Aller au contenu

Les livres indispensables en maternelle MS et GS


Messages recommandés

Bonjour,

Je connais déjà bien ces 2 niveaux et je travaille avec Vers les Maths, Vers la Phono, et De l'écoute des sons à la lecture.

J'aimerais approfondir mon travail surtout dans le domaine du langage et de la découverte de l'écrit.

Quelles lectures (lectures théoriques, plus pratiques, ou méthodes toutes prêtes) me conseillez-vous dans ces domaines en priorité et d'autres domaines également (EPS, sciences...)?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'eps tu as aussi un livre chez accès très bien fait et pour les sciences j'ai acheté mon petit labo (cher mais bon investissement je trouve) ; en langage le livre de Boisseau est bien et donne des pistes, les livres de Brissiaud (il croit que et c'est pas possible) très bons déclencheurs pour des séances en langage. voila quelques pistes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je remonte ce sujet car j'ai une question.

Cette année j'avais acheté Ateliers graphiques GS de chez Retz et j'ai beaucoup aimé. A la rentrée prochaine je vais avoir quelques MS en plus de mes GS. J'aurais bien acheté Ateliers graphiques version MS. Est-il vraiment différent de celui de GS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est différent et les deux sont complémentaires, je trouve. Il m'arrive de piocher chez les MS pour les GS et l'inverse est vrai.

J'ai fait la dépense inverse. J'avais celui des PS, j'ai acheté celui des MS et quand j'ai eu MS-GS, j'ai complété la collection avec celui des GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...