Aller au contenu

Emission Les Maternelles : liste des sujets


Messages recommandés

Posté(e)

Pas grand chose ... :(

Jeudi 16 septembre à 09h00

La grande discussion : Communiquer avec son enfant autiste

Cherche nounou désespérément (11/12) : La maternelle dès deux ans

Mardi 14 septembre à 20h45

TOUS A LA MATERNELLE

Début : 20h46

Fin : 21h38

Durée :

0h52

Documentaire de 52' écrit et réalisé par Julie Talon, et produit par Les Films d'Ici. 2003. Ce documentaire a été tourné pendant l'année scolaire 2002-2003 au sein de l'école maternelle de la rue de la Goutte-d'Or, en plein Barbès, dans le XVIII ème arrondissement de Paris. L'école accueille 156 enfants du quartier dont 130 ont des parents immigrés. Pour l'essentiel, ils sont d'origine maghrébine et d'Afrique de l'Ouest. Pour beaucoup de parents, l'école maternelle est la première institution qu'ils sont amenés à fréquenter. De ce fait, elle est pratiquement le seul point de rencontre des différentes communautés du quartier. Dans quelle mesure les membres de cette collectivité que forment parents, enseignants et enfants sont-ils capables de coopérer pour se construire un présent commun sans lequel aucun avenir ne saurait être envisagé ? L'école est une caisse de résonnance où l'on retrouve tous les problèmes de cohabitation, toutes les tensions, tout le potentiel d'agressivité qui existent dans ce quartier particulier même s'il peut y avoir aussi quelques bonnes surprises. Barbès, à travers le quotidien de son école, raconte aussi la société française d'aujourd'hui. (Programme sous-titré par télétexte pour les sourds et les malentendants)

J'éditerai chaque semaine ce post pour y mettre les sujets interessants ( par rapport au crpe..) de la semaine...

Qu'en pensez vous ??

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Anwamanë

    5

  • salazie

    2

  • Nini31

    2

  • louna79

    2

Posté(e)

Ben j'en pense que c'est supercalifragilisticexpialidocious....comme toi :D

Et puis pour le capès doc, j'y pense aussi ! Mais est-ce bien raisonnable ? Pourrions-nous échanger nos impressions là-dessus aussi ?

Posté(e)

Excellente idée Affable!!!!

Et puis je trouve ça mieux d'essayer de grouper un sujet sur 1 seul post. Donc les sujets interressants des Maternelles et eventuellement les discutions qui s'en suivent se feront ici, je trouve ça bien, non?

Posté(e)

super intéressant

merci affable

je vais programmer mon magnéto

a+

Posté(e)

bonsoir,

je suis inconditionnelle de cette émission. Affable c'est une bonne idée que tu as là d'indiquer les sujets qui se prêtent le plus au concours. Alors, compter sur moi pour discuter des émissions.

Posté(e)

je met donc le réveil à 9h pour profiter des maternelles avant la rentrée!!!bonne occasion aussi pour tenter de se désintoxiquer des grasses mat' avant mercredi(ca va etre dur!!!!!!!! cryin )

merci affable!!! :D

Posté(e)

super idée Affable!

cette émission est vraiment très intéressante seulement dommage que Maïtena Biraben ne présente plus l'émission cette année! c'est une femme vraiment exceptionnelle! je crois qu'elle a quitté la 5 pour aller travailler sur une autre chaine! Dommage! elle présentait bien cette émission! tjs plein d'humour! c'était un plaisir de la voir et de l'entendre surtout tous les matins!

je vais donc suivre ton post et programmer mon magnéto dès demain matin

salazie

Posté(e)

Excellent idée Affable. Merci beaucoup.

Posté(e)

A bon ? Ce n'est plus Maïtena ?

Mais alors c'est qui ? Il/elle est bien ? Parce que c'était quand même elle qui donnait de l'intérêt à l'émission...

Posté(e)

OUPSSS _bl_sh_ Je viens de voir la réponse dans un autre post !

Pardon...

Bonne chance à Karine Lemarchand alors !

Posté(e)
A bon ? Ce n'est plus Maïtena ?

Mais alors c'est qui ? Il/elle est bien ? Parce que c'était quand même elle qui donnait de l'intérêt à l'émission...

Merci beaucoup affable! J'adore cette émission et Maîtena mais je regarde de temps en temps sans me renseigner des sujets à l'avance.

Et oui, ce n'est plus Maïtena. Snifff... J'étais une vraie fan, avec son humour et ses petites phrases de fin!!! Maintenant c'est une ancienne présentatrice de canal que je ne connais pas. A voir

Posté(e)

Affable la reine des Bonnes idées :P

Savez vous si l'émission est rediffusée ? je n'ai pas de magnétoscope, je vais essyer de piquer celui de ma mère :P

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...