k_raf Posté(e) 2 septembre 2014 Posté(e) 2 septembre 2014 HELP !!!! Je recherche une police d'écriture pour enfant dyslexique, gratuite. MERCI !!!! Andika
Athénéa Posté(e) 2 septembre 2014 Posté(e) 2 septembre 2014 Oui je suis bien rassurée de ne pas avoir bossé pour rien!!! Bonne rentrée!
lolote064 Posté(e) 2 septembre 2014 Auteur Posté(e) 2 septembre 2014 ça y est ouf la rentrée est passée! niveau très hétérogène. je dirai quelques uns avec un bon niveau, d'autres corrects, mais beaucoup en grosses difficultés une qui ne sait pas lire (une autre j'ai un doute! ) comportement: une qui a déjà eu à son mot (gifle + cracha!!!!) et plusieurs qui se permettent de me répondre! et pour le rang le gros foutoir, ils ne savent pas se ranger! donc je leur ai demandé de se donner la main et là gros drame! ah non on ne donne pas la main à une fille!
Fanoue Posté(e) 2 septembre 2014 Posté(e) 2 septembre 2014 Je n'ai pas réussi à faire le tiers de ce que j'avais prévu
Théoboulo Posté(e) 2 septembre 2014 Posté(e) 2 septembre 2014 Moi c'est demain la rentrée! Mais ce soir, au supermarché, je faisais la liste de fournitures de mes enfants et j'ai croisé mes futurs élèves avec ma liste Du coup, je peux voir les parents à l'oeuvre en train de faire des petites croix dans mes petits carrés Elle est pratique ma liste quand même
Athénéa Posté(e) 2 septembre 2014 Posté(e) 2 septembre 2014 Ici super rentrée. Super classe je suis ravie!!! En revanche j'aurais besoin de votre aide sur un point. Un élève revient de 2 ans à l'étranger où il était dans une école anglaise. Il ne sait pas écrire sur des lignes. Que puis je faire? Des lignes d'écriture sur des cahiers de cp? Autre chose?
syjo Posté(e) 2 septembre 2014 Posté(e) 2 septembre 2014 bonsoir Théoboulo. j'ai regardé ton emploi du temps. Et j'avais une petite question à te poser. A quoi correspondent tes créneaux lecture stp?Je suis obligée de refaire très vite un emploi du temps car on a du changer de niveau vendredi et en plus hier j'apprends que je me fais inspectée dans 15 jours. J'ai déjà fait un burn out il y a 2 ans et je suis descendue très bas. moi je n'ai pas repris confiance en moi!! Je ne veux pas rechuter. Peux-tu m'aider stp? Comment t'y prends-tu pour faire une séquence en littérature? C'est mon gros point faible
corazon Posté(e) 2 septembre 2014 Posté(e) 2 septembre 2014 Ici, super rentrée ! J'ai eu beaucoup de plaisir à être avec eux. Ils sont sympas, participent, se mettent au boulot, ont plein d'idées... Bref, je déchanterai peut-être mais pour le moment ça me change. Finalement, je suis peut-être vraiment faite pour les grands.
instit34 Posté(e) 2 septembre 2014 Posté(e) 2 septembre 2014 Ici un élève qui ne sait pas lire/écrire en CM1... avec une AVS pour 10h... Je fais quoi ??
katarinabellachichi Posté(e) 2 septembre 2014 Posté(e) 2 septembre 2014 J'adore les CM1, pourquoi j'en ai pas?
lolote064 Posté(e) 3 septembre 2014 Auteur Posté(e) 3 septembre 2014 hier mes élèves faisaient n'importe quoi dans le rang (d'ailleurs pas un rang) : un vrai troupeau qui chahutait! du coup hier après-midi je leur ai demandé de bien se ranger (depuis le matin j'essayais déjà de faire en sorte qu'ils se taisent). et comme ils ne voulaient pas se ranger et bien je leur ai dis tant pis pour vous vous donnez la main au copain à côté! là le drame! surtout les garçons refusent de donner la main. auj à peut prêt rentré dans l'ordre sauf un qui refuse systématiquement! du coup je me suis fâchée et il est descendu dans la tour du comportement! il refuse quand même de donner la main et en plus me répond. que faire? je ne veux pas laisser passer, il faut qu'il comprenne que c'est comme ça. help please
corazon Posté(e) 3 septembre 2014 Posté(e) 3 septembre 2014 Ici un élève qui ne sait pas lire/écrire en CM1... avec une AVS pour 10h... Je fais quoi ?? On a eu et sans AVS... Du coup, il faisait du CP (les collègues me passaient ce qu'elles faisaient avec leurs élèves). Je le prenais dès que je pouvais même 5 min pour le faire lire ou l'aider. Pour les matières comme les maths... tu peux lui mettre un tuteur qui lui lira les consignes mais le mien avait aussi un tout petit niveau en maths. Et pour le reste bah, il participait à l'oral, copiait, même si je n'attendais pas de lui qu'il apprenne, etc. En même temps on ne peux pas non plus faire de miracles, hein. J'avais aussi fait tout de suite une demande d'aide au réseau et il était pris deux fois par semaine. Et demande vite une équipe éducative parce que s'il ne sait toujours pas lire, il faudra certainement envisager une orientation autre non ? Nous on s'est battu tous les ans, on a fait les papiers pour qu'il aille en CLIS et tous les ans les parents nous disaient oui oui, puis freinaient des deux fers. Il a fallu attendre le passage en 6e ou son dossier a été refusé pour la SEGPA (normal) et là les parents ont accepté l'orientation en ULIS. Le pauvre, il a perdu des années alors qu'il aurait été si bien en CLIS.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant