-Coocky- Posté(e) 26 mai 2014 Partager Posté(e) 26 mai 2014 Bonjour, Ma classe doit faire un projet photo avec une exposition en fin d'année et je cherche des idées nouvelles... Mes élèves ont fait des séries photo sur les thèmes suivants : - abécédaire en photo : il s'agit de trouver autour de soi des objets qui ont la forme de lettres de l'alphabet (ex : une roue pour un O / les pieds croisés d'une table pour un X...) - les onomatopées : les élèves ont fait des dessins reproduisant des onomatopées puis essaient de reproduire les scènes en photo - une planche de BD en photo - pour utiliser le zoom : un objet est pris de très près, il faut deviner de quoi il s'agit, puis la réponse est donnée avec la photo montrant le même objet pris de loin - pour le plaisir : chaque enfant a été pris en photo en faisant une grimace ! D'autres idées ???? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
emapi Posté(e) 27 mai 2014 Partager Posté(e) 27 mai 2014 Le principe utilisé par Ursus Wehrli dans "Photos en bazar"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
-Coocky- Posté(e) 3 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) 3 juin 2014 Merci !!!!! Sympa !!!!!! Nouvelle idée : les contraires.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
boubiz Posté(e) 4 juin 2014 Partager Posté(e) 4 juin 2014 Projet photo sur l'année ici.... Nous avons fait: - Autour de l'école et du numérique: mise en scène avec montage photos via photoshop où les élèves apparaissent 3 fois sur la même photo - A l'ancienne: photo avec un sténopé - Photogramme: réalisation de cyanotypes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
emapi Posté(e) 4 juin 2014 Partager Posté(e) 4 juin 2014 Je pense tout à coup qu'il est aussi possible de faire quelque chose en lien avec le lexique des émotions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
zigou93 Posté(e) 14 juin 2014 Partager Posté(e) 14 juin 2014 Bonjour, Je trouve ce projet super intéressant mais comment le mettre en place. Avez vous des appareils photos en classe? Des ordinateurs? Pour ceux qui ont fait ce projet, pouvez vous nous montrer en photo ce que vous avez fait? Avez vous suivi un projet sur un site? Merci et bonne fin d'année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Sauline Posté(e) 15 juin 2014 Partager Posté(e) 15 juin 2014 Bonjour, Je trouve ce projet super intéressant mais comment le mettre en place. Avez vous des appareils photos en classe? Des ordinateurs? Pour ceux qui ont fait ce projet, pouvez vous nous montrer en photo ce que vous avez fait? Avez vous suivi un projet sur un site? Merci et bonne fin d'année. Si tu es intéressée par un projet photo pour la rentrée, viens voir ce sujet http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/295846-rallye-photo/page-21#entry7459264 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ciao14 Posté(e) 15 juin 2014 Partager Posté(e) 15 juin 2014 Idée associant production d'écrit et projet photo : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
emapi Posté(e) 15 juin 2014 Partager Posté(e) 15 juin 2014 Idée associant production d'écrit et projet photo : C'est vraiment chouette! Merci pour l'idée!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ciao14 Posté(e) 15 juin 2014 Partager Posté(e) 15 juin 2014 Idée associant production d'écrit et projet photo : C'est vraiment chouette! Merci pour l'idée!! Cela peut même partir d'une étude de la photo de Doisneau... et finir par : à quoi pense ce garçon ? et s'il pensait à son futur métier ? (même si ce n'est pas forcément le cas) lequel ? et vous ?...etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés