Aller au contenu

Fin de congé maternité:reprendre 4 semaines avant les vacances=parents


louanlu

Messages recommandés

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • louanlu

    11

  • Malakime

    3

  • lulutte

    3

  • bouzou49

    3

Membres les plus actifs

Bonjour,

La doc a bien voulu me prolonger donc jusqu'au 1/07... elle a vu que j'étais fatiguée, pour elle, en raison de l'allaitement...comme ma puce réclame souvent même la nuit..

Par contre en motif, elle a mis AEG (altération de l'état général )- Allaitement....j'étais pas convaincue et le suis toujours pas..je lui ai donc dit que mettre "allaitement" c'était pas un motif apparemment.... elle m'a répondu que pour elle , c'était pas un arrêt pour allaiter mais qu'elle voulait dire "fatigue pour cause d'allaitement"...suis pas du tout sûre que ça passera...Sinon , elle a coché la case en rapport avec un état pathologique résultant de la grossesse....

Qu'en pensez-vous? Suis pas tranquille....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le motif de l'arrêt, personne ne le voit (sauf si on te le demande) puisque tu n'envoies pas le volet 1...

sinon l'année dernière j'ai été en congé mat début janvier, et j'ai repris pour 2 jours... tant pis pour le remplaçant :) moi j'étais contente de revoir mes cm2 (et contente qu'ils partent d'ailleurs!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok donc je ne remets à l'école que les volets 2 et 3?et je garde le 1???C'est ça?

Moi du coup je reprendrai les 2, 3 et 4 JUILLET mais sans les élèves (au moins je ne les perturberai pas puisqu'ils arrêtent le 1 ) et moi ça me permettra d'assister aux réunions pour "préparer" la rentrée de septembre...mais ça va sûrement paraître "suspect" pour le rectorat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon sans les élèves?

je sais pas comment c'est dans le privé mais dans le public on donne les feuilles 2 et 3 à l'inspection (en fait le feuillet un relève du secret médical pusique le motif est écrit dessus).

le rectorat, tu les em....rdes lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement pour les feuillets, c'est comme vous...

Et oui on a déjà fait des jours en plus dans l'année avec les élèves donc là, on les libère le 1er au soir....mais nous, on finit le 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La doc a bien voulu me prolonger donc jusqu'au 1/07... elle a vu que j'étais fatiguée, pour elle, en raison de l'allaitement...comme ma puce réclame souvent même la nuit..

Par contre en motif, elle a mis AEG (altération de l'état général )- Allaitement....j'étais pas convaincue et le suis toujours pas..je lui ai donc dit que mettre "allaitement" c'était pas un motif apparemment.... elle m'a répondu que pour elle , c'était pas un arrêt pour allaiter mais qu'elle voulait dire "fatigue pour cause d'allaitement"...suis pas du tout sûre que ça passera...Sinon , elle a coché la case en rapport avec un état pathologique résultant de la grossesse....

Qu'en pensez-vous? Suis pas tranquille....

Allez arrête de te biler pour rien!

Personne ne voit le motif sauf si contrôle... donc pas de soucis! Pour un mois, on va pas venir te voir....En plus en patho, ça sera plein traitement!

C'est nickel, tu as ton arrêt, profite de tes enfants!!!!!!! Envoie la culpabilité au diable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon et bien voilà, quand je disais que je couvais qqch....Je viens d'être opérée d'un calcul rénal suite à une crise de coliques nephrétiques y'a une semaine, on m'a posé une sonde qui me gêne beaucoup d'ailleurs et je serai réopérée la semaine prochaine pour l'enlever....et qqs jours avant, j'avais attrapé une belle tendinite du tendon d'Achille.

Au final, heureusement que je n'ai pas repris car je n'aurais même pas fait 3 jours...mais je le sentais, j'étais tellement KO...en tout cas, j'ai bien douillé!!!et je vais mettre un ptit moment à m'en remettre, mon rein , déjà affaibli auparavant, en a encore pris un coup...

Sinon, vus les perfs de médicaments que l'on m'a faites et les médicaments que je prends encore aujourd'hui, j'ai , avec beaucoup de regret, stoppé mon allaitement....suis dégoutée que ça se soit terminé ainsi, mais BB le vit bien 5et fait de mieux en mieux ses nuits) donc je ne pense pas reprendre surtout qu'on a commencé les ptits pots....et qu'il faut que je me retape...

Bonne fin d'année à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc, tu ne fais pas les choses à moitié!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...