Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà 2 ans que je suis dans ma classe.

Comme il n'y a pas de bibliothèque dans l'école, j'ai, petit à petit, créé une bibliothèque de classe.

Mon problème vient des meubles. Pour le moment c'est de la récup mais pas très pratique.

J'ai un mur où je pourrais mettre un meuble (1,80 m de longueur). je pense qu'il serait judicieux qu'il ne soit pas trop haut pour pouvoir utiliser le dessus.

Quel meuble pourriez-vous me conseiller ??

Posté(e)

Moi j'avais pris quelque chose comme ça

h_627798.jpg

Je fais ainsi 9 "catégories" de livres selon le genre ou autre...

Posté(e)

Il est en promo à 50 € sur le site de Castorama.

Posté(e)

D"autres avis ? D'autres meubles ? :)

Posté(e)

Et un meuble Ikéa ??

Enfin vaste question : n'est-ce pas à la mairie de payer les meubles ??

Posté(e)

T'as pas un lycée pro avec filière menuiserie vers chez toi ? Peut-être qu'ils peuvent t'en faire un du même style que celui en photo plus haut ?

Ou un papa menuisier ?

Posté(e)

Quelqu'un a ce meuble de chez confo?

Il est costaud? j'en cherche un comme celui-ci mais j'ai besoin qu'il puisse supporter manuels scolaires et classeurs...

Posté(e)

Et un meuble Ikéa ??

Enfin vaste question : n'est-ce pas à la mairie de payer les meubles ??

Dans ma commune pas de budget prévu pour. J'ai donc tenté de les faire passer dans mes commandes, ce qui m'a été refusé.J'ai donc demandé à la coop (une armoire d'occas à 40€) mais malheureusement il n'y avait pas assez d'argent. C'est donc sur mes propres deniers que j'ai acheté l'armoire + le cadenas. Car n'avoir qu'une commode + 1 armoire en classe c'est juste impossible pour moi. Mais ça me fait bien râler.

Posté(e)

Quelqu'un a ce meuble de chez confo?

Il est costaud? j'en cherche un comme celui-ci mais j'ai besoin qu'il puisse supporter manuels scolaires et classeurs.

Je ne l'ai pas mais en regardant l'épaisseur des étagères ca me fait pensé à l'étagère que j'ai achetée à Confo. J'y ai mis quelques classeurs mais l'étagère s'affaisse un peu. Je ne me risquerais pas à mettre plus de poids dessus. J'ai en revanche, une autre étagère avec des étagères de 3 cm d'épaisseur et là aucun problème. Mais je l'ai payée 3 fois plus cher.

Posté(e)

Si Nath c'est à la mairie de payer les meubles, et en plus c'est de l'investissement donc budget à part et ils récupèrent la TVA.

Mais ça n'empêche pas d'acheter chez ikéa si ta mairie l'accepte.

On avait lorgné sur les meubles style CDI qu'on voit à la Camif ou autre. Pas franchis le pas pour le moment.