Aller au contenu

Qui composera le jury d'EPS ?


Charline1987

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Pour ce nouveau concours, l'épreuve d'EPS sera combinée avec l'entretien professionnel. Dans l'ancienne version du concours, l'épreuve d'EPS avait pour jury des professeurs d'EPS et l'entretien professionnel des INE et des conseillers pédagogiques.

Qu'en est-il de cette année et de ce concours N.0 ?

Qui composera le jury ?

Pour être honnête, l'épreuve d'EPS m'angoisse et je serai rassurée de savoir que les membres du jury n'ont pas l'EPS pour spécialité.

Sinon, rien à voir mais, quand est-ce qu'ont lieu les oraux dans votre académie ? Vous avez une fourchette de dates pour Rouen ?

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ancienne version du concours (jusqu'à la session exceptionnelle), l'épreuve EPS était avec celle des maths. Le jury était (en ce qui me concerne) composé d'un prof de collège de maths, un CP EPS, et un IEN.

Avant, lorsque l'épreuve de sport était seule, le jury était composé de prof de sport, CP, IEN

Maintenant, il y aura sans doute un CP en EPS ou un prof de collège d'EPS et un IEN puisque l'épreuve est combinée avec l'AFE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos éclaircissements ! Cette épreuve m'angoisse, je ne sais pas par quel bout commencer...

J'ai fait des fiches sur les différentes apsa développant les compétences visées et donnant quelques idées d'activités.

J'ai appris par coeur les programmes.

J'ai pas mal bossé sur l'encadrement et la sécurité.

Et j'ai l'impression de ne rien savoir et que je ne m'en sortirai jamais le jour J...

Et vous, comment organisez-vous vos révisions d'EPS ? Difficile d'apprendre sans pratiquer, non ?

Modifié par Charline1987
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis perso : je pense que ça va s'organiser comme l'année dernière pour les oraux. Epreuve double mais un seul jury composé de 3 personnes. Mais ce n'est que mon avis, je n'ai aucune info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...