reglisse Posté(e) 11 mai 2017 Posté(e) 11 mai 2017 Bonjour à tous et toutes, Je remonte ce sujet pour avoir vos impressions sur le manuel version nouveaux programmes. Je suis tentée pour cette année pour mes CM2. Des avis? Merci d'avance
Timis Posté(e) 14 mai 2017 Posté(e) 14 mai 2017 Utilisés cette année, j'en suis bien contente. Ce qui m'a séduit est le côté mêmes exercices avec la même consigne pour voir les progrès. Et vraiment je suis toujours aussi satisfaite de ce point. Les élèves en difficulté profitent surtout de ce côté "je connais la consigne je sais comment procéder" Cette année j'ai vraiment suivi le livre sans me poser de questions, l'année prochaine je vais trier parce que par contre il y a des chapitres où les élèves (et moi parfois) ont du mal à voir l'intérêt. Par exemples : les homophones, sur le papier, cette méthode de ne pas opposer les homophones a/à et /est mais de regrouper par "familles" genre choisis entre les verbes avoir et être ou des petits mots comme et son on etc... me paraissait vraiment bien. En pratique je ne suis pas sûre que mes élèves et moi ayons vraiment intégré la chose de manière efficace. Par contre super top pour la lecture, mais parfois très dur pour les élèves en difficulté puisque ça pas de "méthode" pour y arriver. On peut comprendre un texte sans comprendre le suivant.
Messages recommandés