katarinabellachichi Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 Il y a cas et cas. L'an dernier, j'avais un élève réputé très difficile et tout s'est bien passé, même s'il me fatiguait plus que les autres.
lolote064 Posté(e) 31 août 2014 Auteur Posté(e) 31 août 2014 oui je ne m'en fais pas trop! je verrai. c'est plus l'accumulation car je sais que l'autre CM1 est pour une PES et donc les collègues de l'école m'avait déjà mis les "cas difficiles" de l'école. donc à voir si le mélange de tous ces petits loulous ne fait pas une classe explosive autre question: on a 2 h par semaine pour pratiques artistiques et histoire des arts: 20h hist = 30 min par semaine, donc il reste 1h30 pour musique + art. faites-vous environ 45 min par semaine de chaque?
Kikouyou Posté(e) 31 août 2014 Posté(e) 31 août 2014 Nous on a un gros projet chorale, donc une heure de chorale et 45 mn arts vi (même si ça se transforme souvent en une heure aussi...)
Théoboulo Posté(e) 31 août 2014 Posté(e) 31 août 2014 Hello, moi j'ai récupéré un nouvel élève le jour de la pré-rentrée et apparemment, à la lecture de son livret, c'est un specimen niveau comportement. Chouette alors! J'espère qu'il ne va pas me mettre la classe en l'air. Pour la musique je fais 30 min par semaine et 1h d'arts visuels.
Goëllette Posté(e) 31 août 2014 Posté(e) 31 août 2014 Il y a cas et cas. L'an dernier, j'avais un élève réputé très difficile et tout s'est bien passé, même s'il me fatiguait plus que les autres. Ça m'est arrivé plusieurs fois et même, en arrivant dans une nouvelle école, qu'on me dresse le portrait d'un élève difficile (et un autre dans la classe du collègue de même niveau et de m'apercevoir que d'une part, les deux ne sont pas comparable et d'une autre, que dans ma classe "choisie avec soin", il y en a plusieurs autres bien gratinés qu'on avait "oublié" de me signaler ! Donc des classes inégalement réparties quoi.
mava3 Posté(e) 31 août 2014 Posté(e) 31 août 2014 Hello, moi j'ai récupéré un nouvel élève le jour de la pré-rentrée et apparemment, à la lecture de son livret, c'est un specimen niveau comportement. Chouette alors! J'espère qu'il ne va pas me mettre la classe en l'air. Pour la musique je fais 30 min par semaine et 1h d'arts visuels. Et certaine fois ces élèves changent en arrivant dans une nouvelle école... J'ai eu le cas encore l'année dernière, un élève arrivé en milieu d'année, j'ai lu le livret et les dizaines de mots et punitions dans l'agenda et j'ai eu très peur!! Premier jour première bagarre. Gloups! Finalement cet élève s'est fondu dans le groupe classe et je n'ai -pratiquement- rien eu à lui dire d'autre de l'année, beaucoup de discussion avec lui au début, un élève qui demandait de l'attention qu'il n'avait pas chez lui, mais plus aucun problème de discipline. Donc, je me suis promise (encore) ne NE PLUS lire les livrets des nouveaux élèves avant de me faire ma propre opinion (Bon, je me dis ça chaque année et chaque année je les lis quand même) J'espère que ça se passera bien pour toi aussi!
Théoboulo Posté(e) 31 août 2014 Posté(e) 31 août 2014 Hello, moi j'ai récupéré un nouvel élève le jour de la pré-rentrée et apparemment, à la lecture de son livret, c'est un specimen niveau comportement. Chouette alors! J'espère qu'il ne va pas me mettre la classe en l'air. Pour la musique je fais 30 min par semaine et 1h d'arts visuels. Et certaine fois ces élèves changent en arrivant dans une nouvelle école... J'ai eu le cas encore l'année dernière, un élève arrivé en milieu d'année, j'ai lu le livret et les dizaines de mots et punitions dans l'agenda et j'ai eu très peur!! Premier jour première bagarre. Gloups! Finalement cet élève s'est fondu dans le groupe classe et je n'ai -pratiquement- rien eu à lui dire d'autre de l'année, beaucoup de discussion avec lui au début, un élève qui demandait de l'attention qu'il n'avait pas chez lui, mais plus aucun problème de discipline. Donc, je me suis promise (encore) ne NE PLUS lire les livrets des nouveaux élèves avant de me faire ma propre opinion (Bon, je me dis ça chaque année et chaque année je les lis quand même) J'espère que ça se passera bien pour toi aussi! C'est ce que j'espère: qu'il sera différent! Je lis toujours les livrets MAIS je me fais ma propre idée par la suite et je n'étiquette pas. De même que j'écoute toujours les collègues parler des élèves sans pour autant les enfermer dans une case au contraire. Dès fois ça confirme, dès fois avec moi c'est complètement différent. Alors j'espère aussi que cela va bien se passer cette année, on va tout faire pour!
lolote064 Posté(e) 1 septembre 2014 Auteur Posté(e) 1 septembre 2014 ouah bon courage! effectivement différenciation moi aussi on m'a dit il va falloir différencier car niveau très hétérogène
lolote064 Posté(e) 1 septembre 2014 Auteur Posté(e) 1 septembre 2014 et sinon bonne rentrée avec les loulous demain
Théoboulo Posté(e) 1 septembre 2014 Posté(e) 1 septembre 2014 Gloups, ben moi, je me retrouve avec un petit éventail sympathique pour débuter ! J'ai 26 CM1 dont, en vrac : - 2 ont un an d'avance - 5 ont un an de retard - 1 est dysphasique ET dyspraxique (AVS) - 1 est dysphasique OU dyspraxique (AVS) - 1 est enfant du voyage donc a été peu scolarisée - 1 est difficile à gérer... mais je verrai pour me faire ma propre opinion, on sait tous qu'on n'a pas les mêmes manières de faire... faut juste espérer que ça ne soit pas pire avec moi ! "Différenciez", qu'ils disaient !! Oui, ben on va essayer Bon courage!!! C'est ce que j'avais l'an dernier avec 31 élèves et en plus une CLIS niveau GS-CP, un ATDH redoublant redoublant, un cas relevant de clis aussi. 3 AVS et les jours où des collègues étaient absents on pouvait attendre les 40 en classe LOL Du coup, en se début d'année, j'ai du mal à imaginer que je vais être seule en classe! J'avais pris l'habitude d'être regardée...enfin, je vais profiter pcq ca ne va pas durer malheureusement. Et quand l'inspecteur est venu, on a parlé de la différenciation trèèèèèèèèèèèèèèès vite parce que lui non plus, ne devait pas trop savoir par où commencer!!! A l'IMPOSSIBLE, NUL N'EST TENU!! Je me le suis répétée très souvent même si j'ai fait un burn out...Mais du coup, cette année m'a fait prendre rapidement pas mal de recul.
machicoulis Posté(e) 1 septembre 2014 Posté(e) 1 septembre 2014 On ne dit plus AVS mais AESH! ;-) Et oui, j'ai appris quelque chose en cette journée de pré-rentrée! Bonne rentrée à tous et courage à ceux qui ne bosseront pas dans des conditions optimales!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant