mra Posté(e) 8 juin 2014 Posté(e) 8 juin 2014 Mais pour le licenciement, il faut vraiment faire preuve de mauvaise volonté ou d'une grande insuffisance. Donc si ce n'est pas ton cas, ne stresse pas et demande à voir ton dossier avant la commission pour savoir ce qui t'est reproché. Ne t'avance pas trop, cela dépend des années, des départements... Je connais des cas difficiles où franchement le licenciement n'était pas clair, et ce même par un juge du tribunal administratif (lequel n'arrivant pas à trancher à conseillé de repasser le concours dans une académie moins guindée à un candidat un peu trop gros pour l'EN).
Droldoiseau Posté(e) 9 juin 2014 Posté(e) 9 juin 2014 Personnellement, je suis aussi dans le cas très probable d'un prolongement de stage. J'ai eu ma 1e inspection la semaine dernière, donc vraiment tard, et l'inspecteur a relevé les mêmes problèmes qu'avec mon tuteur (essentiellement la gestion de classe). Je devrais donc avoir une contre visite je ne sais pas trop quand, et on m'a parlé en effet d'une commission si la décision est négative. Franchement, je n'y crois pas trop, mon tuteur n'est pas favorable non plus à ma titularisation car manque d'expérience (pas de suppléance et un simple mi-temps dans une école traditionnelle pour faire mes armes - je suis dans une école Montessori l'autre mi temps). J'aurais préféré une décision franche et basta, on repart sur une autre année. Mon tuteur a du venir 4 fois + visite de 4 formateurs différents, mais c'était un traitement "spécial" (je suis dans le privé). Ces moments ne sont pas faciles à vivre quand on sait que très peu de gens ne sont pas titularisés et tout le boulot à fournir cette année. Dur dur de retrouver de la motivation pour cette fin d'année... Il y en a d'autres qui sont en prolongation de stage?
mihalis Posté(e) 23 juin 2014 Posté(e) 23 juin 2014 Bonsoir, J'ai pour ma part reçu ce jour une convocation pour passer devant la commission de titularisation ..... Peu surprise vu l'avis de la directrice à mon égard. Est-il possible d'être titularisée après cette convocation ou est-ce seulement une formalité pour nous informer de la prolongation ? En bref, certains PES ont-ils vraiment été titularisés suite à cette convocation ? Dur dur en tout cas ... 3 PES dans mon école, je suis la seule convoquée Merci et courage à tous !
Sininho Posté(e) 24 juin 2014 Posté(e) 24 juin 2014 je suis aussi convoquée et pourtant j'ai fourni un travail immense cette année... je suis juste au fond du trou! Surtout que j'avais de très bonnes relations avec ma directrice, les élève et les parents d'élèves.... sauf que pas vraiment avec ma tutrice... bref, j'ai du détourner le sujet pour les parents curieux qui me demandaient comment cela s'était passé, puis dire à tout mon entourage que j'avais un avis défavorable à ma titularisation ( 4 compétences à renforcer tout de même). Et maintenant j'attends la sentence en me disant que quoi qu'il arrive il y a de forte chances pour que je sois complètement stigmatisée en tant que redoublant l'année prochaine! pfffff, moral à zéro!
Aliceane Posté(e) 25 juin 2014 Posté(e) 25 juin 2014 Je crois qu'il est possible d'être titularisée si on est convoquée mais difficile... Vous êtes de quelle académie ?
Droldoiseau Posté(e) 26 juin 2014 Posté(e) 26 juin 2014 Je pense sincèrement que la titularisation dépend des bilans du tuteur et de l'inspecteur. Pour ma part, ils sont tous défavorables à cause de mes difficultés de gestion du groupe classe, donc je sais que je ne serai pas titularisée. Mais on a le cas d'une PES avec un avis défavorable de l'inspecteur alors que toutes les autres visites étaient favorables. Je pense que ça devrait être bon pour elle. De toute façon, dés qu'on a un avis défavorable de l'inspection, on est convoqué, quelle que soit la décision. Mais c'est dur à encaisser... D'autant plus que je viens d'être affectée sur un poste à 100% qui sera redonné à quelqu'un d'autre dans les prochaines commissions. Pffff....
mra Posté(e) 26 juin 2014 Posté(e) 26 juin 2014 Je pense qu'il faut argumenter bec et ongles en reprenant les points qui vous étaient reprochés, ce que vous compter mettre en oeuvre pour améliorer les compétences ciblées, mais aussi mettre en avant les compétences d'ores et déjà développées qui vous serviront de points d'appui pour commencer votre carrière. On peut en parler si vous vouz et puis il y a ds PEMF sur le forum, aussi.
Aliceane Posté(e) 27 juin 2014 Posté(e) 27 juin 2014 Les syndicats donnent des conseils pour la fameuse commission. Personnellement j ai eu une année très difficile mais avis favorable du tuteur et à l inspection. Mais mon cpc me met le doute en me disant que ça ne veut rien dire.
maikresse Caro Posté(e) 29 juin 2014 Posté(e) 29 juin 2014 Je rejoins les autres commentaires. Avant tout, il faut avoir une explication claire de ce qui ne va pas selon eux car il y parfois des incohérences dans les rapports. retour d'expérience: en PES et au bout de 25 visites en 6 mois ( !!! ), ma tutrice était réservée sur ma titularisation, le conseiller péda n'a rien arrangé en me donnant des conseils qui allaient à l'encontre de ce que la tutrice m'avait dit. L'inspecteur est venu 20 minutes ( sur le temps de récré) et m'a posé quelques questions puis a validé mon année... bref, il faut vraiment voir ce qui ne va pas et défendre son cas.
Droldoiseau Posté(e) 30 juin 2014 Posté(e) 30 juin 2014 est-on forcément convoqué cette commission ou est-ce que c'est seulement quand il y a une hésitation? C'est bizarre, je n'ai encore eu aucune info alors que je ne serai pas titularisée...
Aliceane Posté(e) 1 juillet 2014 Posté(e) 1 juillet 2014 est-on forcément convoqué cette commission ou est-ce que c'est seulement quand il y a une hésitation? C'est bizarre, je n'ai encore eu aucune info alors que je ne serai pas titularisée... Comment sais-tu que tu n'es pas titularisée ? il me semble qu'ils sont obligés de te convoquer si tu ne l'es pas ou doute. Officiellement tu peux encore te défendre.
Messages recommandés