense le recevoir à la rentrée. Si ça t'intéresse toujours je te les scannerai volontiers.

Oui il est sorti. J'ai acheté le manuel, tout nouveau fin juin mais j'ai pas pu prendre le guide et j'aurais aimé avoir la séquence sur la BD et la nouvelle...

J'ai mis un post sur le français...avec un peu de chance une âme charitable qui l'a voudra bien me scanner qques pages.

attachicon.gif1037-large_default.jpg

Avec grand plaisir rox, merci beaucoup!

Posté(e)

Ouf, j'ai fini de lire les 38 pages (en plusieurs jours quand même) !

Deuxième année consécutive en CM1, à 25 ?, avec des élèves que je connais car avec ma collègue de CE2, on a participé au même projet théâtre l'an dernier.

Voici mon emploi du temps (il m'a fallu plusieurs heures pour le faire) :

emploi du temps CM1 2014-2015.pdf