Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir !

Eh oui, le voici, le voilà, le temps des répartitions adorées !

J'ai besoin de vos lumières :)

Alors, nous sommes trois classes et voici les effectifs prévus :

5 tps (nous ne sommes pas obligés de les prendre)

25 ps

19 ms

29 gs

(sachant qu'on aura peut être des inscriptions à la rentrée, et qu'il y a pas mal de profils "difficiles" et 3 mdph chez les gs)

Solution 1, avec les tps :

TPS (5) PS (19), 24 élèves

PS (6) MS (19), 25 élèves

GS à 29.

Avec décloisonnement gs l'après midi. Mais 29 gs ça fait beaucoup (surtout si quelques uns arrivent dans l'année, par exemple 4 en plus cette anneé), surtout que 3 mdph.

Solution 2 (sans tps)

PS, 25 élèves

MS (19) GS (5), 24 élèves

GS 24 élèves.

Cette solution permet d'accueillir de nouveaux élèves, quelque soit le niveau dans lequel ils seront.

Qu'en pensez-vous ?

Avez-vous d'autres idées ?

Merci d'avance !

Posté(e)

En ce qui me concernMSe, je préfère la première solution. C'est vrai que si tu as d'autres inscriptions, ça va faire des classes très chargées

Solution 1, avec les tps :

TPS (5) PS (19), 24 élèves

PS (6) MS (19), 25 élèves

GS à 29.

Pour la deuxième solution je trouve que 5 grands, c'est un peu juste dans une classe avec 19 moyens. Et je pense qu'il ne serait pas facile de choisir ces 5 là parmi les autres .

Et pourquoi pas (sans tps)

PS 25 élèves

MS/GS avec 15GS et 9MS

MS/GS avec 14GS et 10MS

Ca permet d'accueillir des enfants en cours d'année et àa évite une classe de grands chargée.

Posté(e)

Bonne solution de mimiz. Ou éclater les PS en trois:

PS/MS: 6+19

PS/GS: 6 +19

PS/GS: 13+10

Posté(e)

Variante de la suggestion de mayre :

PS / MS : 6 + 19

PS / GS : 10 + 14

PS / GS : 9 + 15

Posté(e)

Variante de la suggestion de mayre :

PS / MS : 6 + 19

PS / GS : 10 + 14

PS / GS : 9 + 15

Mieux que la mienne! ;)

Posté(e)

Variante de la suggestion de mayre :

PS / MS : 6 + 19

PS / GS : 10 + 14

PS / GS : 9 + 15

J'adore!

On peut même envisager l'accueil des TPS en faisant TPS/MS et 2 PS/GS à 27/28 mais bien préférables selon moi à 29 GS

Posté(e)

Bonjour !

Merci de vos idées !

Alors, éclater les ps en 3, c'est difficile au niveau matériel : la classe qui accueille actuellement les gs n'a qu'un coin cuisine, et nous n'avons pas le budget pour acheter de nouveaux coins jeux (ni de surplus dans les autres classes pour partager).

L'idée de faire une ms gs avec 5 gs, c'est justement parcequ'il y a des moyens actuels en grande difficulté, avec des problèmes de maturité. (en gros, un niveau scolaire d'à peine de début de ms, voire début de ps pour un, les suivis se mettent difficilement en place à l'extérieur, on énchaîne les EE etc etc) Je sais déjà quels seraient les 5 si on optait pour cette solution, des élèves que j'ai actuellement, qui progressent tout doucement mais qui commencent à être à l'aise avec ma façon de travailler, ça leur permettrait de continuer dans cet environnement.

Après l'idée de deux ms/gs est pas mal aussi :)

Après, même si c'est l'intérêt des élèves qui prime, j'essaie de composer avec les "envies" des collègues, même si je ne contenterai jamais tout le monde.

La collègue qui a généralement les gs préfère un groupe de gs chargé plutôt qu'un multiniveau (oui ça se discute mais bon) parce qu'elle trouve que c'est plus entraînant pour eux de "faire groupe". Elle a déjà fait ps / gs et a trouvé ça difficile d'accueillir correctement les ps dans leur devenir élève et d'emmener les gs en cp. Bon. Mais de toute façon, niveau matériel ça va être galère.

L'autre, ne veut pas de ps, ni de tps, en gros elle veut ce qu'elle a envie mais se fout de nous, on prend les restes, ça lui va bien. Bref.

Alors oui, je vais user de mon seul avantage à me taper la direction sans décharge où je les materne beaucoup trop, c'est à dire garder un niveau que je commence à maîtriser pour être plus efficace dans toutes mes missions. Donc un niveau où il ya des ms. (après ça peut être ps/ms, ça peut être ms/gs même si j'ai jamais fait de gs, mais je souhaite garder une base de ms quoi)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...