Aller au contenu

PROJET PHOTO


-Coocky-

Messages recommandés

Bonjour,

Ma classe doit faire un projet photo avec une exposition en fin d'année et je cherche des idées nouvelles...

Mes élèves ont fait des séries photo sur les thèmes suivants :

- abécédaire en photo : il s'agit de trouver autour de soi des objets qui ont la forme de lettres de l'alphabet (ex : une roue pour un O / les pieds croisés d'une table pour un X...)

- les onomatopées : les élèves ont fait des dessins reproduisant des onomatopées puis essaient de reproduire les scènes en photo

- une planche de BD en photo

- pour utiliser le zoom : un objet est pris de très près, il faut deviner de quoi il s'agit, puis la réponse est donnée avec la photo montrant le même objet pris de loin

- pour le plaisir : chaque enfant a été pris en photo en faisant une grimace !

D'autres idées ????

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projet photo sur l'année ici....

Nous avons fait:

- Autour de l'école et du numérique: mise en scène avec montage photos via photoshop où les élèves apparaissent 3 fois sur la même photo

- A l'ancienne: photo avec un sténopé

- Photogramme: réalisation de cyanotypes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense tout à coup qu'il est aussi possible de faire quelque chose en lien avec le lexique des émotions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je trouve ce projet super intéressant mais comment le mettre en place. Avez vous des appareils photos en classe? Des ordinateurs?

Pour ceux qui ont fait ce projet, pouvez vous nous montrer en photo ce que vous avez fait? Avez vous suivi un projet sur un site?

Merci et bonne fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je trouve ce projet super intéressant mais comment le mettre en place. Avez vous des appareils photos en classe? Des ordinateurs?

Pour ceux qui ont fait ce projet, pouvez vous nous montrer en photo ce que vous avez fait? Avez vous suivi un projet sur un site?

Merci et bonne fin d'année.

Si tu es intéressée par un projet photo pour la rentrée, viens voir ce sujet http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/295846-rallye-photo/page-21#entry7459264 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idée associant production d'écrit et projet photo :

C'est vraiment chouette! Merci pour l'idée!!

:)

Cela peut même partir d'une étude de la photo de Doisneau... et finir par : à quoi pense ce garçon ? et s'il pensait à son futur métier ? (même si ce n'est pas forcément le cas) lequel ? et vous ?...etc...

post-36414-0-04660200-1402854254_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...