Aller au contenu

gestion de classe


IsalaFrisette

Messages recommandés

Je voulais vous faire part d'une perle découverte il y a déjà 2 ans et qui m'aide pendant mes périodes de lassitude et de doutes. Il s'agit d'un livre particulièrement bien fait sur la gestion de classe et notamment les classes dites "difficiles". Ce livre s'appelle " gestion de classes et d'élèves difficiles" de Jean Claude Richoz aux éditions Favre.

Ce livre écrit par un professeur belge est particulièrement intéressant. Il nous fait déculpabiliser, nous présente des situations de classes que nous rencontrons au quotidien et qui parlent forcément. Ce livre parle de l'enfant, de l'élève, de l'ecole, des parents, des collègues, d'éducation et de nous en tant qu'enseignant et en tant qu'individu. Il nous offre des hypothèses, des solutions facilement transposables dans toutes les classes, des témoignages riches. Bref, å mon avis, ce livre devrait être obligatoirement mis entre les mains de tout enseignant débutant mais pas seulement. Il peut aussi aider des enseignants avertis pour mieux comprendre certains comportements. Ce livre de 400 pages se lit facilement car il parle de nous, de nos élèves, de notre quotidien et il nous fait du bien avec des mots simples. Je tenais à vous présenter ce livre car il m'a beaucoup aidé. A lire absolument !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...