Aliceane Posté(e) 1 juillet 2014 Posté(e) 1 juillet 2014 est-on forcément convoqué cette commission ou est-ce que c'est seulement quand il y a une hésitation? C'est bizarre, je n'ai encore eu aucune info alors que je ne serai pas titularisée... Selon certaines académies, on est convoqué qu'en juillet il me semble.
Droldoiseau Posté(e) 1 juillet 2014 Posté(e) 1 juillet 2014 est-on forcément convoqué cette commission ou est-ce que c'est seulement quand il y a une hésitation? C'est bizarre, je n'ai encore eu aucune info alors que je ne serai pas titularisée... Comment sais-tu que tu n'es pas titularisée ? il me semble qu'ils sont obligés de te convoquer si tu ne l'es pas ou doute. Officiellement tu peux encore te défendre. Je le devine car je n'ai aucun avis favorable, ni de mon tuteur, ni des deux inspecteurs donc ça serait illogique de me titulariser! Je vais donc me défendre pour montrer que la prolongation est mieux que le licenciement (même s'il y a de toute façon très peu de risque d'être licencié comme ça)
Aliceane Posté(e) 1 juillet 2014 Posté(e) 1 juillet 2014 As-tu déjà contacté les syndicats ? Je pense que c'est bien de monter ton dossier dès maintenant.
futureprof Posté(e) 7 juillet 2014 Auteur Posté(e) 7 juillet 2014 bonjour drol doiseau, as tu passé ton entretien avec le jury de titularisation? Pour ma part , j'ai un entretien le 9. mihalis, bonjour, peux-tu me dire le style de questions qu'il t'ont posées? comment s'est déroulé l'entretien plus précisément? ( on te demande de revenir sur ton année ou bien ils te posent de suite des questions? quelles sortes?).
Droldoiseau Posté(e) 8 juillet 2014 Posté(e) 8 juillet 2014 J'ai aussi mon entretien demain et commence à stresser. Je ne sais pas quelle position avoir: me défendre comme quoi je peux m'améliorer et donc ça vaut le coup de me prolonger, ou argumenter en faveur de la titularisation alors que ça n'apportera pas grand chose à mon dossier... Une de mes collègues est représentante d'un syndicat et j'en ai discuté avec elle, mais elle ne peut rien faire pour le moment, elle peut agir au moment des affectations. J'ai juste hate maintenant que tout ça soit fini, et enfin me reposer avant de recommencer!
mihalis Posté(e) 8 juillet 2014 Posté(e) 8 juillet 2014 Bonsoir, et désolée, je viens seulement de voir le message ... Entretien qui a duré 20/30 min. Questions autour de ma façon d'enseigner, quels outils didactiques, pédagogiques je peux utiliser pour telle ou telle séquence faite en classe; comment j'ai ressenti mon année; ce que je pourrai faire l'année prochaine dans ma classe en sachant ce qui est écrit dans le rapport ... pas forcément évident, soulagement quand tu sors même si on n'en sait pas plus (et je ne sais toujours pas d'ailleurs, ni le résultat ni l’affectation -CDE ce soir - ). Je sais juste que je ne serai pas dans la même école l'an prochain .. ma directrice me l'a annoncé vendredi 45 min avant la sortie de classe, et j'ai trouvé la façon de faire franchement pas sympa. Bon courage à vous en tout cas!
Droldoiseau Posté(e) 8 juillet 2014 Posté(e) 8 juillet 2014 merci pour ces informations! On nous avait dit que de toute façon, les PES ne restent pas dans la même école l'année suivante. Peut être que c'est différent d'un académie à l'autre. Mais il y a des manières plus sympas de l'annoncer... Bon courage pour la suite alors! J'espère que tu obtiendras ta titularisation. Il faut se dire en cas de prolongation qu'on sera à mi temps en classe rémunéré à plein temps, donc l'année sera sans doute moins fatigante que cette année. C'est le point positif
futureprof Posté(e) 8 juillet 2014 Auteur Posté(e) 8 juillet 2014 merci mihalis j'espère que le résultat est bon par contre moi on m'a dit que si j'étais prolongée je serais à plein temps ( pas de mi temps donc comme les pes qui viennent d'obtenir leur concours en juin)
mihalis Posté(e) 8 juillet 2014 Posté(e) 8 juillet 2014 je serai aussi, je pense, à temps plein même si renouvelée .... pas entendu parler de ce mi-temps (et dans le privé, ils arrivent toujours à faire un peu à leur sauce quand ça les arrange)
Droldoiseau Posté(e) 9 juillet 2014 Posté(e) 9 juillet 2014 merci mihalis j'espère que le résultat est bon par contre moi on m'a dit que si j'étais prolongée je serais à plein temps ( pas de mi temps donc comme les pes qui viennent d'obtenir leur concours en juin) C'est étonnant ces traitements différents... Je suis prolongée. J'ai reçu un mail qui était adressé à tous les postes berceaux et on m'a confirmé que j'en ferai partie (donc je devrai suivre de nouveau la formation master)...
mihalis Posté(e) 19 juillet 2014 Posté(e) 19 juillet 2014 Bonjour, Avez- vous eu des nouvelles ? Pour ma part, toujours rien.... Je connais officieusement mon ecole, et mon niveau, mais je ne peux pas contacter la directrice car aucun doc officiel
melle_lili Posté(e) 21 juillet 2014 Posté(e) 21 juillet 2014 Bonsoir, J'ai suivi avec attention ce sujet sans pour autant le commenter. Je suis également en renouvellement de stage (ça ne s'est pas très bien passé avec ma tutrice cette année et elle m'a bien descendu dans son rapport), j'ai reçu le courrier du rectorat aujourd'hui (à mon ancienne adresse, chez mes parents ). Par contre aucune nouvelle pour mon poste de la rentrée (à moins qu'il soit envoyé à mon adresse actuelle du coup). Mais il m'avait été précisé par le responsable de la formation et le syndicat que c'était à mi-temps en classe et mi-temps à l'ESPE (mais pas moyen de savoir quels modules pour ceux ayant déjà le master!).
Messages recommandés