Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

En janvier, j'ai fait une demande de mi temps pour l'année 2014-2015, en mentionnant l'arrivée prochaine d'un enfant dans mon foyer.

Puis l'enfant est arrivé en mars et je me questionne finalement au sujet de la quotité de travail, apparemment on peut demander 60 %.

Premièrement, comment sait-on si la demande de temps partiel a été reçue et si elle est bien prise en compte ?

Jusqu'à quelle date puis-je finalement modifier la quotité entre le 50 et le 60 % ? (j'hésite encore...)

Si je demande 60 %, quelle sera en gros mon emploi du temps hebdomadaire ? Y a-t-il déjà eu des personnes à 60 % pouvant me dire comment était leur organisation ? J'ai l'impression que c'est nouveau cette quotité..

Merci d'avance

Stéphanie

Posté(e)

Ca va dépendre des horaires de ton école. Pour ma part , je travaille 2 journées à 5h15 et 3h le mercredi . J'ai donc du travailler quelques 1/2 journées supplémentaires pour atteindre mon quota sur l'année.

C'est délicat de modifier maintenant la quotité. Où en est -on du mouvement dans ton département? Si ils en sont déjà à coupler les temps partiel à compléter ( pour le second mouvement en général) c'est un peu tard.

Mais sinon je dirais que tant que tu n'as pas reçu d'arêté , tu peux tenter de faire la demande de changement. ( mais faut savoir que 60% ça les arrange pas car pas facile à compléter )

Posté(e)

Il faut aussi savoir que le complément de la caf ne sera pas le même. Il y a plus d'une centaine d'euros d'écart entre le complément versé pour un 50% et un 60%. Donc pas sûre que tu y sois gagnante financièrement..

Posté(e)

Ah aussi, as-tu été vérifier sur iprof que ta quotité pour la rentrée n'a pas déjà été actée? Moi elle y est.

Posté(e)

Normalement c'est acté en capd donc il faut voir si elle a eu lieu dans ton département. En général, l'ia a horreur des gens qui changent d'avis sans raisons graves et imprévues, donc ça me paraît compromis.

Mais bon essaye, on ne sait jamais...

Posté(e)

Ca va dépendre des horaires de ton école. Pour ma part , je travaille 2 journées à 5h15 et 3h le mercredi . J'ai donc du travailler quelques 1/2 journées supplémentaires pour atteindre mon quota sur l'année.

C'est délicat de modifier maintenant la quotité. Où en est -on du mouvement dans ton département? Si ils en sont déjà à coupler les temps partiel à compléter ( pour le second mouvement en général) c'est un peu tard.

Mais sinon je dirais que tant que tu n'as pas reçu d'arêté , tu peux tenter de faire la demande de changement. ( mais faut savoir que 60% ça les arrange pas car pas facile à compléter )

Bonjour Azerty, merci de ta réponse

Combien de demi-journées supplémentaires as-tu dû faire pour atteindre le quota ? c'est pour avoir une idée... merci !

Sur iprof, il est bien mentionné que je serai à 50 % l'an prochain... mais comme j'ai une modification de la situation familiale depuis ma demande, peut-être que je peux encore changer... j'attends les résultats du premier mouvement dans la Haute Garonne avant de faire mon choix (le 6 juin). On verra bien.

Pour la CAF, en effet je perdrai 100 euros du clca si je me mets à 60 % mais uniquement en septembre car le CLCA n'est touché que les 6 premiers mois de l'enfant (il est né en mars). Après, j'aurai le CMG (complément du mode de garde) qui lui va augmenter par contre (vu que je ferais davantage garder mon enfant à 60 % qu'à 50 %). Mais d'après mes calculs, je gagnerai quand même 170 euros de plus en étant à 60 % (en comptant la caf, le salaire et en déduisant les frais de nounous).

J'espère ne pas me tromper dans mes calculs... c'est ce que tu avais calculé azerty ? si ce n'est pas le cas, qu'est ce qui t'a motivée à te mettre à 60 % ? merci...

Posté(e)

Je crois qu'il me manquait 30h, j'ai donc fait ( de mémoire) 2 journées et 7 matinées en fonction des besoins pour ma classe.

Pas de complément caf pour moi, tous mes enfants ont plus de 3 ans.

C'est l'aspect financier qui m'a fait choisir 60 plutôt que 50; je ne voulais pas gagner moins de 1000€ ( soit environ un smic tout en ayant deux jours libres dans la semaine).

Il est dommage que tu aies fait ta demande de temps partiel si tôt, dans le cadre d'un congé parental, tu pouvais attendre la naissance pour te décider. Mais bon demande toujours et appelle un syndicat afin qu'ils puissent appuyer ta demande lors de la commission.

Posté(e)

tu as le droit de changer jusqu a ta demande de reinsertion, soit 1 mois avant si mes souvenirs sont bons ou 2 mois...?

Dixit ma gestionnaire qui m a d ailleurs pose la question lors de ma reprise en mars dernier