Aller au contenu

Fiches de travail TPS PS

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurai une classe de TPS-PS à la rentrée et je me posais une question.

Relevez-vous sur une fiche récapitulative les objectifs évalués au cours de chaque période? Faites-vous signer cette feuille quand vous donnez les pochettes de travail/classeurs pendant les vacances?

Quelqu'un aurait-il un exemple à me présenter?

Merci

Je fais un bilan chaque semaine dans le cahier de vie que les parents doivent donc me remettre chaque lundi. C'est mieux que d'en faire un chaque fin de période car à cet âge, les enfants ne se souviennent plus beaucoup de ce qu'ils ont fait la semaine précédente, alors 4 ou 5 semaines avant,.....

Le bilan est accompagné de photos. Tout est expliqué simplement. Le but est de construire un échange parents / enfants pour travailler le langage.

Le bilan peut par exemple ne concerner qu'un anniversaire, ça peut aussi être plus fourni. Tout dépend.

Aucun objectif de fin de période transmis aux parents. Il y a trop d'écarts entre les enfants à cet âge pour que cela aie vraiment du sens.

Ici, pas de livrets chez les TPS, livrets chez les PS remis à la fin de l'année, livrets remis chez les MS / GS en milieu et en fin d'année.

Voilà, j'espère avoir répondu à quelques-unes de tes interrogations.

A la fin de chaque période , je résume par écrit tous les ateliers de la période avec photos à l appui. J ai aussi un cahier de vie collectif qui est consultable tous les jours à l entrée de ma classe.

Avec ma collègue, nous ajoutons en fin de mois une synthèse des projets, un résumé des lectures travaillés en classe, une page pour les anniversaires, les tout avec des photos.

Au fil de l'année, ce sont les élèves qui ont proposé les résumés.

Avec ma collègue, nous ajoutons en fin de mois une synthèse des projets, un résumé des lectures travaillés en classe, une page pour les anniversaires, les tout avec des photos.

Au fil de l'année, ce sont les élèves qui ont proposé les résumés.

• 1 mois plus tard...