Aller au contenu

Le calendrier de la tolérance


Anwamanë

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai trouvé cette histoire de calendrier de la tolérance vraiment géniale, aussi je vous laisse le lien pour le décourvrir, je ne suis pas encore PE, mais je pense que cela peut être une bonne idée pour l'enseignement du fait religieux dans l'École laïque...

Le calendrier de la tolérance...

La religion dans les programmes de 2002...

et là, juste un petit rappel quant à l'enseignement du fait religieux.. ;)

Bonne lecture...

j'attends vos impressions quant à ce calendrier ! :wub:

merci !:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Anwamanë

    10

  • makabanokanada

    7

  • océane

    4

  • scarlitoune

    2

euh..... j'ai lu ce qui concerne ce calendrier, et qui me séduit, bien sûr...mais, j'ai pas vu LE calendrier, :o même pas un échantillon !! j'ai mal cherché, _bl_sh_ ou il faut l'acheter ? aide, SVP !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh que si un commentaire!!!!

je trouve ça vraiment génial!

le genre de truc que j'aimerai bien avoir déjà pour moi-même!!! ... si j'avais eu un peu de courage j'aurais bien pu m'en créer un moi-même, mais là, la cause est tellement belle je trouve!

c'est vrai qu'on ne peut même pas en voir un échantillon, mais je leur fait confiance (et puis si les maternelles en parlent!)

je crois que je vais me renseigner un de ces 4 (avant de quitter Paris ça serait pas mal!)

affable tu sais toi de quoi il a l'air?

tu peux peut-etre nous en dire plus

toi qui sait tjs TOUT ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment comptes-tu l'acheter de Guadeloupe? tu sais où???

le faire soi-même demanderait quand même bcp de boulot, et c'est loin d'être les vacances!!!!

je suis près de Paris et j'y vais demain pour quelques courses... allez, je me motive et je passe les voir!!!

mais en cherchant (peu mais mieux que rien) sur internet, je trouve 15 000 adresses différentes... <_< je les appelerai sinon!

par contre j'ai pas de scanner pour l'apperçu, mais je détaillerai du mieux que je pourrai!!!

je comprends pas pourquoi les autres ne sont pas enthousiastes :o , c'est une super idée!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( je suis rentrée trop tard de ma journée "achat-de-livres-pour-le-concours"... crevée en plus de ça!

et ils ne répondent pas au téléphone....

je retente demain! :rolleyes:

et s'il y en a qui connaissent déjà.... un petit coup de UP!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Makabanokanada !!

J'ai commencé à en faire un...

j'essaie de regrouper les fêtes...mais c'est du boulot ! :blink:

Je préferais l'acheter, mais bon, en attendant...

Tu me tiens au courant ?

Merci !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

pas encore lu les liens, donc pas d'avis sinon que pour chez nous, c'est tres particulier, vous savez...

concordat en alsace-moselle, donc vous devez demander a etre dispense pour ne pas faire religion en tant qu'eleve, et il y a meme des cours de religion a l'iufm pour les pe2... rigolo, non ?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une idée tout simplement géniale !!!

et pourquoi ne pas mettre ne place dans les écoles des discussions sur les principales religions avec visites de lieux de culte ? non, ce n'est pas religieux, c'est de la culture !!! (dansu n lieu de culte, en dehors du caractère divin, il y a un aspect culturel à ne pas négliger : l'art , par exemple).

Pour moi, connaître les différentes religions, cela fait partie du "vivre ensemble" développé dans les programmes.

Pour celles que ça intéresse, mon calendrier 2005 vient des USA, j'y ai donc la plupart des fêtes américaines... je crois que je dois aussi avoir les fêtes Juives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...