Aller au contenu

Fin de congé maternité:reprendre 4 semaines avant les vacances=parents


louanlu

Messages recommandés

Reprends. Les parents s'y feront. Au jour d'aujourd'hui ils disent ne pas vouloir voir partir ta remplaçante ( ce qui se traduit par: ils ne veulent pas que tu reviennes) c'est un sentiment somme toute logique, ils ( et leurs enfants) s'y sont attaché et c'est une façon de le lui dire. Mais dès lors que tu auras repris, les enfants seront heureux de te revoir ( changer d'instit c'est un peu comme un changement d'air, ça fait du bien , ça relance parfois un peu la machine ) dans l'ensemble je suis sûre que les parents seront ravis aussi ( sauf si tu es d'humeur ronchon et que tu tires la tête ou qu'en classe avec toi ce soit le grand bazar) au pire il y aura qq irréductibles mais bon pour un mois tu devrais arriver à les regarder avec un grand sourire et ignorer leurs états d'âmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • louanlu

    11

  • Malakime

    3

  • lulutte

    3

  • bouzou49

    3

Membres les plus actifs

Ben moi je dirais trouve un doc pour te faire arrêter jusqu'aux vacances: franchement c'est ce que j'ai fait pour mon 2ème! D'autant plus que les congés patho sont prévus pour celà à la base... Mais faut oser demander, au pire ton doc te dit qu'il veut pas, tu vas en voir un autre....

Tu as des raisons valables à mon sens de te faire arrêter: dur dur avec ton enfant, fatigue, allaitement etc... donc si en plus tu reviens dans un contexte pourri....

Personne ne te donnera de médaille à reprendre la classe. Si tu peux profiter de tes enfants et te remettre en forme, demande un arrêt car c'est clair que c'est pas évident de reprendre pour peu de temps...

Passer pour une tire au flan: franchement tu t'en moques.

Ce n'est que mon avis, hein....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses et de vos avis...J e vais voir avec mon doc mais, à dire vrai, même s'il est prêt à me donner cette prolongation, j'hésite, vis-à-vis de ma directrice à qui j'ai dit que je reprenais....c'est bien le seul truc qui me fasse "hésiter" sinon avec les nuits que je passe en ce moment, je n'aurai aucun scrupule...ma fille dort de moins en moins (23h 2H30 cette nuit après réveil toutes les 30 min maxi...) et en journée c'est pas mieux, du coup j'ai déjà bien du mal à trouver du temps pour préparer ma reprise, je m'y mets à 23 h chaque soir en ce moment!!!!

Dans l'hypothèse où j'arriverais à être prolongée, j'atteindrais les 90 jours de carence si ce congé suites de couches compte bien en maladie et non en maternité...(je pense que là il me reste 17 jours encore donc jusqu'au 24 juin), comment ça se passe alors? je passe à mi traitement (en privé pas de complément de salaire par MGEN ou autres) dès le 91 ème jour d'arrêt donc dès le 25 juin mais pour combien de temps???jusque la fin de cet arrêt ou jusqu'au 31 août???je veux dire par là est-ce que cet arrêt devra aller jusqu'aux grandes vacances ou s'arrêtait avant pour que je sois payée à temps plein en juillet aout?

Je crois avoir lu que l'on est payé à temps plein en juillet aout même si on n'a pas repris avant les vacances à condition de retravailler le 1 er septembre, il faut alors faire une reprise au 1 er jour des vacances, c'est bien celà???

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en sais rien pour le 1/2 traitement mais moi en patho suite de couches: il faut que le médecin coche en lien avec grossesse c'était à plein traitement, c'est comme du congé maternité, 28j maxi.C'est jusqu'à la fin de l'arrêt donc t'inquiète pas au pire tu auras que qq jours à mi-traitement.

Ta directrice c'est pas grave en soi, tu peux très bien ne plus être en état de reprendre...C'est pas à elle de juger.

File vite chez le doc, explique lui tes nuits etc... et demande lui franchement pour le congé patho: explique lui car y'en a qui connaisse même pas (pour mon 1er le doc n'avait rien voulu entendre il m'a fait ça en arrêt normal: bon c'était pas grave j'avais pas eu d'arrêt avant)

T'es payé normal juillet aout, aucun soucis, pas besoin de reprendre même 1jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les jours je dis "à demain" à mes collègues, dans l'intention de venir bosser le lendemain; un arrêt maladie ( patho ou pas) ça ne se prévoit généralement pas.

Pour moi le médecin n'avait pas coché " en lien avec la grossesse" et je n'y avais pas prêté attention (sur le coup c'est pas le genre de truc auquel tu penses ) et du coup ça a été compté comme maladie simple et j'ai dépassé les 90j. J'ai été à mi traitement ensuite ( je me suis dit pas grave, mon salaire va être complété par la mutuelle, sauf que je croyais que c'était automatique et quand j'ai réalisé que non, c'était à moi de demander, c'était trop tard. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de vos réponses, je vais voir le doc jeudi prochain et lui en parlerai de cet arrêt mais je pense qu'elle ne connaît pas car elle me parlait d'un arrêt maladie tout simple pour prolonger...(merci de vos précisions au passage)on verra bien ce qu'elle me répond, qui tente rien n'a rien!!!et si c'est niet et bien j'y retournerai, n'en déplaise à certains...

Pour ma directrice, je pense que sur le coup, ça lui déplaira...car elle ne s'imagine pas que je puisse prolonger mais bon, après, je ne pense pas qu'elle soit trop rancunière (enfin pour le peu que je la connaisse puisque c'est une nouvelle école pour moi)et je ne lui ferai plus le coup...C'est mon 3 ème et dernier bébé!!!et je n'abuse jamais des arrêts maladie...

Tant pis même si je passe à mi traitement un temps (je ne suis pas à la MGEN donc pas de complément) car je crois vraiment que la reprise va être "hard"sinon... cette nuit, ma fille n'a encore dormi que de 23H à 2H30 puis réveil toutes les 30 min... Je vous tiendrai au courant. Merci et bon week end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà remplacé de décembre jusqu'au 30 juin et la titulaire est revenue pour 3 jours. Ben oui, ça m'a un peu ennuyée car j'aimais bien la classe, mais bon, c'est l'jeu ! Pis ils étaient contents de revoir leur maîtresse quand même ! Tu vas pas prendre le risque de passer à mi-traitement ou de te voir compter les grandes vacances comme en arrêt tout ça pour quelques parents qui râlent. Comme si eux dans leur boulot ils allaient accepter de se remettre en arrêt après un congé ?! Retournes-y et savoure la reprise en douceur, savoure aussi ton juillet/août payé à 100% :) Que tu y ailles ou que tu n'y ailles pas, tu sera critiquée ''han elle se prend un arrêt d'un an!!! quelle faignasse'' ou ''hann elle vire la suppléante!!''

edit : et qu'ils disent ''elle reprend que pour les sous!!!''' euh..... ben OUI quoi ! C'est la définition d'un métier quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis dans le même cas que toi; je devais reprendre le 4 juin à l'issue de mon congé maternité mais franchement, que ce soit physiquement ou psychologiquement, je ne m'en sentais pas capable. Mon médecin a donc accepté de me prolonger jusqu'aux grandes vacances. Je serai bien payée normalement en juillet/août. La seule raison qui ferait que tu ne serais pas payée à plein traitement si c'est tu étais de nouveau arrêtée à la rentrée pour le même motif que là. Donc même si tu ne reprends pas là, tu seras payée. Après, si tu as envie de reprendre, eh bien, tu reprends, les parents tu t'en fiches, tu fais ce que tu veux, c'est un comble quand même! Et pour ta remplaçante, bah oui, c'est frustrant mais c'est comme ça! Bon courage et tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses! Je vais chez le docteur jeudi aprem...sinon Flore tu as bénéficié d 'un arrêt patho suite de couches ou un arrêt maladie norma! jusqu'aux grandes vacances? et quel motif a écrit ton docteur si ce n'est pas trop indiscret bien sûr...???

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses! Je vais chez le docteur jeudi aprem...sinon Flore tu as bénéficié d 'un arrêt patho suite de couches ou un arrêt maladie norma! jusqu'aux grandes vacances? et quel motif a écrit ton docteur si ce n'est pas trop indiscret bien sûr...??? Bonne journée!

Il a marqué dépression du post partum. Tu nous diras si ton médecin est d accord pour te prolonger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ben moi j'ai pas mal pleuré les 2 premiers mois suivant la naissance, pour un rien...là c'est passé, par contre , j'ai depuis plus d'un mois les nerfs à fleur de peau, je suis hyper stressée et m'énerve pour un rien....Mais je ne sais pas si ça peut marcher pour moi car j'ai accouché y'a 4 mois et demi (BB3) je viens vous dire au plus vite ce qu'il en est pour moi...

sinon j'ai compté qu'il me restait 17 jours de maladie "autorisés" sur mes 90 après ce sera demi-traitement...Par contre je voudrais bien reprendre le 2 juillet (dans mon école: concertations le 2 et le 4 et journée péda le 3 ça me permettrait de préparer la rentrée...

Bon croisons les doigts et demain c'est mon anniversaire, ce serait un beau cadeau!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été dans le cas de la remplaçante ! Il y a 3 ans en petite section, la titulaire a repris une semaine avant les grandes vacances. Elle m'avait avertie longtemps avant, pas mal de parents n'ont pas mis leur enfant cette semaine là, de peur qu'ils soient perturbés...Mais sinon il faut se dire que c'est le jeu ! Ne culpabilise pas !

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...